Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 accepter vous que l'on rigole avec l'amputation

Aller en bas 
+10
Gwenaël
semsouma01
mika
charles
minnie
PtiteMi
Philippe Massé
Patrice
Fred
dany
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 14 Mar 2009 - 6:43

en fait, cette reflexion m'est venue après un p'tit délire avec des potes sur un forum harley..ils ont déconnés sur le fait de mon amputation et après coup ont eu peur de m'avoir blesser..........pas de souci pour moi.j'assume complétement mon choix.......pour vous qu'en est il..............vous arrive t'il d'en rire, le prenez vous mal ou cela vous blesse t'il...............est ce tabou, ou pas ????merci de me donner votre ressenti...........pensez vous que ce soit lié au fait de l'acceptation totale de votre handicap??????????
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 14 Mar 2009 - 14:28

Oh que oui !
J'ai un pote amputés des jambes qui adore l'histoire du gars, cul de jatte, chez le coiffeur: Je vous coupe les pattes ? demande le coiffeur.Vous voulez que je vous botte le c..? répond le cul de jatte..
Et le coiffeur soupire: Je disais ça pour vous faire marcher.
Certains rient avec nous, et d'autres semblent attristés.....
Je pense que l'humour est la politesse du désespoir selon un humoriste grave.
Bien à toi et bon week- end

DANY



Ah l'humour toujours l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 14 Mar 2009 - 15:44

indio34 a écrit:
...pensez vous que ce soit lié au fait de l'acceptation totale de votre handicap?
A mon avis oui, totalement. Le contraire me parait d'ailleurs assez improbable.
Perso, j'aime bien aussi faire des blagues avec ca, de temps en temps... du genre "Oh moi tu sais, ca fait bientôt 35 ans que j'ai un pied dans la tombe..." ou quand on me demande "Tu t'es levé du pied gauche? " répondre "Quoi, je comprends pas ta question...". Ya plein de blagues possibles, et parfois ca décoince les autres qui savent pas comment se comporter face à celà, ou ca les met encore plus mal à l'aise, ca dépend Laughing
Dès lors que l'on sait rire de soi c'est qu'on est bien dans sa peau, et celà est valable pour tous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 14 Mar 2009 - 19:04

en fait , c'est vrai que comme tu dis fred, ça décoince ou déconcerte........... je commence a le vérifier ( et c'est q'un début...........)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 14 Mar 2009 - 19:52

Bien sûr qu’il faut en rire. C’est déjà un signe de l’acceptation. Quand il m’arriver de parler de mon amputation, limite si les gens ne me plaignent pas !!! Alors pour les décoincer et les mettre à l’aise, un p’tiote pointe d’humour ne fait pas de mal. Ca fait passer le schmilblick. Et ca leur fait voir que le monde tourne encore Very Happy

Aussi bien sûr, si qqun fait de l'humour sur ou avec mon amputation, j'en rigole aussi.

Bref, comme l’a dit ce brave Beaumarchais: "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:58

Bien sur que j'en rigole un jour même lors d'un repas de famille j'etais assis à côté d'un m'as tu vu je sais tout je fais mieux que tout le monde. Comme le quidam ne me connaissais pas j'ai pris le paris que j'allais prendre mon pied à table devant tout le monde.. Mon guignol appaté me dit que c'etais impossible... Et moi je continuais de l'astiquer. Pendant ce temps j'avais retiré ma prothèse sous la table (je suis amputé tibiale ca aide) et quand j'en ai eu marre j'ai pris la prothèse je l'ai mis sur la table j'ai carresssé le pied tout en disant à mon guignol tu vois je prends mon pied à table. Grand moment de solitude pour lui.... Quel calme apres dans le repas le m'as tu vu a fini muet comme une carpe je m'en bidonne encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:59

Bonsoir

Moi j'en parle de façon assez libérée, donc forcément ça m'arrive de faire des blagues aussi : "je me suis encore levée du pied gauche aujourd'hui..." ... etc...
Mon homme me surnomme parfois sa chérie ikéa, parce que je suis "en kit" (et non parce que je suis facile à monter, Lol Damien Laughing ) j'adooore !
Moi même je me revendique de la famille des cigognes.

Néanmoins peu de gens peuvent se permettre de blaguer ainsi à leur initiative. Surtout quand c'est fait de façon lourdingue, et par des gens qui ne me sont pas très proches. Je me souviens encore d'une copine de lycée qui ne cessait de me balancer des phrases du genre "ça te fait une belle jambe hein, c'est le cas de le dire hein"... ou "ça va? C'est le pied pour toi? C'est le cas de le dire hein"... je pense que ce genre de personne en fait des tonnes pour montrer qu'il est à l'aise avec le sujet, mais prouve ainsi le contraire.
D'ailleurs, avec le recul je crois qu'à l'époque je jouais moi même ce jeu des blagues à gogo sur ma jambe, pour dédramatiser et avoir l'air "cool". L'adolescence fait faire de drôles de trucs...

Bref en ce qui me concerne : en parler à la légère, oui... mais laisser n'importe qui vanner sur le sujet, non !

Biz Biz
Mi


accepter vous que l'on rigole avec l'amputation 631099
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:53

Moi, mes amis ne savent même pas que j'ai été amputée, je n'ai pas eu envie de le dire. Mais à la maison, on en parle sans problème, mon mari, lui, me surnomme " mon petit gigot raccourci".
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:20

Mon petit gigot raccourçi........Le meilleur morceau, c'est la souris, ce qui fait tt de suite penser à l'épouse de Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:05

Je vois que Dany à encore frappé, et toi c'est quoi ton surnom
de guerre? Quant à mon mec ( depuis 37 ans ), je l'appelle " Mon rat", ce qui s'accorde bien avec Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 13 Juin 2009 - 20:59

Mon surnom,c'est "Le pirate", mes copains manquent d'imagination.
Quant à ma compagne, je lui ai demandé d'utiliser le doux surnom de "Mon poulet"...Car son morceau préféré est le pilon.
Bon dimanche Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:22

Décidemment, tu me fais rire.
Bon dimanche à toi aussi dany.
P.S. Que veut dire le mot expert placé entre le prénom et l'avatar?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:16

Moi aussi Minnie je me pose la question de la présence du mot expert, au dessus de l'avatar.
Je pense que Charles est en mesure de nous donner la signification de notre promotion.
Peut être envisage t'il de nous faire tourner un épisode de la série qui sévit sur TF1,avec l'espoir de nous envoyer au prochain festival de Cannes ( Anglaises) , pour la version cinéma !
Adepamicalement.

DANY
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:59

C'est tout simple, au delà d'un certain nombre de messages (20 je crois) vous êtes automatiquement qualifiés d'"experts" par le forum. Comme vous le voyez, il n'y a pas de jugement de valeur sur le contenu Wink

Il doit êtree possible de remplacer le mot expert par un autre, alors si vous avez des idées, lâchez vous pour les propositions.

Et on s'inscrira pour les festival de Cannes (anglaises) Smile

Bravo Minnie pour le nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
mika
Nouveau
mika


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand
Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses
Date d'inscription : 05/02/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:53

Bonjour à tous,

concernant l'humour avec l'amputation, j'en profite avec douceur, car c'est toujours très perturbant pour les autres je trouve.

l'entourage ne sait jamais trop sur quel pied danser (lol). Ceci dit, cela les conforte sur mon mental, car ils se disent que le fait de plaisanter c'est que je dois l'accepter.

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:53

Bonjour Charles.
Tu ne trouveras cet avatar nulle part. C'est ma belle fille dessinatrice qui l'a créé tout spécialement pour moi clin d'oeil au surnom que le porte depuis l'àge de mes 4ans .( j'en ai 60 )
Quant à la fàçon dont est vêtue cette souris , c'st également un clin d'oeil à une de mes grandes passions: création de patchworks
.
Le terme "expert " me convient tout à fait et comme je suis très curieuse, je voulais juste savoir.

En tout cas, çà en jette!!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:03

Pour mon comique préféré de ce forum: "Dany, sans même lire le scénario, j'accepte de devenir une Star avec toi...( rires ), je n'emploie pas le terme de lol, car je suis une vieille qui ne veux pas employer les termes des D'jeunes systématiquement pour rester dans le coup.

Allez à +. Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:17

Expert est assez valorisant, mais pourquoi pas créer une catégorie " PREMIUM" comme pour les voitures haut de gamme ?
Merci Minnie pour ta gentillesse !

DANY
Revenir en haut Aller en bas
semsouma01
Nouveau
semsouma01


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : annaba
Date d'inscription : 07/11/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:07

salut
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:51

Une question que l'on me pose souvent et à laquelle je ne sais quoi
répondre:
Pourquoi les unijambistes sont ils souvent de mauvaise humeur, alors qu'ils se lèvent toujours du bon pied ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:57

dany a écrit:

Pourquoi les unijambistes sont ils souvent de mauvaise humeur, alors qu'ils se lèvent toujours du bon pied ?

Diantre, ça relève de la philo... de comptoir.
Je méditerai à ça pendant le repas dominical !

Les réponses sur le chat du mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
semsouma01
Nouveau
semsouma01


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : annaba
Date d'inscription : 07/11/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: [size=24][b]aidez moi je cherche de la doccumentation[/b][/s   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:27

salut à tous,
j'espére que vs allez bien et que vs etes en bonne santé
actuéllement je cherche des images des amputés fémraux avec leurs prothéses car je ss entrain de faire mon mémoire de fin d'études sous le théme:
Prise en charge en Appareillage Orthopédique d'une amputation fémorale 1/3supérieur
Merci d'avance
Soumaya
Very Happy thumright salut salut
Revenir en haut Aller en bas
semsouma01
Nouveau
semsouma01


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : annaba
Date d'inscription : 07/11/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:13

Bonjour,
Je cherche des informations internationales récentes (articles, recherches ou tout autres éléments ...)
sur l'amputation fémorale d'étiologie traumatique et son retentissement sur l'autonomie de la personne.

Y’a-t-il parmi vous des personnes qui ont des connaissances sur la méthodologie de mémoire ainsi que des nouvelles aidées pour réaliser un excellent mémoire --Prise en charge en appareillage Orthopédique d’une amputation de cuisse 1/3 moyen d’origine traumatique--?????

J’accepte tout ce que l'on peut me donner comme informations…
C’est assez urgent merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
semsouma01
Nouveau
semsouma01


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : annaba
Date d'inscription : 07/11/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:19

Merci Allfred pour tous ce que tu m'as envoiyer comme informations
je te remercie énnormémént
Soumaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:07

Bonjour à tous,

Cela dépend qui rigole sur l'amputation. C'est déjà très dur à accepter alors quand c'est du personnel (kiné), je ne l'accepte pas j'en ai fait la malheureuse expérience.

Je ne souhaite à personne d'entendre ces paroles " si tu ne peux pas utiliser tes bras et tes jambes tu n'as qu'à ramper". Ces paroles m'ont été dites par une kiné lorsque j'avais le bras immobilisé dans une écharpe, la jambe gauche dans le plâtre car j'avais une tendinite au talon d'achile et évidemment ma prothèse sur mon moignon droit.

Je crois que si au lieu d'être à l'autre bout de la salle elle avait été à côté de moi, elle se prenait la gifle de sa vie.

Le pire c'est qu'elle a recommencé avec un autre patient du centre.

Pour moi j'appelle ses propos de la discrimination envers des gens en souffrance comme on peut l'être après un tel traumatisme.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire là-dessus.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:29

Bonjour martine.
A mon avis un kiné qui lance de telle réflexion n'a rien à faire dans le milieu médical.
Je suis assez ouvert avec la plaisanterie mais là cela me semble vraiment déplacé . (une bonne tarte wehhhh)
heureusement que la plupart des kinés sont beaucoup plus respectueux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:57

à propos des plaisanteries.

Personnellement j'aime beaucoup plaisanter, rire, délirer, sur tous les sujets peu importe mais comme le disait si justement ce regretté Pierre Desproges "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

Pour la mésaventure de Martine, je n'étais pas présent dans la salle ... heureusement pour la kiné et pour moi aussi parce que là, je sortais du centre plus tôt que prévu !

Pour en revenir au sujet initial de ce fil, à mon avis, ce forum n'est pas le lieu pour se laisser aller à des plaisanteries (parfois "lourdes") sur le thème qui nous réunis ici. Je suis tombé sur un autre site où là le webmestre a jugé bon de mettre toute une série de blagues ... bof !
Pas très judicieux à mes yeux car la plupart du temps lorsqu'on est nouveau, on est mal à l'aise, angoissé, à la recherche d'infos qui peuvent être capitales pour la suite de notre évolution (surtout psychologique) et trouver des blagues est certainement plus nuisible qu'autre chose (même dans la rubrique 'tribune libre")

Respecter les autres c'est aussi se respecter.

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:32

j'accepte facilement la plaisanterie mais de la part d'un personnel soignant ça le fait pas. Grand Pierre si le site dont tu parles est celui auquel je pense en demandant au gens de stopper si on n'aime pas plaisanter sur le handicap je t'avouerai que je ne n'apprécie pas non plus cette rubrique. A vrai dire je l'ai connu en arrivant au centre pour la 1er fois par ma voisine de chambre. Sinon les autres rubriques sont très bien faites.

Bonne soirée syl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:54

oui Sylvie, c'est bien celui là ! les autres rubriques sont assez bien faites mais visiblement il plus tenu à jour, plein de liens sont "morts".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:00

Bonsoir,
Concernant les propos de la kiné, je pense que cela "peut "avoir un impact positif ..
je dis bien "peut"
en ce qui me concerne, quelques réflexions que j'ai plus ou moins mal pris m'ont bousté comme un coup de pied aux fesses..
mais il est vrai que c'est trés dur à vivre !
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:42

Bonsoir Véronique,

Moi cela ne m'a pas boostée du tout. J'ai mis fin à ma rééducation pour cette journée là car je me demandais ce que j'allais faire à cette personne. Alors j'ai préféré rester dans ma chambre pour ne pas avoir de soucis avec la direction du centre de rééducation.

Mais lorsque j'ai fais la connaissance du Directeur Général de l'établissement je n'ai pas manqué de lui dire ce qui c'était passé sans dire le nom de la kiné responsable de ces paroles et elle a tout de suite sû de qui je parlais. Cette kiné a pris des blâmes avec obligation de participer à un stage sur le comportement à avoir vis à vis des patients comme nous. Mais apparemment ça n'a pas suffit.

Voilà c'est tout ce que j'avais à te répondre.
Amitiés
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:04

Bonsoir Martine,
je t'ai raconté mon vécu et il est vrai que nous sommes toutes et tous differents et comme j'ai pu l'apprendre ensuite, selon comment est notre moral, nos réactions sont différentes.
Mais c'est vrai que j'ai été interpellée par le mot "ramper", mot qui m'aurait énormément blessée et que je n'ai heureusement jamais entendu !
Je suis d'accord qu'il est important que des stages soient fait et pour tout corps médical!
bien amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:44

Hello!

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec l'équipe de rééducation Wink
Une super kiné, une super orthoprothèsiste, bref j'ai eu de la chance.

Pour ce qui est des blagues sur l'amputation, la plupart du temps c'est moi qui les lance. Il faut bien en rire Very Happy Very Happy

Non mais franchement ça ne me dérange pas et tout dépend du point de vue de la personne, de son moral à l'instant J ...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:43

Morgan,

Citation :
Pour ce qui est des blagues sur l'amputation, la plupart du temps c'est moi qui les lance
Moi aussi !
Citation :

tout dépend du point de vue de la personne, de son moral à l'instant J ...
Je suis complètement d'accord avec Véronique et toi, c'est une question d'état d'esprit à ce moment précis.

Mais j'avoue que certaines vannes du site web cité plus haut m'ont bien fait rire !

Bien amicalement
Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty
MessageSujet: Re: accepter vous que l'on rigole avec l'amputation   accepter vous que l'on rigole avec l'amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accepter vous que l'on rigole avec l'amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi chaussez-vous votre prothèse ?
» Dee dee avec moi pour la soirée................ pour vous
» Moi je trouve ça chouette, et vous?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: