Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 enfilage manchon silicone

Aller en bas 
+4
Alexis
JLO
Webmestre ADEPA
Monique
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:21

je souhaite savoir si certains portant des manchon silicone on trouver une technique particulière pour les enfiler
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyJeu 7 Juil 2005 - 17:48

J'ai du mal à saisir ta question,sinon moi je le met à l'envers et le déroule ensuite Wink sur mon moignon,à moins que ton manchon silicone par sa rigidité te l'empeche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyVen 8 Juil 2005 - 8:10

je pose la question par rapport aux gens qui ont des difficultés à dérouler le manchon sur le moignon. souvent sur les moignons de cuisses et surtout si l'on manque de force dans les mains.
je suis ergo ds un centre et certaines personnes ne chausses pas seules à cause du manchon. voila tout.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: manchon   enfilage manchon silicone EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:55

guillaume a écrit:
je pose la question par rapport aux gens qui ont des difficultés à dérouler le manchon sur le moignon. souvent sur les moignons de cuisses et surtout si l'on manque de force dans les mains.
je suis ergo ds un centre et certaines personnes ne chausses pas seules à cause du manchon. voila tout.
merci

Les moignons de cuisse? Question
Je porte une prothése curale depuis plus de 30 ans et je découvre depuis peu qu'il existe des manchons pour amputés fémoraux, Confused ce doit etre beaucoup plus confortable? bounce
J'ai commencé par une emboiture bois , ma derniére emboiture est en carbone ;"je préfére" maintenant j'ai du mal à rechausser le bois (trop dur), mais avec manchon ce doit être le standing Laughing
j'aimerai avoir l'avis et l'expérience d'amputés de cuisse
MERCI
Cordialement Very Happy
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:12

Citation :
Les moignons de cuisse?
Je porte une prothése curale depuis plus de 30 ans et je découvre depuis peu qu'il existe des manchons pour amputés fémoraux, ce doit etre beaucoup plus confortable?

Eh oui çà existe depuis plusieurs années, et après un délai un peu trop long c'est également pris en charge par la Sécu.
Je suis tibial, je ne peux pas en parler par expérience directe, mais tous les fémoraux qui sont passé au manchon de silicone trouve çà beaucoup plus confortable. J'espère qu'ils se manifesteront ici ....

Pour répondre à Guillaume, il n'y a pas de méthode magique pour enfiler le manchon mais quelques règles que tu connais peut être déjà. Le manchon doit être très propre, les poussières le font coller et çà peut empêcher de le dérouler correctement. Sinon, particulèrement lorsqu'il est neuf, un peu de talc peut aider à le dérouler. Enfin, un manchon très usé devient plus difficile à enfiler, mais çà veut peut être dire qu'il est temps de le changer, car en plus il risque d'irriter la peau.
Voilà, ceci dit certaines personnes seront toujours incapables de mettre correctement leur prothèse seule (exemple des personnes très âgées et peu autonomes).
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:45

Je suis amputé fémoral et utilise un manchon silicone (3S) depuis quelques mois. (J'ai eu aussi le parcours bois- résine- carbone)
Le gain de confort est impressionnant.

Le chaussage plus rapide.... une fois qu'on a trouvé la bonne technique pour dérouler le manchon sur le moignon avec le bon alignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:41

JLO a écrit:
Je suis amputé fémoral et utilise un manchon silicone (3S) depuis quelques mois. (J'ai eu aussi le parcours bois- résine- carbone)
Le gain de confort est impressionnant.

Le chaussage plus rapide.... une fois qu'on a trouvé la bonne technique pour dérouler le manchon sur le moignon avec le bon alignement.


Merci Jean-Luc pour ta réponse Very Happy
Je me fais du souci pour l'attribution de ce manchon, je pense qu'il va falloir que je justifie ce besoin, (blessure, echauffement ....?)
En tout cas j'ai vraiment envie de changer, le jersey me sors par les yeux,maintenant il me faut un temps fou pour enfiller ma prothése, et j'ai envie de mieux;;;;;entre l'emboiture et le C-Leg, j'ai vraiment envie de nouveauté pour ma prothése Very Happy ,elle me fraine trop dans la vie de tous les jours

merci encore
Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:05

Pour l'attribution du manchon il faut faire une demande de renouvellement d'emboîtuemboîture

Le manchon ne s'utilise que sur une emboîture prévue pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:07

Bonjour à tous et en particulier à toi Monique,

de passage sur internet, je m'empresse de t'encourager pour essayer autre chose. Une simple demande de changement d'emboîture pour cause de désadaptation suffit (amaigrissement ou augmentation du volume du moignon). Par contre je ne saurai que trop te conseiller d'aller chez Pierre Chabloz à Fontaine près de Grenoble ou à Rhone Orthopédie à Pierre Bénite juste avant Lyon (en arrivant du Sud). Par contre il est possible qu'il ne te propose pas tout de suite un manchon. Cela dépend de la forme de ton moignon : S'il est "déformé" par des années d'emboîtures trop serrées (surtout en haut au niveau du collet), il te proposera de faire d'abord une emboiture plus classique mais qui redonnera au moignon une forme plus "normale". C'est ensuite (au bout d'un an par exemple) qu'il t'en refera une avec manchon. C'est ce qui c'est passé pour moi et le bouleverssement a été aussi important lors du chaussage de la première emboîture pourtant classique que pour la deuxième avec manchon. Ca été du mieux à chaque fois. Entre emboîture et genou pour moi c'est une évidence, c'est l'emboîture qu'il faut améliorer. Les résultats sont spectaculaires. Les nouveaux genoux on en parle beaucoup mais ils n'apportent pas autant qu'une bonne emboîture. Si tu penses donc que ton emboîture est perfectible... fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:52

Bonjour Monique,

Comme te le suggère Dominique, je te conseille d'aller voir Pierre Chabloz à Grenoble. Je suis de Lille et je n'hésite pas à parcourrir 800 km pour me faire appreiller correctement (cela n'a pas de prix) mais je te l'accorde ce n'est parfois pas très pratique pour les petits réglages.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:50

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai mentionné en signature, je suis en essai manchon silicone 3S "made in CHABLOZ" depuis quelques semaines.
Je suis agréablement surpris par son confort et confirme les propos de Jean-Luc: "chaussage plus rapide.... une fois qu'on a trouvé la bonne technique pour dérouler le manchon sur le moignon avec le bon alignement." Je rencontre néanmoins une petite difficulté : éruptions cutanées localisées sur partie haute du moignon en fin de journée. Nettoyage et désinfection du manchon au quotidien ( savon de marseille, alcool modifié), hygiène corporelle du moignon irréprochable; pas d'améliorations et surtout des interrogations: allergie au silicone ? Si quelqu'un(e) d'entre vous connait ou a connu cette situation , merci de me faire part de votre expérience et de vos ...remèdes.

Bien unijambistement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:21

Bonjour Joël

J'ai rencontré Pierre Chabloz lundi pour un nouveau moulage de manchon silicone , il m'a dit qu'au début c'est normal , il peut y avoir des petites réactions cutanées , il faut continuer , ta peau va s'habituer , et l'AKILORTHO tu as essayé ?????

bizette d'Avignon
Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:04

Hello Monique,

Je te remercie d'avoir questionné P.Chabloz à ce sujet. Mes petites misères ont l' air de s'atténuer enfin.... c'est moins pire !!!! Moins de démangeaisons donc plus supportable. Je vais commander à Papa Joël un tube d'AKILORTHO que je ne connais pas mais dont j'ai entendu le plus grand bien.

Bisous bigoudens. Excellentes fêtes de fin d'année.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptySam 8 Mar 2008 - 16:06

ance8

Bonjour, à tous , petite vouvelle sur le site cela fais depuis la fin Juin 2007 amputation au dessus du genou doit, accident de VTT je suis encore présentement en réadaptation, d'ici peu emboiture final ouffffffffffff que celle si me fais souffir au bout du mongnon.

ance8 Québec Canada
Revenir en haut Aller en bas
Heude
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Haucourt
Type d'amputation : Femoral
Date d'inscription : 19/06/2017

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:17

Bonjour, qui aurai le nom de la lotion anti transpiration que l'on met avant l'arkilortho ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:15

Etiaxil peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Heude
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Haucourt
Type d'amputation : Femoral
Date d'inscription : 19/06/2017

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:48

J'avais vu sur le forum quelqu'un qui parlais de la crème akilortho et conseillait avant de mettre anti transpiration mai à pas dit lequel
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:04

Bonjour

Pas passé par la case présentation?
Pas sympa ça Evil or Very Mad

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
BCOTE34B95
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Canada
Type d'amputation : Jambe
Date d'inscription : 24/04/2017

enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone EmptySam 20 Juin 2020 - 23:56

Amputé fémoral : moi je fais mon entretien tous les matins, je lave le manchon avec un shampoing pour bébé et je lave le moignon avec un savon sans parfum, et j'applique sur mon moignon une crème désydratante , ceci étant, je n'ai pas de problème avec la peau peut être parce que je le fais le matin avant d'en faire l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfilage manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: enfilage manchon silicone   enfilage manchon silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfilage manchon silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manchon silicone
» Manchons en silicone
» manchons en silicone
» Bas de prothèse fémorale en silicone
» Emboiture silicone integrale I.S.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: