Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Souscription pour HASSAN (Association SALAM)

Aller en bas 
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:52

Message que j'ai reçu de la part de l'Association SALAM :

"Le périple de Hassan s'est arrêté il y 15 jours sur l'autoroute entre Calais et Dunkerque.

Le camion dans lequel il s'était caché avec un ami n'est pas parti pour l'Angleterre mais vers la Belgique. Moment d'affolement. Le chauffeur qui l'entend lui demander de s'arrêter mais qui continue son chemin. Il saute alors sur l'autoroute, tombe, un camion arrive et sans la présence d'esprit de son ami, Hassan serait mort. Il le tire en arrière et lui sauve la vie mais il est gravement atteint. Transporté à l'hôpital de Dunkerque, il doit être amputé de sa jambe droite.

L'infection se propage et il faut alors l'évacuer d'urgence vers le CHR de Lille. Une seconde opération est alors inévitable et le prive définitivement de sa jambe.

Hassan est courageux, il a 18 ans, il souffre. Il a eu sa famille au téléphone et n'a pas voulu lui annoncer la terrible nouvelle. Pour eux il a simplement un pied un peu abîmé...

Difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans sa tête. Son rêve d'un avenir meilleur s'est évanoui. Seul en France, handicapé à vie, sans sa famille, sans ami, il ne parle pas le français, il est en situation irrégulière.

A cette souffrance morale s'ajoute un autre problème : les frais de kinésithérapie et de la prothèse qui lui est indispensable sont à sa charge.

Afin de pouvoir l'appareiller et lui permettre de vivre dignement, il est indispensable de trouver les fonds nécessaires. Le coût de la prothèse est d’environ 4700 €. Nous n’avons que peu de temps pour réunir cette somme."


AIDEZ Hassan
Participez à la souscription en faisant un don, de préférence par chèque, à l’ordre de l’Association SALAM, mention « pour Hassan ».

Un reçu fiscal vous sera adressé en fin d’année.

Association SALAM
Maison Pour Tous
81 Bd Jacquard
62100 Calais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tél 06 26 38 66 19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus d’infos :
- Sylvie Copyans : 06 26 38 66 19
- Vincent Lenoir : 06 12 52 53 72
- Maïté Masurel : 06.78.87.73.62

Vous pouvez télécharger l'affiche d'information au format PDF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:39

Des nouvelles récentes d'Hassan :

Il est encore hospitalisé pour quelques jours à l'hôpital de DUNKERQUE. Il devrait quitter l'hôpital prochainement et l'association SALAM s'occupe de trouver un lieu d'hébergement le temps que sa situation se clarifie.

Hassan a subi une désarticulation de hanche. Un devis pour la prothèse a été demandé par l'association SALAM, il s'élève à 4500 € environ.

Vous connaissez tous la difficulté d'adapter une prothèse canadienne pour une désarticulation. Ce qui veut dire qu'on ne peut se contenter de laisser Hassan se débrouiller avec sa prothèse sans aide technique d'un rééducateur et un prothésiste, et surtout sans soutien psychologique.

Merci de vos propositions si vous êtes dans la région Nord Pas de Calais, vous pouvez me contacter par mail ou téléphone (ch.santre@wanadoo.fr ou 06 08 48 07 87)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:52

J'ai rencontré Hassan la semaine dernière. son moral parait assez bon et son envie de se battre est totale. Il ne baisse pas les bras malgré les nombreuses difficultés qui l'attendent.

Hassan aimerait pouvoir rencontré une personne désarticulée de hache comme lui. Si vous connaissez quelqu'un résidant dans la région Nord Pas de Calais ou à proximité, merci de m'en faire part.

L'assistante sociale essaie de lui obtenir une place en rééducation à Berck mais pour le moment rien n'est fait.

L'association SALAM se mobilise beaucoup pour aider Hassam. Nous sommes tous concernés et notre solidarité sera d'un grand réconfort pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) EmptySam 22 Déc 2007 - 23:17

Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours d'Hassan (en fait Hardi), vous pouvez lire un article de Libération sur le blog d'ADEPA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pourrez le constater c'est édifiant. Hardi en danger de mort dans son pays est contraint de fuir vers la Turquie puis la France.Là, il est victime des passeurs et des escrocs et son aventure se termine par un accident dans lequel sa jambe droite est broyée.

L'association SALAM a déjà fait beaucoup pour aider Hardi, mais ils ne connaissent pas les problèmes liés à l'amputation. Nous devons les aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:39

Charles, je suis à 30 k de Calais. je suis actuellement occupée par l'hospi de mon fils mais si tu veux m'appeler sur mon portable que je te donne en privé, n'hésite pas!

Je verrais avec toi ce qu'il m'est possible de faire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour HASSAN (Association SALAM)   Souscription pour HASSAN (Association SALAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription pour HASSAN (Association SALAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: