Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 amputation tibiale suite accident moto

Aller en bas 
+8
mika
Patrice
Gwenaël
Wahoo
Alexis
RBK
charles
babeth.flecheau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:31

Rappel du premier message :

bonjour, j'ai 41 ans et ai été victime d'un accident de la route le 12/10/2007.....une voiture m'a "coupé" la jambe droite ...donc fixateur externe, clou centro medullaire, greffe de peau et greffe osseuse....le chirurgien qui s'occupe de mon cas m' a déjé opéré 8 fois...je commence a quitté le fauteuil depuis mi-décembre pour me déplacer avec des chaussures hortopédiques , afin de stimuler ma reconstruction osseuse car je ne fabriue quasiment pas d'os...la greffe osseuse a en apparence ( sur la derniere radio) "prise" mais mon péroné cassé le jour de l'accident est dans le même état qu'au premier jour Mad .. plus j'avance et plus je pense fortement a l'amputation tibiale coté droit.Je cherche donc des renseignements en rapport avec la conduite des voitures, camions et moto quand on est amputé coté droit...mon chir m'a dit qqu'avec ma jambe réparée( ouais , bof) la conduite des camions c'est fini ...et je suis chauffeur routier de métier......vivez vous mieux depuis votre amputation, quelle préparation psychologique avez vous eu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dany
Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2006

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:12

Merci l'Indien de nous donner régulièrement de tes bonnes nouvelles.
Heureux de te sentir avec un bon moral.
Et je te laisse méditer cette pensée profonde exprimée par John Wayne dans un Western:
"Indien vaut mieux que deux tu l'auras....."
Je vais aller me reposer, je crois que c'est moi le plus fatigué !
Amitiés de
DANY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:06

Merci Indio pour tes nouvelles régulières, et nous sommes très heureux que les premiers jours se passent bien.

Heureux aussi de voir que ce moment que tu craignais le plus, celui de voir ta jambe disparue, se soit bien passé. Ta préparation y est surement pour quelque chose.

Maintenant, il te faut surtout de la patience, profites en pour faire ce que tu n'as pas le temps de faire d'habitude Smile

Bon WE à tous

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:50

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et qui se sont faites si vite.
Super que le réveil s'est bien passé.
Fait attention en descendant du lit, car le cerveau n'a pas enregistrer que tu descendra avec une jambe, car je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée de me trouver au sol.
Pense à te reposer, car lorsque tu commencera la kiné, ça se passera la journée, et tu seras encore sous les effets des médocs, donc fatigue.
Amitiés, et bon Week Wend
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:49

Pour toi Indio (trouvé sur le net)
amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Coverb10

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:37

merci pour la photo fat.......bon, j'ai réussi a dormir sans médoc cette nuit...........par contte , j'ai toujours cette violente douleur et impression de crampe dès que je me met debout...............j'espère que ça va passer rapidement.;sans médoc ......marre des médocs................sinon, le ùmoral est comme le temps .....ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:04

Les douleurs que tu ressens, je pense que cela vient de l'afflux de sang dans ton moignon lors de la remise en plan vertical...
Cela va vite passer.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:54

Si je peux te donner un conseil Indio, n'allège pas trop les médicaments. Les douleurs fantômes apparaissent en général dans les premiers jours ou 2 premières semaines après l'amputation et peuvent durer quelques semaines à quelques mois.

Très rares sont ceux d'entre nous qui peuvent se passer totalement d'un traitement pendant les 3 premiers mois. Les douleurs installées sont plus difficiles à calmer, il vaut mieux les anticiper.

Suis très heureux de voir que tu vas bien et que le moral est bon Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:48

Bon les enfants, des news du p'tit nouveau chez les nakunpié..........................diverses sensations de fourmillement et demini décharges électriques que j'arrive a arrèter en tapotant sur le moignon.............j'ai reussi a trouver le point pour faire passer la sensation de crampe violente que j'avais régulièrement et qui s'estompe maintenant.............toujours la pêche , j'évite toujours les médocs , tant que je peux maitriser ce qui arrive à mon corps......Je pense que sorti de l'hosto, j'irais voir un acuponcteur pour savoir ce que l'on peut faire ensemble.si j'arrive ane pas avoir de médocs ce sera super cool................Bon WE à tous et à la prochaine...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:15

bon , la'etre humain n'étant pas une machine, médication...........lyrica +rivotril....a petite dose pour apaiser les sesations qui avaient pris beaucoup de force ces derniers jours...............un peu stonr , mais ça va......ça s'attenue...................je vais essayer de pas rester trop longtemps sous médocs..........voilou , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:37

tic,tac .........................permission pour le WE............anniversaire de maman oblige.retour hosto lundi pour le pansement et sortie définitive Mardi......je rentre au centre de kiné Jeudi 2 en ambulatoire ( les pôvres , ça va encore être le bordel jocolor .non , je ferais serieusementles exercices de mon avenir..............ne serais surement pas triop present sur le forum................................;BON WE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:31

BON WE A TOI L INDIEN

ET MERCI POUR TON MORAL D ACIER

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:54

indio34 a écrit:
sortie définitive Mardi......je rentre au centre de kiné Jeudi 2 en ambulatoire

Alors bon vent à toi Smile

indio34 a écrit:
ne serais surement pas triop present sur le forum

Donnes nous un peu de tes nouvelles qd même Wink

Patrice

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:46

Nous te souhaitons un bon départ et du bon pied, ne nous oublie pas tout de même ! ...

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:51

WE en famille sympa.............tout doux..retour hosto lundi pour pansement et sortie définitive mardi........cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:40

rééduc débutée, un peu fatigant............le pied total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:48

je vous ai pas oublié, mais je suis de nouveayu dans la spirale de ma vie............ça cicatrise nickel............je vois l'horto demain si tout va bien.....................
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:38

Très heureux de voir que tout se passe bien avec un retour au moins vers ta vie familiale. C'est génial la rééduc en hôpital de jour Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:49

empreinte cet aprèm................première provisoire vendredi..............le pied , quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:41

salut les copains, bon premiere provisoire depuis vendredi..............le pied , faut retrouver les appuis......remuscler le reste du corps .........le bonheur de de se retrouver debout...........on avance a petit pas, mais on avance............vu que le moignon diminue a viotesse grand V.......le prothesiste prévoit une nouvelle provisoire d'ici 10 jours.....suivant les chaussettes qui flottent dans l'emboiture.............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:57

aujourd'hui, tite visite du père Gwen au centre de rééduc , sympa , j'lui ai montré ce que je savais et dis ce que j'en pensais......................aussi sympa en vrai que sur le forum ( vaut mieux ;sinon coup de prothèse dans les dents Twisted Evil ) Si mon calcul est bon , il pourra p'tète récupérer ma kiné ( pas plus d'un amputé par kiné , c'est la loi chez eux............) j'espère que j'ai répondu a tes attentes Gwen ................

Tiens le moral ;le chemin se fait a petits pas mais il se fait ..............si je devais recommencer, je le referais ( plus tôt même ...........)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut Indio,   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:43

à te lire tu pétes la santé et cela fait plaisir. Tes efforts portent leurs fruits, tu es sur la bonne voie et ce sera bientôt pour toi, la sortie du tunnel.
Tu pourras te balader dans la rue, fièrement, en sifflant et les deux mains dans les poches.

_________________
Amicalement
Jean-Claude

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:29

indio34 a écrit:
aussi sympa en vrai que sur le forum ( vaut mieux ;sinon coup de prothèse dans les dents Twisted Evil ) Si mon calcul est bon , il pourra p'tète récupérer ma kiné ( pas plus d'un amputé par kiné , c'est la loi chez eux............) j'espère que j'ai répondu a tes attentes Gwen ................

T'es sympa Indio, ça fait plaisir de lire ça au réveil.
Tu es bien hostile avec ta prothèse ! Fais attention de ne pas la propulser à 10 mètres sur une action de kicking.
www.dailymotion.com/related/xfleq/video/xtx8a_vainqueur-video-gag-2004_sport

Je connais maintenant le centre où je ferai ma rééduc. Y'a pleins de gens handicapés, à part ça il a l'air pas mal. Mr. Green
J'ai pu voir que Indio faisait du recrutement pour le forum !

En tout cas, je confirme qu"il a la pêche l'indien et ça fait plaisir à voir.
Il aura bien mérité son tour en mobilette.

A bientôt,

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:48

Ben çà fait plaisir à lire tout çà Smile

Je vois que Gwen fait du repérage pour se trouver une petite kiné sympa et avenante. C'est l'avantage de la programmation.

Sur la vidéo, il s'agit de Benjamin. Après ces débuts laborieux, je peux vous confirmer qu'il s'est très bien mis à l'athlétisme et à la course de fond.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:05

vous oublie pas les potos;pleins d'emmerdes a regler..................sinon 2eme provisoire , je suis rentré avec a la maison , cool , je marche debout....faut finir de travailler les transferts mais ça va . La pré-définitive( manchon silicone) se profile pour la derniere semaine de Mai et en Juin, je brule le fauteuil roulant( merde , j'peux pas , il est pâs a a moi Razz )moral en dant de scie, douleurs maitrisées grace au médoc ( fva falloir penser a réduire ) puis je vais voir la psy du cente 2 fois par semaine pour remettre quand même un peu d'ordre dans les cases de ma caboche............quelques moments difficiles, mais ça passera , de nouveau dans des dossiers et des papiers( MDPH,avocat , expertise..........) donc faut tout reprendre l'histoire depuis le début

A+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:54

salut l'Indien

MERCI pour tes nouvelles, petit à petit tout va rentrer dans l'ordre, tu es sur la bonne voie,,,,,,,,

celui qui ploie sous un fardeau en connait seul le poids (proverbe Indien)

bon week end
à bientôt

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:44

Merci l'indien de nous donner de tes nouvelles.

Je vois que ça ne va pas trop mal même si tu connais quelques difficultés mais nul doute qu'après une période difficile que nous avons souvent connu tu es sur la bonne voie et tu la traverseras avec brio. Nous avons confiance dans ta solidité.

J'ai fait la connaissance De Gwenaël hier et ça a été pour moi un grand plaisir. Il était en route pour une bringue en Suisse puis à Lyon.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:11

Courage Indio !

Malgré toutes les épreuves, tu restes lucide sur ta situation alors ne lâche rien. Je dois retrouver le moral d'acier qui te caractérise au plus vite !

N'hésite pas à m'appeler.

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:17

charles a écrit:

J'ai fait la connaissance De Gwenaël hier et ça a été pour moi un grand plaisir. Il était en route pour une bringue en Suisse puis à Lyon.

Le plaisir est partagé, Charles. Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir lors de petits défis sportifs quand j'aurai passé le cap.

Sacrées bringues !

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:49

Bonsoir Indio,

Mon mari vit exactement le même parcours que toi. Il est amputé tibial droit ( à sa demande) depuis le 27 février dernier après avoir tenté de sauver sa jambe pendant presque 4 ans. Il rentre la semaine prochaine à la maison. Il a eu une permission ce week end et il a joué au foot avec Gaby notre deuxième garçons âgé de 6ans et 1/2. Il s'est ramassé ... il a bricolé sa prothèse et s'est reparti... Alors bon courage à toi. Par contre j'aimerai savoir comment tes proches ont réagi notamment tes enfants par rapport à ta décision... merci beaucoup. Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:08

Magali a écrit:
Bonsoir Indio,

Mon mari vit exactement le même parcours que toi. Il est amputé tibial droit ( à sa demande) depuis le 27 février dernier après avoir tenté de sauver sa jambe pendant presque 4 ans. Il rentre la semaine prochaine à la maison. Il a eu une permission ce week end et il a joué au foot avec Gaby notre deuxième garçons âgé de 6ans et 1/2. Il s'est ramassé ... il a bricolé sa prothèse et s'est reparti... Alors bon courage à toi. Par contre j'aimerai savoir comment tes proches ont réagi notamment tes enfants par rapport à ta décision... merci beaucoup. Magali

variable suivant l'age .......................tout se fera petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:23

retour le WE dernier avec la première prothèse pré-définitive ( plastoc pas carbone) faut attendre pour le reste...............premiers tours de roues dans ma zone sur la moto .................le pied total.....................quelques modifs a faire avec le prothesiste sur l'emboiture , mais je remarche sans cannes , debout, tout seul...............j'ai voulu stoppé net les médocs ( pas bonne idée)déprime , non acceptation,la merde quoi.........encore 1 semaine 1/2 et fini le centre , retour dans la spirale de la vie.....................faut bien y retourner un jour .......................la moralité pour moi c'est que depuis 19 mois que je galère, j'aurais gagné une nouvelle jambe et je vais me faire une nouvelle vie......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:53

bon , la vie reprend son cours ( a pneu près ...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé) mais vais quand même prendre mon pied................on s'adapte doucement, mais faut bien, j'ai pas de gène de salamandre alors ça va pas repousser............
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:02

indio34 a écrit:
...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé

Bé, le hasard a voulu que l'indien ait son rendez-vous juste avant la prise d'empreinte pour ma seconde provisoire. Du coup, on a pu papoter un brin.
Ils ont un peu halluciné les prothésistes mais on n'a pas fait exprès !

Alors, Indio, il est bien c'te reflex vsp ?

Je ne le connaîtrai sans doute pas car à priori, il est trop lourd pour un fémoral...

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:55

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé

Bé, le hasard a voulu que l'indien ait son rendez-vous juste avant la prise d'empreinte pour ma seconde provisoire. Du coup, on a pu papoter un brin.
Ils ont un peu halluciné les prothésistes mais on n'a pas fait exprès !

Alors, Indio, il est bien c'te reflex vsp ?

Je ne le connaîtrai sans doute pas car à priori, il est trop lourd pour un fémoral...

A+


ben en fait ça fait bizarre au début , puis après je pense qu'avec le temps tout va se mettre en place ( appui total sur le pied , le piston qui s'assouplit ect,ect.....)super heureux de t'avoir revu.....ce WE je l'essaye en bécane

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:04

je viens d'acquérir une 600XT avec pied reflex VSP c'est cool j'ai 47 ans pied du sélecteur ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:05

350 bornes aller , autant au retour, j'ai senti une différence avec le vsp reflex , me parait plus lourd................
sinon , nickel pour retenir la moto si elmle glisse ducoté droit, le piston et les lames font super bien leur taf .........voilou..............................900 bornees en 5 jours .........que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:22

MICHEL M a écrit:
je viens d'acquérir une 600XT avec pied reflex VSP c'est cool j'ai 47 ans pied du sélecteur ça roule

pied du sélecteur ? Je ne comprends pas ? Tu n'as pas fait de modification du sélecteur ?


Heureux d'avoir de tes nouvelles l'Indien.

Effectivement le REFLEX VSP est un peu plus lourd mais on s'y fait généralement très bien si l'emboiture fonctionne bien et ne pistonne pas.

Je sais que quelques fémoraux aux USA utilisent aussi le REFLEX, je n'en connais pas en France.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:54

JUSTE RELEVE LE SELECTEUR DE 2 CM C'EST TOUT
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:54

En ce qui me concerne, j'ai fait faire un système type Harley Davidson avec un sélecteur à 2 branches permettant de passer les vitesses toujours avec le talon. J'essaierai de mettre une photo.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:15

j'suis pas mort..................j'profite de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:26

indio34 a écrit:
j'suis pas mort..................j'profite de la vie

Indian's not dead !
Toujours dans la dentelle, l'indien...

Je suis monté sur une 800 Bonneville : ça craint encore un max pour l'équilibre à l'arrêt avec mon emboîture pince *ouille. Pareil pour le vélo.

Vision d'Indio sur un vélo. Haha

T'as bien raison d'en profiter mais prend bien soin de marcher à l'ombre quand même.
Passe me voir à l'occas'.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:24

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
j'suis pas mort..................j'profite de la vie

Indian's not dead !
Toujours dans la dentelle, l'indien...

Je suis monté sur une 800 Bonneville : ça craint encore un max pour l'équilibre à l'arrêt avec mon emboîture pince *ouille. Pareil pour le vélo.

Vision d'Indio sur un vélo. Haha

T'as bien raison d'en profiter mais prend bien soin de marcher à l'ombre quand même.
Passe me voir à l'occas'.

Gwen



logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:35

indio34 a écrit:

logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor

J'prépare la citronnade, pasky fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:26

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:

logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor

J'prépare la citronnade, pasky fait chaud.

dfésolé pas pu viendre et j'ai mêm pas pri le temps de te téléphoner , problème de camion et des amis en detresse Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:45

indio34 a écrit:

dfésolé pas pu viendre et j'ai mêm pas pri le temps de te téléphoner , problème de camion et des amis en detresse Shit Shit Shit

Pas de pb, de tout façon c'est du pulco, il suffit juste qu'il en reste dans la bouteille quand tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:36

bon des news ( mais non, j'suis pas mort.....) la route avance doucement et j'essaye de prendre le temps de pas griller les étapes........des jours en hauts et des matins en bas ...je me fais a ma nouvelle vie, a ma nouvelle condition......point positiof ,le dossier judiciaire avnce plus vite maintenant que je suis consolidé d'un point de vue médico-légal........mais je ne vois vraiment plus la vie de la même façon, j'ai changé mes priorités.........je vois se dessiner pour moi un avenir différent ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation tibiale suite accident moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arriver vous a agarder vos prothèse 15H de suite (tibiale)
» accident du travail
» Rente accident du travail et emploi
» rachat de rente accident du travail
» rachat de rente accident de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: