Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Partagez | 

amputation tibiale suite accident moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: amputation tibiale suite accident moto   Dim 11 Jan 2009 - 16:31

Rappel du premier message :

bonjour, j'ai 41 ans et ai été victime d'un accident de la route le 12/10/2007.....une voiture m'a "coupé" la jambe droite ...donc fixateur externe, clou centro medullaire, greffe de peau et greffe osseuse....le chirurgien qui s'occupe de mon cas m' a déjé opéré 8 fois...je commence a quitté le fauteuil depuis mi-décembre pour me déplacer avec des chaussures hortopédiques , afin de stimuler ma reconstruction osseuse car je ne fabriue quasiment pas d'os...la greffe osseuse a en apparence ( sur la derniere radio) "prise" mais mon péroné cassé le jour de l'accident est dans le même état qu'au premier jour Mad .. plus j'avance et plus je pense fortement a l'amputation tibiale coté droit.Je cherche donc des renseignements en rapport avec la conduite des voitures, camions et moto quand on est amputé coté droit...mon chir m'a dit qqu'avec ma jambe réparée( ouais , bof) la conduite des camions c'est fini ...et je suis chauffeur routier de métier......vivez vous mieux depuis votre amputation, quelle préparation psychologique avez vous eu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mar 10 Mar 2009 - 18:47

petit message depuis ma chambre....................esprit calme............demain matin 8H30 ..................bloc , puis retour pour demain midi....................merci a tous de votre soutien...........;je vous dirais demain ce que je ressenns d'être entré dans un nouveau monde
Patrice
Actif

Type d'amputation: tibiale gauche

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mar 10 Mar 2009 - 18:54

Bon vent à toi, l'Indien Smile

Bien à toi

Patrice

Modérateur

Type d'amputation: Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mar 10 Mar 2009 - 18:59

Bon courage ! ... Nous attendons tous de tes bonnes nouvelles
@ Bientôt

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
http://www.vivrabreuil.fr
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation: amputation fémorale gauche

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mar 10 Mar 2009 - 19:41

Nous penserons bien à toi demain.
Met la musique avec les oreillettes à fond la gamelle.
Et attendons de tes nouvelles.
Bisessssssssssssssssssssssssss
Amicalement
Babeth
dany
Actif

Type d'amputation: Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 13:56

Ce matin comme beaucoup, mes pensée allaient vers indio, qui va enfin voir le bout du tunnel. Une question pour toi Charles qui connait le problème par les 2 côtés: Combien de temps en moyenne, dure l'opération pour une tibiale et pour une amputation fémorale ?
Quand on dort on ne voit pas le temps passer!

Bien amicalement.

DANY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 15:24

amputation réussie............un peu dans le gaz , mais ça va..........une nouvelle vie commence..........................bientôt le retour a la normale pour moi...............c'est le pied
Monique
Actif

Type d'amputation: Amputation fémorale droite suite à agénèsie,

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 17:35

LE PIED GAUCHE!!!

C EST FANTASTIQUE

HEUREUSE D'AVOIR DE TES NOUVELLES L INDIEN

TU NE VIVRAS PAS MOINS MAL, MAIS BEAUCOUP MIEUX!!!

bizette
Monique

Actif

Type d'amputation: tibiale gauche

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 18:42

C'est qu'on appelle avoir des nouvelles .....du pied du lit:)

Content que cela se soit bien passé pour toi.

Bon courage à toi pour les suites immédiates et à venir

@ bientôt

Patrice

Modérateur

Type d'amputation: RAK

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 19:22

Bienvenu dans le cercle très fermé de ceux qui se lèvent tous les matins du pied gauche... drunken

Content de voir que tout c'est bien passé ! On dirait que le moral est bon, tout s'annonce bien pour la suite, donc...

A+

Actif

Type d'amputation: Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Mer 11 Mar 2009 - 20:50

Ben bienvenue au club des Nakunpied Smile

Et merci de nous avoir donné des nouvelles aussi rapidement malgré les vapeurs de l'anesthésie

http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Jeu 12 Mar 2009 - 7:52

nuit un peu difficile, beaucoup mal.................ce matin, douleur supportable.................déja plus de tuyaux depuis hier aprèm...............je vous tiens au jus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Jeu 12 Mar 2009 - 20:13

journée cool, pas trop mal......visite de la famille et de deux potes....................vais p'tète me coucher tôt quand même....ti coup de fatigue..........je découvre la vie du coté monojambe........;;besoin de prendre mes marques..............................
[b][i]MORAL D'ACIER ET JAMBE DE BOIS
RBK
Actif

Type d'amputation: RBK 1987

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Jeu 12 Mar 2009 - 22:54

Salut Indio,

Maintenent il te reste à etre patient. Ne prends pas trop vite un rdv chez le prothesite .
Thierry

Modérateur

Type d'amputation: Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Ven 13 Mar 2009 - 0:08

Salut l'Indien, rambo
quel plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles et de lire que ton moral est bon. Very Happy
Maintenant pas de précipitation, il est important pour toi d'avoir une bonne cicatrisation sunny pour ensuite aller en réducation afin de repartir du bon pied. thumright

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
http://www.vivrabreuil.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Ven 13 Mar 2009 - 9:45

tutti va bene, pas trop mal dormi.....un peu d'insomnie quand même.....travaillé tard cette nuit........le moral est bon.......
dany
Actif

Type d'amputation: Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk

MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   Ven 13 Mar 2009 - 12:12

Merci l'Indien de nous donner régulièrement de tes bonnes nouvelles.
Heureux de te sentir avec un bon moral.
Et je te laisse méditer cette pensée profonde exprimée par John Wayne dans un Western:
"Indien vaut mieux que deux tu l'auras....."
Je vais aller me reposer, je crois que c'est moi le plus fatigué !
Amitiés de
DANY Very Happy

amputation tibiale suite accident moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant