Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Apprendre à tomber et à se relever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif

Type d'amputation : Administration du Forum

MessageSujet: Apprendre à tomber et à se relever   Mar 2 Aoû 2005 - 16:29

Il est quasiment inévitable de tomber pour une personne amputée d'un membre inférieur, que l'on porte sa prothèse ou non. Ainsi, la plupart des kinésithérapeutes incorporent une leçon sur la façon de tomber sans se blesser dans le processus de réadaptation des personnes amputées. Si vous êtes amputé d’une jambe, les chutes feront partie intégrante de votre apprentissage de la marche avec une prothèse. Comme il est probable que vous tombiez à un moment ou l’autre, il est important de connaître les techniques qui permettent de minimiser les blessures et les bris de la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif

MessageSujet: Re: Apprendre à tomber et à se relever   Sam 22 Oct 2005 - 10:48

Bonjour à tous,

Apparendre à tomber et à se relever

La plupart des physiothérapeutes et des ergothérapeutes incorporent une leçon sur la façon de tomber sans se blesser dans le processus de réadaptation des personnes amputées. Si vous êtes amputé d’une jambe, les chutes feront partie intégrante de votre apprentissage de la marche avec un membre artificiel. Comme il est probable que vous tombiez à un moment ou l’autre, il est important de connaître les techniques qui permettent de minimiser les blessures et les bris au membre artificiel.

Ce texte est extrait du site http://www.waramps.ca, les amputés de guerre du Canada, coquille incluse.

Rendons à César....

Sincèrement

Dorothée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre à tomber et à se relever   Ven 1 Oct 2010 - 9:51

bonjour,
amputée de la jambe droite et paralysée du bras gauche, il est vrai que je tombe facilement dans ma cour ou dans ma maison.
dans ma maison je me glisse pres du canapé ou d'une chaise et tente de me relever, se qui ne marche pas car je suis paralisée du bras gauche, je n'ai qu'un bras pour m'appuyer.
dehors c'est pire, alors j'attends que du monde passe dans la rue.
quand j'ai mon portable autour du cou j'apelle les pompiers.
Au centre à la clinique LES COTEAUX de Beaugency je n'ai jamais appris à tomber, ni à me relever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre à tomber et à se relever   Mar 12 Oct 2010 - 21:34

tuyau pour te relever:une fois au sol, se tourner face contre terre si ce n'est pas déjà le cas;
pousser avec un bras vers l'arrière pour se mettre à genoux;
mettre un pied devant=position du chevalier servant;
s'appuyer avec le bras sur le genou opposé(bras G sur genou D et vice versa)et se redresser.
voilà, reste à s'entrainer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à tomber et à se relever   

Apprendre à tomber et à se relever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1