Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Changer de crèmerie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:22

Bonjour à tous

Depuis quelques mois mon emboiture était devenue trop serrée, nous avons donc entamé le processus pour procéder à son remplacement.
L'ennui, c'est que mon prothésiste ne sait pas du tout faire les CAT-CAM... (mais ça je ne le savais pas au départ)
Résultat, ca fait quatre mois et trois emboitures provisoires transparentes qu'il bidouille sans arriver à de bons résultats.
La semaine dernière je devais essayer la quatrième version mais en fait elle n'était "pas tout à fait prête"... j'attends une semaine de plus, mais ne reçoit pas de nouvelles...
Ce matin je téléphone à l'atelier et j'apprends que non seulement il n'a rien fait mais qu'il est parti en congé pour la semaine.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Ce qui m'amène aux questions suivantes :
- Comment faire maintenant pour continuer chez un prothésiste "Y" un boulot pour lequel la sécu à donné l'accord au prothésiste "X" ?
- A qui dois-je m'adresser ?
- Est-ce seulement possible ?

Vos idées, suggestions, retour d'expérience seront les bienvenues !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:11

Bonjour Fred

J'ignore comment ça peut se passer pour ton probléme. Mais juste pour éclairer ma lanterne, c'est quoi les CAT-CAM?

bon courage

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:35

CAT-CAM : autre nom pour l'emboiture à ischion intégré, mise au point aux Etats-Unis par John SABOLICH et son équipe dans les années 80...


En plus je t'ai trouvé la signification du sigle : Contoured Adducted Trochanteric-Controlled Alignment Method.

Cool Yep yep yep !

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:42

Dans tout ça, cela ne résolu pas ton problème.
Il doit bien avoir un remplaçant?
Il faudrait éventuellement intervenir auprès de son patron, à moins que se soit lui même.
Sinon en faire part auprès du médecin qui à fait la prescription.
Bon courage, on ne mérite pas de nous laisser dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:22

ok. Merci Fred

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptySam 12 Juil 2008 - 11:48

Bonjour,

"changer de crèmerie"... rien de plus simple s'agissant d'un ortoprothésiste indépendant ( hors CRA):
Il faut faire constaster le matériel inadapté par la CRAM ( service appareillage) auprès de laquelle il faut solliciter un RV.
La procédure normale demande deux renvois auprès du prothésiste pour qu'il procède aux ajustements nécesaires avant de prononcer l'ajournement du matériel, se délier de ce prothésiste et aller chez un autre. Un orthoprothésiste est responsable de son travail et personne d'autre ne touchera à SA prothèse en son absence.
Si la prothèse est élaborée dans un CRA, un entretien auprès du médecin-prescripteur suffira pour l'informer qu'on claque la porte.
La notion de temps écoulé est à prendre en considération.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:59

Bonjour

Merci Dorothée pour toutes ces précisions. Tes interventions sur le forum sont toujours d'une précision et d'une clarté étonnantes... tu es une véritable encyclopédie ! thumleft

N'étant pas très procédurier de nature ni rancunier, je vais tâcher de régler la situation de manière amicale. J'ai pris contact avec un prothésiste réputé pour ses compétences (situé en Isère et bien connu ici), que je dois rencontrer avant la fin du mois pour évaluer la situation.
Je ne souhaite "claquer la porte" à personne, mais simplement obtenir une emboiture optimale le plus rapidement, car je suis a bout de patience après plusieurs mois de galère...

Et lorsque j'aurais trouvé "chaussure à mon pied" mon prothésiste "historique" aura le temps de parfaire sa technique... ou non, cela dépendra uniquement de lui.

Fred

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de crèmerie... Empty
MessageSujet: Re: Changer de crèmerie...   Changer de crèmerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de crèmerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: