Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 KILIMANDJARO, au delà des limites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptySam 1 Mar 2008 - 17:48

Avez-vous vue le reportage Vendredi 29 Février 2008 à 20H50 sur TF1?
Vos commentaires?
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptySam 1 Mar 2008 - 20:42

Que la fin malheureusement mais de voir la fin, j'avoue que j'aimerais essayer!
Quelle revanche sur la vie!
faut il être amputé(e) pour comprendre que la vie vaut le coup d'être vécue.

amicalement

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:33

babeth.flecheau a écrit:
Avez-vous vue le reportage Vendredi 29 Février 2008 à 20H50 sur TF1?
Vos commentaires?
Babeth

bonjour babeth,

oui j'ai vu ce reportage sur tf1 ce vendredi,j'ai bien aimé.
ce reportage demontre bien,si besoin en était, qu'avec du courage et de la volonté,on arrive souvent à se surpasser et atteindre des sommets que l'on pensait bien trop élevés...
Ce reportage montre aussi qu'il faut toujours donner de sa personne si l'on veut atteindre les objectifs que nous nous fixons chacun à notre niveau.
J'adorerais personnellement faire ce genre de voyage ou l'on se surpasse,mais je sais trés bien qu'avec ma prothese actuelle et mon moignon greffé,je ne tiendrais pas plus de 3 heures!!
Mon Kilimandjaro à moi,c'est de pouvoir tenir debout toute une journée,c'est de pouvoir me déplacer en marchant le mieux possible,et de ne pas avoir le moignon en sang à la fin de la journée...et à mon niveau croyez-moi c'est dejà pas mal.
Concernant cette émission, on peut si on le souhaite discuter en direct avec les participants sur le tchat du site officiel de l'émission le lundi 3 mars, voici le lien:
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/kilimandjaro-limite/
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:34

vsti a écrit:
Que la fin malheureusement mais de voir la fin, j'avoue que j'aimerais essayer!
Quelle revanche sur la vie!
faut il être amputé(e) pour comprendre que la vie vaut le coup d'être vécue.

amicalement

Véronique

tu peux revoir l'émission en entier sur ce site:http://lachaine.tf1.fr/lachaine/kilimandjaro-limite/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:58

Je te remercie Wofrain.
c'est vrai que c'est à chacun de nous de voir ce que nous pouvons faire aussi bien physiquement que psychologiquement.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:39

Merci Wofrain,
de nous avoir permis de se mettre en relation auprès des participants de Kili, on à tellement de choses à leurs exprimés.
C'était super autant pour nous, que pour notre entourrage des valides, auquel s'est une discution enrigisante, que je partage avec eux.
Wofrain fait doucement ton Kilimandjaro, car ce serrait dommage que tu blesse ton moignon, ne va pas au delà de tes limites. OK
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:48

babeth.flecheau a écrit:
Merci Wofrain,
de nous avoir permis de se mettre en relation auprès des participants de Kili, on à tellement de choses à leurs exprimés.
C'était super autant pour nous, que pour notre entourrage des valides, auquel s'est une discution enrigisante, que je partage avec eux.
Wofrain fait doucement ton Kilimandjaro, car ce serrait dommage que tu blesse ton moignon, ne va pas au delà de tes limites. OK
Amicalement
Babeth

bonsoir babeth,
tu as pu dialoguer avec eux?
Malheureusement meme en faisant attention ,j'arrive tout de même à me blesser, la plupart des fois ce sont des blessures sans trop de gravité,j'appelle cela des blessures"énervantes"...
"énervantes" car elles me tapent sur le systéme!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:48

Bonjour Wofrain,
Grâce à toi j'ai pu envoyé un message aux 10 participants, mais sans réponse, car ils ont tellement de messages.
Au faite superbe aussi les photos.
Je suis contente, ce matin j'ai reçu un appel téléphonique de la maire de ma ville. Car en Avril il serra ouverte une nouvelle pisicine, et il cherche une personne ayant un handicap avec ou sans fauteuil, pour s'occuper de l'accueil de ce centre aquatique.
J'ai téléphoné aux personnes que je connais qui ont un handicap, et je vais de suite me rendre près des kinés pour leur en faire part. Je suis contente de me sentir utile, et qu'enfin qu'on pense à nous pour ce poste devant un public. ( moi j'ai de la chance mon entreprise ma reprise, mais pas dans le même poste).
Pour tes blessures, ton prothésiste ne peut rien faire?
Esce à cause du manchon? de l'emboîture?
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:56

babeth.flecheau a écrit:
Bonjour Wofrain,
Grâce à toi j'ai pu envoyé un message aux 10 participants, mais sans réponse, car ils ont tellement de messages.
Au faite superbe aussi les photos.
Je suis contente, ce matin j'ai reçu un appel téléphonique de la maire de ma ville. Car en Avril il serra ouverte une nouvelle pisicine, et il cherche une personne ayant un handicap avec ou sans fauteuil, pour s'occuper de l'accueil de ce centre aquatique.
J'ai téléphoné aux personnes que je connais qui ont un handicap, et je vais de suite me rendre près des kinés pour leur en faire part. Je suis contente de me sentir utile, et qu'enfin qu'on pense à nous pour ce poste devant un public. ( moi j'ai de la chance mon entreprise ma reprise, mais pas dans le même poste).
Pour tes blessures, ton prothésiste ne peut rien faire?
Esce à cause du manchon? de l'emboîture?
Amicalement
Babeth

bonsoir babeth,

mon prothésiste actuel n'étant pas capable de me confectionner une prothése adaptée à mon moignon,j'ai pris rendez-vous avec un autre prothésiste (établissement Chabloz) qui semble lui trés compétent.
Cet établissement se situe à plus de 300 km de chez moi,mais ce n'est rien si je peux enfin marcher sans avoir le moignon en sang...
et puis par l'autoroute,c'est rapide et pratique!

bonnne soirée
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:04

Bonjour Wofrain,
Ca me fait plaisir que tu change de prothésiste, car ce n'est pas normal que tu reste dans cet état, et surtout à l'approche du mariage.
Je pense que "Chabloz", te prendra bien en main, à voir les personnes du forum qui l'ont, et voir son site il à l'air d'être bien.
As-tu le droit d'avoir un VSL pour t'y rendre?
J'ai une amie qui habite dans le Lot et Garonne, et son prothésiste se situe à Paris, pour se qui est des essais pour ensuite faire les réglages de la prothèse, elle couche une nuit sur place. Peut-être que par la suite il faudrat porcéder ainsi?
Merci de m'avoir fait part de tes démarches, fait moi part du suivie.
Bonne journée
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:47

Bonjour, à vous

Comme je peu voir je ne suis pas la seul à avoir de la difficulté avec ma prothèse.

je suis emputé fémorale AK depuis le mois de Juin 2007, et la je suis en ajustement de prothèse pas possible que c'est long depuis deux mois et la je pense qu"il ont trouvé la bonne façons mes je suis encore sur une temporaire . Je suis encore en réadaptation j'ai tellement hâte de finir.
Je voyage trois fois semaines à une heure de chez moi.

Ance 8 Du Québec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KILIMANDJARO, au delà des limites Empty
MessageSujet: Re: KILIMANDJARO, au delà des limites   KILIMANDJARO, au delà des limites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KILIMANDJARO, au delà des limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: