Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 amputation tibiale suite accident moto

Aller en bas 
+8
mika
Patrice
Gwenaël
Wahoo
Alexis
RBK
charles
babeth.flecheau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:31

Rappel du premier message :

bonjour, j'ai 41 ans et ai été victime d'un accident de la route le 12/10/2007.....une voiture m'a "coupé" la jambe droite ...donc fixateur externe, clou centro medullaire, greffe de peau et greffe osseuse....le chirurgien qui s'occupe de mon cas m' a déjé opéré 8 fois...je commence a quitté le fauteuil depuis mi-décembre pour me déplacer avec des chaussures hortopédiques , afin de stimuler ma reconstruction osseuse car je ne fabriue quasiment pas d'os...la greffe osseuse a en apparence ( sur la derniere radio) "prise" mais mon péroné cassé le jour de l'accident est dans le même état qu'au premier jour Mad .. plus j'avance et plus je pense fortement a l'amputation tibiale coté droit.Je cherche donc des renseignements en rapport avec la conduite des voitures, camions et moto quand on est amputé coté droit...mon chir m'a dit qqu'avec ma jambe réparée( ouais , bof) la conduite des camions c'est fini ...et je suis chauffeur routier de métier......vivez vous mieux depuis votre amputation, quelle préparation psychologique avez vous eu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:23

retour le WE dernier avec la première prothèse pré-définitive ( plastoc pas carbone) faut attendre pour le reste...............premiers tours de roues dans ma zone sur la moto .................le pied total.....................quelques modifs a faire avec le prothesiste sur l'emboiture , mais je remarche sans cannes , debout, tout seul...............j'ai voulu stoppé net les médocs ( pas bonne idée)déprime , non acceptation,la merde quoi.........encore 1 semaine 1/2 et fini le centre , retour dans la spirale de la vie.....................faut bien y retourner un jour .......................la moralité pour moi c'est que depuis 19 mois que je galère, j'aurais gagné une nouvelle jambe et je vais me faire une nouvelle vie......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:53

bon , la vie reprend son cours ( a pneu près ...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé) mais vais quand même prendre mon pied................on s'adapte doucement, mais faut bien, j'ai pas de gène de salamandre alors ça va pas repousser............
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:02

indio34 a écrit:
...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé

Bé, le hasard a voulu que l'indien ait son rendez-vous juste avant la prise d'empreinte pour ma seconde provisoire. Du coup, on a pu papoter un brin.
Ils ont un peu halluciné les prothésistes mais on n'a pas fait exprès !

Alors, Indio, il est bien c'te reflex vsp ?

Je ne le connaîtrai sans doute pas car à priori, il est trop lourd pour un fémoral...

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:55

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
...demain , j'ai mon nouveau piedc'est le truc tip top que la sécu y veulent pas remboursé

Bé, le hasard a voulu que l'indien ait son rendez-vous juste avant la prise d'empreinte pour ma seconde provisoire. Du coup, on a pu papoter un brin.
Ils ont un peu halluciné les prothésistes mais on n'a pas fait exprès !

Alors, Indio, il est bien c'te reflex vsp ?

Je ne le connaîtrai sans doute pas car à priori, il est trop lourd pour un fémoral...

A+


ben en fait ça fait bizarre au début , puis après je pense qu'avec le temps tout va se mettre en place ( appui total sur le pied , le piston qui s'assouplit ect,ect.....)super heureux de t'avoir revu.....ce WE je l'essaye en bécane

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:04

je viens d'acquérir une 600XT avec pied reflex VSP c'est cool j'ai 47 ans pied du sélecteur ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:05

350 bornes aller , autant au retour, j'ai senti une différence avec le vsp reflex , me parait plus lourd................
sinon , nickel pour retenir la moto si elmle glisse ducoté droit, le piston et les lames font super bien leur taf .........voilou..............................900 bornees en 5 jours .........que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:22

MICHEL M a écrit:
je viens d'acquérir une 600XT avec pied reflex VSP c'est cool j'ai 47 ans pied du sélecteur ça roule

pied du sélecteur ? Je ne comprends pas ? Tu n'as pas fait de modification du sélecteur ?


Heureux d'avoir de tes nouvelles l'Indien.

Effectivement le REFLEX VSP est un peu plus lourd mais on s'y fait généralement très bien si l'emboiture fonctionne bien et ne pistonne pas.

Je sais que quelques fémoraux aux USA utilisent aussi le REFLEX, je n'en connais pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:54

JUSTE RELEVE LE SELECTEUR DE 2 CM C'EST TOUT
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:54

En ce qui me concerne, j'ai fait faire un système type Harley Davidson avec un sélecteur à 2 branches permettant de passer les vitesses toujours avec le talon. J'essaierai de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:15

j'suis pas mort..................j'profite de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:26

indio34 a écrit:
j'suis pas mort..................j'profite de la vie

Indian's not dead !
Toujours dans la dentelle, l'indien...

Je suis monté sur une 800 Bonneville : ça craint encore un max pour l'équilibre à l'arrêt avec mon emboîture pince *ouille. Pareil pour le vélo.

Vision d'Indio sur un vélo. Haha

T'as bien raison d'en profiter mais prend bien soin de marcher à l'ombre quand même.
Passe me voir à l'occas'.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:24

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:
j'suis pas mort..................j'profite de la vie

Indian's not dead !
Toujours dans la dentelle, l'indien...

Je suis monté sur une 800 Bonneville : ça craint encore un max pour l'équilibre à l'arrêt avec mon emboîture pince *ouille. Pareil pour le vélo.

Vision d'Indio sur un vélo. Haha

T'as bien raison d'en profiter mais prend bien soin de marcher à l'ombre quand même.
Passe me voir à l'occas'.

Gwen



logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:35

indio34 a écrit:

logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor

J'prépare la citronnade, pasky fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:26

Gwenaël a écrit:
indio34 a écrit:

logiquement , je devrais pouvoir passer te voir cette semaine , si ça se passe comme prévu geek jocolor

J'prépare la citronnade, pasky fait chaud.

dfésolé pas pu viendre et j'ai mêm pas pri le temps de te téléphoner , problème de camion et des amis en detresse Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:45

indio34 a écrit:

dfésolé pas pu viendre et j'ai mêm pas pri le temps de te téléphoner , problème de camion et des amis en detresse Shit Shit Shit

Pas de pb, de tout façon c'est du pulco, il suffit juste qu'il en reste dans la bouteille quand tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:36

bon des news ( mais non, j'suis pas mort.....) la route avance doucement et j'essaye de prendre le temps de pas griller les étapes........des jours en hauts et des matins en bas ...je me fais a ma nouvelle vie, a ma nouvelle condition......point positiof ,le dossier judiciaire avnce plus vite maintenant que je suis consolidé d'un point de vue médico-légal........mais je ne vois vraiment plus la vie de la même façon, j'ai changé mes priorités.........je vois se dessiner pour moi un avenir différent ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amputation tibiale suite accident moto   amputation tibiale suite accident moto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation tibiale suite accident moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» arriver vous a agarder vos prothèse 15H de suite (tibiale)
» accident du travail
» Rente accident du travail et emploi
» rachat de rente accident du travail
» rachat de rente accident de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: