Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

et le sexe dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: et le sexe dans tout ça?   Dim 18 Jan 2009 - 22:50

Rappel du premier message :

non,non ma question est serieuse,pour ceux qui etaient en couple avant (et les autres ),comment s'est passé le retour a l'acte amoureux avec votre partenaire suite a votre amputation...certains d'entre vous dirontqpeut etre qua ma question est déplacée , mais elle fait aussi partie de ma reflexion sur l'amputation..merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 16 Nov 2010 - 22:53

J'ai été moins présente ces derniers temps et j'ai un peu négligé le forum et les nouveaux membres: Sof, Pascaline qui m'a envoyé un message et auquel je n'ai pas répondu, Chômeur rebelle, impressionnant de rébellion puis Marie-Hélène. Avec un peu de décalage,je vous souhaite la bienvenue.
J'avais répondu sur ce sujet il y a déjà quelque temps sur le ton de la rigolade
Aujourd'hui, pour être plus sérieuse, je répondrai que l'anxiété à reprendre les calins est bien naturelle , et peut-être même plus chez la femme. Perte de la féminité? Les hommes semblent plus à l'aise, moins coincés, je ne serais pas loin de penser que leur virilité naturelle est accrue?

Je pense que Marie-hélène va retrouver confiance en elle dès qu'elle aura accepté son image, ce qui ne devrait pas être trop difficile car elle a la chance d'avoir un compagnon qui l'aime telle qu'elle est. Elle va bientôt décoller et sans l'aide d'un psychologue.

Pour garder ma réputation, je finirais par un peu de badinage que j'adresse au
" chômeur rebelle ". Pour réchauffer la tiédeur et ranimer le désir, je dirais " Innovation et kamasoutra."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 9 Mar 2011 - 18:34

bonjour
moi c'est quelque chose qui m'effraie un peu; je m'explique amputé depuis moins d'un an, célibataire avant l'accident et aujourd'hui. j'ai peur d'un sentiment de pitié ou de dégout ou de curiosité de ma futur. et je me demande si j'aurais le courage de mettre mon moignon à nue. c'est très dur psychologiquement je crois. c'est mes pensées aujourd'hui, mais peut être que tout ce fera tout seul. je verrai bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 9 Mar 2011 - 18:51

Regis,

Soyez confiant.
Les sentiments fonctionnent avec le coeur, le regard, le respect mutuel, ect..
Dites que ce n'est pas un bout en moins qui peut faire fuir une femme qui découvrira qui vous êtes.
Véronique
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 9 Mar 2011 - 19:28

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec Véronique !
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Renard au Petit Prince).
Le problème est au début, les toutes premières fois, et probablement pour les deux parties.
Mais c'est le fond qui compte, la personnalité, évidemment.

Bon courage pour le début Smile !
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 9 Mar 2011 - 19:37

merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 9 Mar 2011 - 19:39

C'est en t'acceptant toi-même que les autres t'accepteront.

Ne cherche pas d'excuses toutes aussi "nulles" les unes que les autres. Tu es toi et peu importe l'enveloppe charnelle que les autres voient, c'est ta différence qui va être ta force.

La phrase que j'ai mise en signature n'est pas là par hasard ... Fais comme moi, fais en ta ligne de vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 11 Mar 2011 - 14:38

vos réponses m'aide beaucoup, je vous en remercie!
Mais des femmes me fond de grand sourire et quand elle voie que j'ai un faux bras change d'attitude, c'est assez difficile pour moi. Alors je ne sais comment réagir. Etre amputé est bien compliqué socialement!
willo11
Actif

Type d'amputation : femorale

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 29 Mar 2011 - 22:04

ce n'est pas d'etre amputé qui est dur socialement, mais de s'accepter telle que nous sommes sans faire de maniere, alors on voit le regard des autres sous un autre angle, vis heureux avec ton handicap et plus personne n'oseras te regardais de travers, personnellement j'ai une vie sexuelle normale a partir du moment ou ta/ton partenaire est au courant avant, bien sur il y a les "normaux" fragiles emotionnellement, cela evite les. bien sur il mas fallu du temps pour maccepter mais apres plus de 10 ans d'handicap on sy fait, courage a tous, la vie est si belle

Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Et le sexe dans tout çà?   Sam 2 Avr 2011 - 19:26

[quote="Régis"]vos réponses m'aide beaucoup, je vous en remercie!
Mais des femmes me fond de grand sourire et quand elle voie que j'ai un faux bras change d'attitude,

Peut-être sont elles seulement mal à l'aise et ne savent pas trop comment réagir? Une note d'humour de ta part pourrait bien changer la donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 21 Avr 2011 - 13:49

Je reviens sur le sujet pour encore vous remercier. Et oui, tout viens naturellement. C'est moi qui me coincé tout seul... Wink
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 21 Avr 2011 - 15:17

Régis dit

C'est moi qui me coince tout seul....;

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es coincé, T'es plutôt beau gosse, C'est avec de l'esprit que tu les séduiras, pas avec ton bras!!!

Bonne chance, lance-toi et tiens nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 21 Avr 2011 - 17:04

minnie a écrit:

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es coincé, T'es plutôt beau gosse.

Tu veux te caser minnie ? houlalalala ..... pas sur que ça plaise à Mr ton mari !!!!

Laughing Razz
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 22 Avr 2011 - 6:22

Tu sais comme je suis , j'adore rire , plaisanter mais en tout bien tout honneur, c'est vrai qu'il est beau gosse, non?
Quant à mon Zhom, il a l'habitude, ça va faire bientôt ( dans 2 jours) 41 Années qu'il me pratique et apparemment mon côté farceur, " Délurée, l'amuse beaucoup, alors pourquoi m'en priver? Mr.Red

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
verosti
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 22 Avr 2011 - 8:15

Je suis d'accord avec Minnie qui me fait sourire quand je lis ses messages pour dire que Régis est mignon.

Régis : vous J'ai envie d'ajouter qu'en tant que femme, je préférerais vous voir sans prothèse. Je ne sais pas me l'expliquer.
Je connais deux femmes, une médecin et une autre que je croise, amputées comme vous et qui ne porte pas de prothèse.

Les mains servent au toucher. Est ce que ce n'est pas cette representation qui effraie ?
Qu'en pensez vous les filles ?

bien amicalement
Véronique
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 22 Avr 2011 - 12:20

"Les mains servent au toucher. Est ce que ce n'est pas cette représentation qui effraie ?
Qu'en pensez vous les filles ?

Pour répondre à Véronique et aux autres:

La main est un organe qui sert à la préhension, à saisir et les doigts ont d'autres fonctions comme caresser par exemple, mais il n'y a pas que les doigts qui peuvent caresser... Les mots peuvent caresser, la bouche et encore et encore d'autres....Mais je n'irais pas plus loin, faites travailler vos méninges.

Minnie.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 22 Avr 2011 - 20:10

Pas besoin de travailler ... pour caresser .... ca vient tout seul, c'est inné ... Ya qu'à fermer les yeux ... Very Happy

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Lun 2 Mai 2011 - 14:13

Bonjour,
Pour répondre à verosti, ma copine préfère me voir sans prothèse aussi, mais j'ai pris l'habitude d'en mettre une c'est comme une paire de chaussure Laughing
Et même si c'est une esthétique Rolling Eyes elle me permet de faire des choses plus facilement.
Bref ceci n'est pas le sujet.
Alors premier déboire, j'ai toujours le réflexe de me maintenir avec les 2 bras, du coup oups j'ai écrasé ma chérie
Embarassed et caresser avec une seul main est un peu frustrant, je ne peut que faire une chose à la fois Very Happy . L'adaptation viendra
à bientôt
( et mesdemoiselles merci pour vos compliments Embarassed )
Moonoon
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale, Jambe Gauche

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 26 Juil 2011 - 19:43

Bonjour,

je suis nouveau sur le Forum, et je vis en France depuis prés de 7 mois. J 'écris juste pour vous féliciter et vous remercier de vos conseils. J'avais une prothèse faite au Maroc, et après mon arrivée, voila que j'attends la réponse de la secu pour le C leg ( j'avoue je n'arrête pas de chercher sur le net des infos sur cette prothèse qui me fait rêver depuis mon amputation il y a six ans) . J'ai décider d'écrire mon premier message ici car je me suis étonné ( très très positivement) de voir ce sujet abordé . En tout cas, le sexe au Maroc n'est pas plus tabou pour un amputé que pour une personne valide, et cela fait du bien de vous entendre vivre ces moments intenses normalement. En tout cas, votre forum booste le moral.

merci encore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 26 Juil 2011 - 20:35

Bienvenue à toi Moonoon, tu as du voir que tous les sujets peuvent être abordés ici, parmi les contributeurs il s'en trouve toujours un (ou une !) pour apporter une réponse à ta question.

Et puis la convivialité ne peut pas nous nuire ...
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 27 Juil 2011 - 7:19

Voilà de petits mots de reconnaissance qui vont droit au coeur. C'est vrai, qu'aucun sujet n'est tabou et qu'on essaie de répondre aux questions avec parfois un peu d'humour mais nous savons aussi être sérieux lorsqu'il le faut. Et puis, comme dit Grand-Pierre: un peu de convivialité ne peut pas nous nuire..

Alors bienvenue Moonoon et n'hésite pas à poser tes questions et continue de nous envoyer quelques compliments ...

Minnie.

KIKI66
Actif

Type d'amputation : jambe gauche sous le genou

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 22 Juin 2012 - 14:23

j'etais seule qd l'accident m'est arrivé, (et oui il est parti 10 mois avt) donc j'ai pas pu tester avec une jambe de moins , mais depuis j'ai rencontré une autre personne qui sait que j'etais amputée, et ceci ne nous a pas specialement gené cote sexe, certaines positions sont pas tres confortables, je l'avoue mais on peut qd meme s'eclater si on en a envie , c'est vrai que cette personne me connaissait avt l'accident donc c'est peut etre different que qd on rencontre quelqu'un qu'on connait pas et qui veut apprendre a nous connaitre ,je pense que d'enlever sa prothese qd on connait pas trop bien la personne ça doit etre dur mais on est des humains comme tout le monde et on a deja assez de pb pour effectuer cetaines choses donc il faut laisser nos complexes de coté , enfin essayer de vivre comme avant
amities a tous
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Sam 23 Juin 2012 - 10:19

Une bonne occasion pour tester le Kamasoutra!! Laughing

Minnie.

yannickas
Actif

Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 21 Juil 2016 - 4:08

Je me demande si on peut encore ''pousser'' durant l’acte avec ses moignons (sans prothèses parait que c'est mieux)

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   

et le sexe dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2