Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai confiance en la médecine .... moins en certains pratici

Aller en bas 
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

J'ai confiance en la médecine .... moins en certains pratici Empty
MessageSujet: J'ai confiance en la médecine .... moins en certains pratici   J'ai confiance en la médecine .... moins en certains pratici EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:33

A l'âge de dix huit ans, Yannick a été victime d'un accident de mobylette qui a bouleversé sa vie.

A ce moment là, il n'avait pas imaginé que cette fracture complexe de la jambe gauche nécessiterait une amputation près de vingt ans plus tard. Pourtant, après de nombreuses interventions chirurgicales et de multiples complications infectieuses qui ont été traitées par des antibiotiques et dont la dernière (une septicémie) a failli lui coûter la vie, Yannick s'est résolu à choisir l'amputation pour continuer à vivre et accompagner son fils.

C'était en mai 2004. Comme un exutoire, Yannick a consigné dans un journal son expérience. Un témoignage précieux pour ceux d'entre nous qui connaissent les mêmes difficultés et finissent par envisager l'amputation comme la seule solution à une situation sans issue, particulièrement lorsque leur vie est menacée.

Victime d'une infection nosocomiale, Yannick n'a aucune rancoeur. Il souhaite simplement que sa situation soit enfin reconnue par la justice et que son récit puisse contribuer à ce que la prévention des ces infections progresse.

Le site personnel de Yannick :

http://lecrivain-public.net/YM/index.php#extr
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai confiance en la médecine .... moins en certains pratici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: