Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyage en avion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage en avion Empty
MessageSujet: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:34

Amputé depuis juillet 2008, (tibial gauche)je dois prochainement faire un long voyage en avion ( 12 heures) que me conseillez vous, garder la prothèse pendant le vol ou pas, traiter le moignon avant le départ, bouger beaucoup pendant le vol? merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:38

Bonjour,
Pour les vols lointains, j'aime bien poser ma prothèse de temps en temps pour le confort. Je m'habille de façon à pouvoir le faire facilement, le mieux étant un short si tu parts au soleil. Marcher ne fait pas de mal non plus mais ça c’est valable aussi pour les valides.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:25

Salut. Je me suis posé la même question avant un long vol.
J'ai retiré ma prothèse en craignant de ne pas pouvoir la remettre si le moignon enflait.....Un peu comme quand on veut remettre ses chaussures au cinéma, au moment de se lever . Mais tout s'est trés bien passé et j'ai revoyagé depuis, sans le moindre problème.
Bon voyage.

DANY
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:07

Bonjour Bernard,

Je confirme que pour les vols longs, je préfère la retirer au moins après le repas, etc pour essayer de dormir. Il ne faut pas oublier d'aller pisser avant Wink
J'ai pas trop de souci pour la réenfiler après, le moignon ne gonfle pas trop mais c'est quelquechose qui peut arriver. Dans ce cas, il faut prévoir un manchon ou un bonnet un peu compressif et çà devrait suffire.

Autre argument pour ne garder la prothèse, tu es amputé depuis peu et si je me souviens bien les premiers mois ou années, on tolère moins bien de garder la prothèse trop longtemps.

Bon voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:40

Bonjour Bernard,
Si cela ne fait pas longtemps que tu es amputé, je te conseille comme le dit Charles d'emmener avec toi un bonnet pour comprimer un peu le moignon si tu enlève la prothèse.
C'est toi qui verra si elle te gène, sinon garde là.
Marcher dans l'avion.

Pour ma part le 1er voyage en avion peu après l'amputation, j'avais enlever la prothèse, et mis le bandage, et pour le retour j'avais oublier je n'ai pas eu de problème pour enfiler la prothèse.

Par contre si tu veux être à l'aise demande lors de ta réservation de billet d'être dans les 1er rang, sous l'écran de télé, qu'il n'y ai pas de fauteuil en face de toi, de façon à être plus à l'aise pour étendre la prothèse, et aussi pour la remettre.

Pour ceci le médecin de rééducation avait fait un certificat écrit auprès de la compagnie de vol.

Aussi à part ta question, emmène avec toi certificat médical qui déclare que tu porte une prothèse, pour le passage à la douane, et aussi si tu as le macarron de stationnement.

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:37

Merci de vos réponses qui vont m'être très utile pour ce prochain voyage, l'angoisse étant de retirer la prothèse et de ne pas pouvoir la remettre, mais je constate qu'il n'y a pas beaucoup de risque à ce sujet, et cela me rassure; vous évoquez un bonnet compréssif, trouve t on cela facilement en pharmacie? merci encore Bernard
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:24

Ton prothésiste ou kiné du centre peuvent te procurer ce bonnet.
Sinon tu peux mettre un bas de contention, ou garder le manchon qui te ferra une pression.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:16

Je ne retrouve pas la personne qui s'indignait d'avoir a payé une taxe de 50 euros pour avoir une place de façon à pouvoir allonger ses jambes.

je procède ainsi: j'essaie de me présenter à l'embarquement dès que le vol est annoncé; lorsqu'on arrive dans les premiers il est plus facile de choisir sa place.
Si des personnes attendent, j'utilise ma carte de priorité et je demande très gentiment aux personnes de me laisser passer, puis je demande à l'hôtesse en montrant ma carte de stationnement ou encore mieux pour ceux qui la possède, celle d'invalidité de me trouver la place qui me permet d'allonger ma papatte.Ca marche à tous les coups et c'est gratuit! si par malchance les places sont déjà prises, je demande un siège côté couloir pour pouvoir sortir ma jambe appareillée sur le couloir.( prévoir le bon côté). Il m'est arrivé aussi de demander directement au personnel de bord ( toujours très gentiment ) de me trouver une place adéquate en expliquant mon cas, il existe quand même des gens gentils qui acceptent d'échanger leur place pour nous la céder. Un steeward m'a même trouvé une place en première classe pour plus de confort. c'est pas gentil çà?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en avion Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion   Voyage en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéroports : les amputés forcément suspects ?
» direction Cuba en avion (retour en supplément)
» Gérer un voyage en avion
» demarches pour voyage en avion
» voyage en avion avec differente prothese en bagage a mains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: