Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

et le sexe dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: et le sexe dans tout ça?   Dim 18 Jan 2009 - 22:50

non,non ma question est serieuse,pour ceux qui etaient en couple avant (et les autres ),comment s'est passé le retour a l'acte amoureux avec votre partenaire suite a votre amputation...certains d'entre vous dirontqpeut etre qua ma question est déplacée , mais elle fait aussi partie de ma reflexion sur l'amputation..merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 1:51

Bon, on dirait que ta question n'enthousiasme pas les foules... dommage, car je la trouve tout à fait légitime et pertinente parmi toutes tes interrogations !
En plus, c'est un sujet totalement inédit sur le forum ! thumright

Donc, pour ne pas te laisser en reste sur cette question cruciale je vais essayer d'apporter ma contribution... bien que je t'avourais franchement que j'ai cliqué sur le bouton 'répondre' sans trop savoir ce que j'allais écrire ! Confused

Du point de vue strictement physique : Pas de changement à redouter. (En réfléchissant on pourrait même s'attendre à une amélioration : En effet, après amputation le volume sanguin étant réduit la pression artérielle devrait en principe favoriser le rendement des organes érectiles... Wink). De plus avec une amputation tibiale tu n'aurais pas - ou très peu - de problèmes d'équilibre ou de stabilité pendant tes galipettes, contrairement aux fémoraux qui se voient dans l'impossibilité de pratiquer certaines positions acrobatiques du kama-sutra)...
Je ne pourrais cependant pas te renseigner sur l'avant et l'après vu que j'ai eu mon amputation à l'age de 5 ans 1/2 ...
De toutes façons on peut tout faire avec une prothèse, il n'y a aucune raison de la laisser au vestiaire !
J'ai même vu, dans un film érotique des années 70, une actrice amputée tibiale qui "schtroumpfait" ses partenaires (masculins et féminins) avec son moignon... affraid Personnellement, bien que surprenant, je n'ai pas trouvé ca choquant bien au contraire, car après tout, là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, et vice-versa ! ... ce qui nous amène au point suivant :

Le point de vue psychologique : S'il devait y avoir des difficultés c'est plutôt là qu'elles se manifesteraient je pense... Tout d'abord il y a notre propre regard sur notre nouveau schéma corporel, l'étape la plus difficile à surmonter pour la plupart des amputés (voir les autres posts très instructifs sur ce sujet), et ensuite le regard de l'autre, qui dans ce domaine très particulier des relations intimes peut être un frein autant pour l'amputé que pour sa partenaire. Mais ici comme partout, si on le vit bien, les autres le vivent bien également, tout simplement. Le plus difficile à réussir dans une relation de couple c'est la communication...

Si tu partage ta vie avec quelqu'un aujourd'hui et que tu choisis l'amputation, elle fera le chemin avec toi et le "retour à l'acte amoureux" se fera tout naturellement.

Et quand on est seul, le plus dur est de séduire l'autre... mais lorsque l'on y parvient et une fois la "surprise de la différence" passée, tout le reste s'enchaine naturellement.
Je n'ai jamais eu à déplorer de réactions négatives par rapport à celà...

Voilà, maintenant je serais curieux de lire d'autres réactions ... allez les autres, lâchez vous un peu Laughing

Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 8:30

comme tu dis fred, ça n'emballe pas les foules............ma question peut paraitre en effet déplacée , mais tu en as compris le fond..... ce qui m'interesse est justement de savoir comment ça c'est passé aussi bien physique que psycho........comment le ou la partenaire a vecu ça ...........personellement, je suis marié depuis 16 ans et vis avec mon épouse depuis 17..je ne chercxhe pas a ce que l'on me raconte son kama-sutra , juste des réponses...........A+
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 13:17

Salut Indio,

Ta question n'est ni déplacée ni indécente. Elle est peut être un peu tabou mais je pense que c'est important d'en parler.

Je n'ai plus trop de temps aujourd'hui, je te répondrai plus tard ...

http://blog.myspace.com/onelegbk
dany
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 14:14

Bonjour Indio. Tu es le premier qui aborde une question que nous nous sommes tous posée.
Quand j'ai perdu ma jambe il y a 3ans, je n'étais pas encore marié, et je me suis demandé comment ne pas me sentir géné, devoir retirer ma prothèse, exhiber un moignon, ne pas faire pitié, attirer la curiosité.
Et puis la jambe n'est pas l'élément le plus important dans l'acte sexuel. Une fois sous la couette, si les sentiments sont forts le cap est franchi, c'est le moral du couple qui compte.
Nous sommes tous coincés et nous nous créons de faux problèmes.
Peut être même pouvons nous trouver des positions nouvelles,je n'ai pas encore essayé !
Amitiès de

DANY :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 19:15

je vois que quand même , y en a ici qui on compris mon message afro en effet , ce sujet fait pour moi partie de la vie d'une personne quelle qu'elle soit et vivant avec un handicap a ce niveau depuis 1an1/2 bientôt ( peur de faire mal,medication lourde pendant un temps), j'ai donc pensé que comme nous etions entre grandes personnes, on pourrait me renseigner.........merci pour ceux qui le font..... flower
Patrice
Actif

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 20:50

Bonjour Indio Smile

Dans mon cas, c'est une question qui ne m'a jamais effleuré l'esprit. Peut-être parceque lorsque j'ai commencé ma vie sexuelle, même si je n'étais pas encore amuté, j'avais déjà une jambe qui n'en étais pas une.
Ta question n'est pas du tout déplacé. Toi qui est en plein réflexion, c'est tout à fait normal que tu l'abordes.

Cordialement

Patrice

Actif

Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 20 Jan 2009 - 21:16

Moi dans un premier temps je n'ai pas répondu car je ne suis pas dans ta situation...
J'étais "célibataire", enfin disons que ma(es) copine(s) ne vivaient pas avec moi.
Vu la longueur de mon hospitalisation, et n'étant pas bien dans ma tête, elles ont repris leur liberté...
A une époque j'ai rencontré une fille qui a eu la franchise de me dire qu'elle ne pouvait pas rester à cause de mon handicap...
Depuis j'ai fait ma vie, j'ai eu un gamin, comme quoi on y arrive...
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 22 Jan 2009 - 10:46

Complément en ce qui me concerne.

Effectivement après mon amputation, il y a eu une petite période d'adaptation pas bien longue. En aucun cas, cela a remis mon couple en question.

Mais il ne faut pas minimiser le problème et je pense que dans un couple il est bien d'en parler et de ne pas faire l'autruche et éviter le sujet comme si c'était honteux. Je pense aussi vraiment que si un amputé n'est pas bien dans sa peau et n'accepte pas son amputation, il est très difficile pour la(le) conjoint(e) de l'accepter. Les exemples d'échecs que j'ai pu connaitre autour de moi était souvent du à cela.

C'est intéressant aussi de savoir à quel moment, lorsqu'on rencontre quelqu'un il faut aborder ce sujet. Certains essaient de le cacher le plus longtemps possible, d'autres font en sorte de le faire savoir à la première occasion ? Il n'y a peut être pas une attitude unique, chacun selon sa personnalité mais à mon avis, on n'en parler pas suffisamment. Merci indio d'avoir lancé le débat, qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne, je n'imagine pas d'essayer de le cacher le plus longtemps possible, même si cela pouvait comporter un risque. C'est quand même pas facile de faire l'autruche dans une relation intime .... Et puis, un moignon pourrait être une zone érogène comme n'importe quelle autre partie de notre corps Smile

Voilà, en quelques lignes mon point de vue. Pour ceux qui auraient des inquiétudes, je peux vous assurer que beaucoup d'amputés ont une vie de couple, familiale ou personnelle parfaitement épanouie. J'ai pas de détails sur leur vie sexuelle Wink

Vous avez peut être remarqué qu'il y a un Chat en bas de la page d'accueil. Ce sujet pourrait être le premier sujet de ce nouveau chat ? Y a-t-il des amateurs ?

Wahoo
Actif

Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 22 Jan 2009 - 15:47

Le problème est que mon handicap en situation normale est "invisible".
Tout le monde me voit claudiquer, on sait que j'ai eu un accident de moto, mais peu de personnes savent que j'ai été amputé...

Je me suis séparé de mon amie avec qui j'ai eu un fils.

Depuis quelques temps, je m'entends très bien avec une jeune fille.
Or hier, je l'ai invité à déjeuner pour que nous fassions un peu plus connaissance.
Durant le repas, je lui ai dit que j'étais amputé, elle est tombée des nues...
Pourquoi est ce que je lui ai dit?
Par franchise, sincérité?
J'en doute...
Je pense que pour moi, c'est une excuse si notre relation ne va pas plus loin...
Faut dire que je ne suis pas un dragueur, et que je suis assez timide. Donc pour m'éviter de franchir le pas, j'avance le prétexte de mon handicap comme une barrière.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 22 Jan 2009 - 16:49

bon en fait, si je comprends bien, c'est different suivant la personne......il est vrai que pour les personnes qui ne sont pas en couple, la démarche est différente des autres........comme l'un de vous a dit, c'est le dialogue dans le couple qui prime, a mon humble avis et suivant ce que j'en ai compris , pour que ça se passe le mieux possible, c'est déja de s'accepter soi même , tel que l'on est devenu...........la tendresse fera le reste flower flower ......je suis heureux que l'on ai pu aborder ce sujet.ça me permet de me préparer a une projection dans l'avenir, si...............
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 23 Jan 2009 - 9:13

indio34 a écrit:
......je suis heureux que l'on ai pu aborder ce sujet.ça me permet de me préparer a une projection dans l'avenir, si...............

Franchement je ne sais pas que répondre. --------- . Si tu es bien dans ta tete ça ne change rien a la vie de couple...

Dernière édition par FAT le Lun 16 Juil 2012 - 14:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 23 Jan 2009 - 13:27

Moi, j'ai connu ma femme avant et après, c'est vrai qu'après il y a un long travail d'apprentissage et surtout de dialogue, il ne faut pas se murer ds le mutisme, on n'a mis un peu près 8 mois avant d'avoir à nouveau des relations sexuelles, ca fait un peu plus de 3 ans qu'elle est amputée fémorale, mais maintenant on n'arrive bien a gérer la situation qu'elle soit avec ou sans appareillage! c'est vrai que pour certaines positions le fait de n'avoir plus qu'un membre est plus simple, et puis je pense qu'il ne faut pas trop penser au handicap, ne pas en faire un frein! Amicalement! Stéphan.
Spad
Actif

Type d'amputation : Femorale gauche

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 5 Fév 2009 - 16:05

salut,

Pour ma part, j'ai une jambe raide (attelle de descharge) et l'avant pied amputé...
cela m'est arrivé à 20ans , il y à deux ans et demi.
Je suis en phase de consolidation suite à une greffe de peronné vascularisé libre sur une perte femorale de 20cm... (ca doit te dire quelque chose Wink ) (j'ai en plus eu des greffes de peaux sur toute la jambe)

Eh bien, je ne sais pas si c'est le plomb dans la tete que ma donné cette aventure ou autre chose mais cela ce passe tres bien... autant pour la seduction que pour le passage à l'acte (malgré une certaine limitte dans les position...)

Je pense que l'important, c'est TA vision de cette jambe (ou ce qu'il en reste) et surtout qu'on ne seduit ( et fait l'amour) pas avec les pieds !
l'important et d'en parler et de dédramatiser Wink

Tout ceci n'est que mon point de vue, mais ta question est tres bien, je pense qu'on c'est tous posé la question à un moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Lun 16 Mar 2009 - 13:56

Bonjour à tous,
Je me lâche également car bien que ce soit des sujets difficles à aborder, c'est toujours bien d'en parler.
Pour ma part, j'ai été amputé à l'âge de 14 ans, je n'avais donc pas eu de rapport sexuels avant (rhooo... bon je sais, je n'étais pas bien précose...lol) mais bon, j'y suis arrivé. La question ne s'est jamais posé, l'essentiel c'est d'être bien dans sa tête, et la séduction est basée sur un ensemble.
Je suis marié depuis 10 ans, j'ai 2 enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 5 ans et comme vous voyez, on y arrive.
Le tout est de s'aimer et le reste se fait naturellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Lun 23 Mar 2009 - 20:34

Je trouve sympa ce sujet.
Je susi amputée depuis 2004
Je connaissais mon mari depuis 1989, et depuis l'an passé, je suis divorcée. Je ne pense pas que ce soit à cause du handicap mais tout simplement une usure du couple et peut etre une transformation spirituelle dûe aux aléas de la vie qui ont fait que...
J'aimerais bien de nouveau connaitre un compagon mais il est clair que dés que j'annoce mon amputation, pchiittt, plus personne !
Je crois que le handicap fait peur, qu'il fait rendre compte que le corps humain est vulnérable et que ça peut arriver à tout le monde. le handicap est tabou je pense comme la mort.

je ne veux pas d'ambiguité mais comme le dit Charles plus haut, ce n'est pas un sujet à minimiser.
Mais il faut avouer que parfois la connerie de l'être humain est décourageante..
amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Lun 23 Mar 2009 - 20:43

ben moi, je vais voir tout ça bientôt........je passe le WE prochain a la maison et je rentre définitivement le 02 Avril....................;affaire a suivre
mika
Nouveau

Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 24 Mar 2009 - 13:59

Bonjour à tous,

ce sujet est peut être tabou mais passionnant. D'autant plus qu'il contribue grandement à une bonne acceptation de l'amputation.

En ce qui me concerne, ma petite amie m'a quittée quand j'ai eu mon accident de moto. j'ai passé 18 mois à galérer d'opération en opération avec ma jambe pour au final la couper. Durant cette période quelques aventures sans lendemain.

Puis après l'amputation, c'était une question très importante pour moi. Comment va accepter ma future mon handicap ? Ne serais je pas géné durant les rapports ???

J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a vu tel que je suis et n'a pas vu mon handicap (toujours surprise le soir quand je retire ma jambe d'ailleurs). Cela s'est très bien passé entre nous et cela ne fait aucune différence.

Comme l'on dit, d'autres avant moi, je pense que cela dépend de la personne que l'on a en face de soit. Mais techniquement, cela ne change rien.

voilou..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 25 Mar 2009 - 12:15

Bonjour,
je pense effectivement que c'est selon la personne que nous avons en face. Mais n'y a t il pas une difference homme et femme dans la représentation et/ou l'idéal ?

amicalement
André Thellier
Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Lun 6 Juil 2009 - 14:38

Amputé fémoral et le sexe oui pas facile d’en parler
Le premier et de taille que j’ai peut rencontre ca été avec l’emboiture qui prenait appuis a l’intérieur de l’aine et qui me coupé la circulation du sang du sexe ca peut faire rire mais bonjour le moral ; Non ce n’est pas de la faute au prothésiste mon moignon avait maigrir et a descendu dans l’emboiture ; Alors attention aux petites douleurs dans le bas ventre
Le second problème si je peux dire c'est ce cote sympa du canapé pas terrible de hotté ca jambe quand l’emboiture a une odeur moi j’ai réussi à ne plus avoir odeur ca c’est super cool
Et pour le reste je rejoins les autres
minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 7 Juil 2009 - 2:54

Je vois que les dames ne se sont pas énormément manifestées sur ce sujet. Pour ma part, dans mon couple ça n'a pas posé de problème, pour nous le problème a été surtout d'attendre que la cicatrisation soit suffisamment avancéé pour reprendre nos calins.il faut dire que je suis juste amputée au dessus de la cheville et comme je porte un bottu,je l'ai agrémenté d'une petite dentelle et je continue à vernir les ongles du pied valide.Un peu de séduction, beaucoup d'amour et d'humour et il faut aimer çà. Moi j'ai de la chance, nous sommes tous les deux gourmands.
mika
Nouveau

Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 8 Juil 2009 - 9:52

tu as raison, Minnie, la gourmandise et l'envie font tout oublier
André Thellier
Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 8 Juil 2009 - 15:19

merci minnin de ton courage il est pas facile d'en parler et tu su fare le pas bonne journée a toi et ton homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 9 Juil 2009 - 7:11

André
Bonjour
Comment fais tu pour supprimer les odeur à l'enlèvement de la prothèse ?
le fait que ce sujet reste tabou est inscrit dans notre éducation et toutes ces "interdictions" nous entravent l'esprit.
Je trouve vraiment ce sujet important et qui, par le partage de toutes nos interrogation s, nous aide à avancer
amicalement et bonne journée à tous
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 9 Juil 2009 - 10:15

Salut Vsti

Pour l’odeur c’est vraiment c’était mon problème et c’est un pharmacien en retraite qui m’a dit comment fait et je peux te dire que c’est super surtout quand dans ton emboiture ton prothésiste a mit une calle en mousse dure la sueur ce met dedans et bonjour l’odeur

L’emboite et mon moignon je le lave avec le savon que j’ai en pharmacie et qui est remboursé c’est Cytéal et en plus pour les petites rougeurs de moignons super et même quand je remets ma prothèse l’emboiture de glisse pas ca bien sur c’est tous les jours et pour les odeurs deux fois par semaine je mets dans mon emboiture le soir une demi cuillère a café d’acide borique et je frotte fort tout l’intérieur de l’emboiture et je retire le surplus

Et c’est facile a comprendre les gens qui ont des problèmes d’odeur aux pieds mette de l’acide borique dans leur chaussure
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 25 Aoû 2009 - 21:23

Bonjour

Que dire d’être aimé que de complication que l’homme se pose lui qui voit le cote physique de l’image de la femme et pourtant si simple pour les femmes que tu sois handicapé ou non le regard qu’elles ont c’est le grand fond de ton cœur et moins ton physique

Biensur je rejoins les autres commentaires que Charles et Fred ont fait et pour finir je dirais qu’il faut rester soit même
dany
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 26 Aoû 2009 - 9:45

J'aimerais savoir si quelqu'un a les ccordonées de clubs échangistes, pour amputés, avec la certitude de repartie avec sa bonne prothèse à l'issue de la soirée.
D'avance merci
DANY lol! lol!
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 26 Aoû 2009 - 10:50

On voit que Dany est revenu et frappe encore plus fort. On dirait que le forum reprend vie en cette fin du mois d'août, ça commence très fort!

Pour être sûrs de repartir avec les bonnes prothèses, pourquoi ne pas leur mettre des petites pinces comme on met sur le bord des verres pour les reconnaître! ( rires )! Allez Dany, tu nous en trouves encore d'autres comme çà?
charles
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 26 Aoû 2009 - 11:29

dany a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a les ccordonées de clubs échangistes, pour amputés, avec la certitude de repartie avec sa bonne prothèse à l'issue de la soirée.
D'avance merci
DANY lol! lol!

Pas entendu parler en France, mais ça reste peut être à inventer ....
Il suffit de créer une rubrique sur le forum et je t'en confie l'administration sans problème, on risque de se marrer Very Happy

Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 26 Aoû 2009 - 13:10

dany a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a les ccordonées de clubs échangistes, pour amputés

Sur les pages jaunes, cherche à la rubrique : centre de rééductation fonctionnelle.
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
dany
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 26 Aoû 2009 - 15:20

Merci Charles. Je vais essayer de créer ma petite entreprise en France, mais toi qui voyage beaucoup, tu pourrais peut être me donner les coordonnées de clubs à l'étranger, avec lesquels nous pourrions envisager une fusion....
J'ai l'impression Gwenaël que tu pourrais également me communiquer des adresses de centres très spécialisés !
J'enverrai les invitations pour l'ouverture. batman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:03

Bonsoir,
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce forum, mais je trouve ce débat autour d'un tabou très interressant, voire essentiel.
Je précise que je ne suis pas amputé.
J'ai lu au travers des échanges que certains d'entre vous s'étaient
fait "plaquer" à la suite de leur amputation. Je ne comprends pas
ce type de réaction. Il me semble qu'une personne, surtout très proche, est un tout qui ne se résume pas au nombre et à la longueur des membres possédés ou non.
Dans le même ordre d'idée, pour ma part, je pense, sans jamais
en avoir fait l'expérience, que je pourrais parfaitement avoir une compagne amputée, sans que cela ne perturbe aucunement nos relations. A la limite, j'en serais même fier vis à vis des autres.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
Laurent
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 28 Aoû 2009 - 12:09

Lorsque je travaillais encore( infirmière dans des services assez lourds), nous devions faire face assez régulièrement aux conjoints de patients ( des deux sexes ). qui réagissaient par la fuite face à des pathologies lourdes ou de forts handicaps. Certaines personnes sont incapables d'assumer ( elles s'identifient ?) et notre rôle n'était pas de les culpabiliser mais de leur expliquer que même handicapé ou malade, le patient peut mener une vie amoureuse. Chaque individu réagit différemment. Peut-être faudrait-il les diriger plus souvent à consulter un thérapeute et analyser ce comportement de fuite? Je dirai, qu'on a peur de ce que l'on ne connaît pas;

Personnellement je pense que la réaction d'une personne proche est différente s'il s'agit d'un parent , de son enfant.;Faire l'amour à une personne handicapé nécessite de l'autre abstraction de son égo, de son narcissisme; honte, dégoût, lâcheté, crainte?

Je suis moi-même amputée, mon compagnon ne m'a pas plaquée, notre vie amoureuse n'a pas été altérée, j'ai beaucoup de chance.

[/img]
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 28 Aoû 2009 - 13:13

Bonjour minnie

Chapeau rien à dire que dire il y a 40 ans c’était comme ca et rien n’a changé à ce jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 18 Mar 2010 - 22:09

Bonjour à tous (et toutes)
je remonte ce fil des "oubliettes" pour vous faire part de mon, enfin, notre expérience en la matière. En effet ma compagne est elle aussi amputée fémorale droite (due au même avp, elle était ma passagère) et c'est vrai que certaines postions nous sont interdites ! Mais bon, là n'est pas le plus important, ce qui compte c'est l'amour que l'on porte à l'autre et là je peux dire que ce qui ne nous a pas tués nous a rendus encore plus forts.
C'est vrai que le retour à une activité sexuelle fut long et voire même laborieux mais en tous cas, pour nous, tout continue ... Vive la vie !
Morgan
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Jeu 18 Mar 2010 - 22:12

Pour ma part, je n'ai pas de soucis. En effet avec mon amputation gritti je pose la cuisse droite sans probleme avec tout le poids du corps. Vive la rotule!
Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 19 Mar 2010 - 0:22

Morgan a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de soucis. En effet avec mon amputation gritti je pose la cuisse droite sans probleme avec tout le poids du corps. Vive la rotule!

L'effort d'imagination que tu nous demandes de faire ! pig

Après ça, le genou qui dépasse en position assise est un pb plus futile, non ?
Morgan
Actif

Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 19 Mar 2010 - 8:18

Oh oui mais ce problème semble être réglé aussi donc tout va bien Smile
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 19 Mar 2010 - 14:43

Comme dab, il n'y aura pas beaucoup de réponses de dames. Sauf, de Minnie la coquine.

J'aimerai bien que les copines se manifestent , me sentirai moins seule!

Ben, moi prends toujours mon pied. Connaissez- pas le Kama-sutra? Des tas de possibilités à notre disposition...

Bon week-end !
André Thellier
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 19 Mar 2010 - 15:24

slt slt Minnie trop cool mdr t'es super
Gwenaël
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 19 Mar 2010 - 19:15

minnie a écrit:

Ben, moi prends toujours mon pied. Connaissez- pas le Kama-sutra? Des tas de possibilités à notre disposition...

study

C'est qu'on n'a pas connu l'amour libre nous autres de la génération Casimir !
dany
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Sam 20 Mar 2010 - 14:40

Ah minnie, tu prends ton pied , mais de quelle classe est il pour la prise en charge sécu?
le Kama- sutra offre en effet des solutions intéressantes mais dans son pendant, si j'ose dire, Auvergnat: Le Kama _fouchtra, offre des positions plus originales
Je déconseille toutefois la technique debout dans un hamac, qui dépend beaucoup du type de prothèse..... Smile
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 23 Mar 2010 - 16:43

Alors, là, bingo! j'étais sûre que tu réagirais. Connais pas le Kama-fouchtra ( très drôle ) mais je veux bien le mode d'emploi!
Et puis, tant qu'à faire, je veux bien aussi la méthode" Casimir" de gwen.
Gwenaël
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 24 Mar 2010 - 0:07

Rrrrr, Minnie ça t'inspire quoi les salles de mécano dans les centres de rééduc ? batman
sof57
Nouveau

Type d'amputation : fémorale gauche/ mai 2005

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 11 Juin 2010 - 7:51

Avec mon epoux on n'a mis un peu de tps avant de reprendre les calins ( 8 mois) mais c'est vrai qu'en ayant plus qu'un membre valide il y a encore bcp de possibilite au niveau du kamasutra (LOL).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 18 Aoû 2010 - 13:30

sof57 a écrit:
... mais c'est vrai qu'en ayant plus qu'un membre valide il y a encore bcp de possibilite au niveau du kamasutra (LOL).

Heureusement que "LE" membre est valide Mr. Green c'est sur que ça aide !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Ven 1 Oct 2010 - 10:17

Bonjour à tous,

Pour ma part c'est plutot moi qui avait peur que mon mari ne veuille plus de moi, et quand la première fois ses mains se posées sur mon moignon j'étais très gènée et prequ'honteuse de ma situation, mais finalement sa gentillesse, sa douceur et sa simplicité ont vaincues mes peurs et notre couple se porte très bien, nous avons une vie sexuelle un peu moins active mais notre amour n'a fait qu'évoluer, ous sommes tres heureux.

Alors bonne chance et toutes mes amitiés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mer 13 Oct 2010 - 11:44

Ayant perdu mes deux jambes à 19 ans, j'avais une vie sexuelle avant mon amputation et un peu après mais assez frustrante. Ajoutant à cela la peur du sida (nous étions au début des années 90) et un tempérament asocial, j'ai vécu en ermite jusqu'à la trentaine. Ce n'est qu'à la trentaine que l'image que j'avais de moi c'est améliorée au point que je commence a avoir une vie "normale ".
Je vis en couple depuis cinq ans maintenant et si les trois premières années furent une lune de miel les deux suivantes sont une période de stabilisation. Tout se passe bien sur le plan affectif, mais le désir s'émousse et devient saisonnier. L'automne est ma saison préférée Wink .

Sur le plan purement médical l'amputation améliore l'endurance sexuelle...et je peux le confirmer.
Mais le tabac gâche tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Sam 13 Nov 2010 - 5:42

Chez mon mari, mon amputation n'a rien changé dans son désir et son amour pour moi. Nous avons fait l'amour le jour-même où je suis rentrée de Valenton. Pour lui, l'amputation n'est pas un obstacle.

Par contre, en ce qui me concerne, je focalise beaucoup sur mon moignon, ce qui fait que je ne "décolle" pas toujours. Je l'aime toujours autant sinon plus, le plaisir physique est là mais je n'arrive pas toujours à me décoincer.

Des fois je me demande si ça va s'arranger avec le temps ou si je devrai voir un(e) psychologue.

Pourtant, dans la vie de tous les jours, mon mari est toujours aux petits soins avec moi. C'est quelqu'un d'un tempérament très doux, très patient et prévenant. Il fait tout pour me mettre à l'aise et pour me faire comprendre que je ne suis ni repoussante ni anormale (je me considère quelques fois monstrueuse).

Ca me redonne confiance mais ce n'est pas toujours très facile de faire abstraction de son état...
minnie
Actif

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   Mar 16 Nov 2010 - 22:53

J'ai été moins présente ces derniers temps et j'ai un peu négligé le forum et les nouveaux membres: Sof, Pascaline qui m'a envoyé un message et auquel je n'ai pas répondu, Chômeur rebelle, impressionnant de rébellion puis Marie-Hélène. Avec un peu de décalage,je vous souhaite la bienvenue.
J'avais répondu sur ce sujet il y a déjà quelque temps sur le ton de la rigolade
Aujourd'hui, pour être plus sérieuse, je répondrai que l'anxiété à reprendre les calins est bien naturelle , et peut-être même plus chez la femme. Perte de la féminité? Les hommes semblent plus à l'aise, moins coincés, je ne serais pas loin de penser que leur virilité naturelle est accrue?

Je pense que Marie-hélène va retrouver confiance en elle dès qu'elle aura accepté son image, ce qui ne devrait pas être trop difficile car elle a la chance d'avoir un compagnon qui l'aime telle qu'elle est. Elle va bientôt décoller et sans l'aide d'un psychologue.

Pour garder ma réputation, je finirais par un peu de badinage que j'adresse au
" chômeur rebelle ". Pour réchauffer la tiédeur et ranimer le désir, je dirais " Innovation et kamasoutra."

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et le sexe dans tout ça?   

et le sexe dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant