Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]

Aller en bas 
+3
Aunium
babeth.flecheau
phano
7 participants
AuteurMessage
phano
Nouveau
phano


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : laval 53
Type d'amputation : amputation femorale (c-leg )
Date d'inscription : 14/10/2007

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:26

bonjours a tous, je dois prochainement aller dans un centre de réeducation pour apprendre a marcher avec un c-leg, et donc je suis a la recherche d un tres bon centre de réeducation entre la bretagne et paris, voir plus loin si il faut .Si vous pouvez me donner vos opinions ce serait très simpa de votre part.merci d avance pour vos commentaires.a+
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:34

Bonjour Phano,
J'ai lu ton message hier soir, et je viens de voir mon prothésiste.
Il te conseille d'aller au Centre de Réeducation de L'arche près du Mans à St Saturnin télph.02.43.51.72.72 Dr Becquet qui suit que les amputés, je suis moi-même suivie par ce centre ou J'EN SUIS TRES SATISFAITE, que ce soit pour la MARCHE ET le MORAL, dans ce centre tu trouvera comme toi des jeunes avec même patologies, que tu n'as pas forcèment ailleurs, car avant de connaitre ce centre, j'étais dans un centre à Angers, que des personnes agées (diabétiques). De plus tu n'en es pas loin de Laval.
Mon prothésiste était surpris que le prothésiste qui te sui te laisse ce type de genou, sans avoir fait de la kiné avec, car il faut savoir maitrisé ce genou, s'assoir, et bien descendre les marches,
tu es un peu laissé dans la nature avec ce genou. As-tu l'emboiture "MAS", comment ça se passe?
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:39

Bonjour Phano,
J'ai lu ton message hier soir, et je viens de voir mon prothésiste.
Il te conseille d'aller au Centre de Réeducation de L'arche près du Mans à St Saturnin télph.02.43.51.72.72 Dr Becquet qui suit que les amputés, je suis moi-même suivie par ce centre ou J'EN SUIS TRES SATISFAITE, que ce soit pour la MARCHE ET le MORAL, dans ce centre tu trouvera comme toi des jeunes avec même patologies, que tu n'as pas forcèment ailleurs, car avant de connaitre ce centre, j'étais dans un centre à Angers, que des personnes agées (diabétiques). De plus tu n'en es pas loin de Laval.
Mon prothésiste était surpris que le prothésiste qui te sui te laisse ce type de genou, sans avoir fait de la kiné avec, car il faut savoir maitrisé ce genou, s'assoir, et bien descendre les marches,
tu es un peu laissé dans la nature avec ce genou. As-tu l'emboiture "MAS", comment ça se passe?
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
phano
Nouveau
phano


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : laval 53
Type d'amputation : amputation femorale (c-leg )
Date d'inscription : 14/10/2007

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:43

salut babeth.
mon prothésiste me conseil d aller au mans qui a une bonne réputation .la distance ce n est pas unprobleme car j ai aussi ete appareillé dans un centre de personne agé et donc je recherche le mieu pour moi.je n est pas encore le genou ,je l aurai a la fin du mois .au sujet de l emboiture "mas" les essayages son positif
mais le projet est stopé du fait que je me soit mis au sport et que je perd des kilos.mon prothésiste atend que mon poid se stabilise.merci de ton commentaire a+
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:06

Bonjour Phano,
C'est normal que ton moignon bouge, avec le sport que tu fais, et il bougera encore (car pour moi la prothèse de secour date de début Janvier 2007, ensuite il a été refai une emboiture en Mai, et il y a 3 semaines mis une mousse intérieur de l'emboiture, et encore hier, car moi aussi je fais du sport (natation et kiné pour renforcer le moignon), et ce n'est pas du sport aussi intensif que se que tu fais.
N'ayant pas encore l'emboiture, et en attendant d'avoir le genou, je te conseille fortement de prendre de suite un rendez-vous avec le médecin du centre du Mans (d'ailleurs ton prothésiste reconnait aussi que s'est un bon centre), car les rendez-vous on ne les a pas du jour au lendemain, et il y a que Dr Becquet qui sui les amputés, tu risque de l'avoir que dans 3 ou 4 mois, et tu aurras déja reçu ton genou. Mon moignon fait que de diminuer de volume, que j'ai un r.vous avec le médecin du centre du Mans que mis Janvier, (r.v. pris en Septembre) pour refaire une emboiture, car le prothésiste ne pourra pas mettre plus de maintiend dans l'emboiture.
Si tu n'a pas l'emboiture "Mas", je pense que tu en as une simple, avec aussi renforcement à l'intérieur si le moignon bouge?
Peut-être que le centre de L'Arche du Mans te ferrons une emboiture provisoire avec ton genou, et ensuite tu verra avec les séances de kiné il y aurra encore efforts physique, donc renforcement musculaire du moignon, et là ton prothésiste pourra te faire l'emboiture "Mas". Dans l'attente des résultats de se que tu recherche. A+
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Aunium
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Livron sur Drôme
Type d'amputation : Amputation transtibiale 02 1998
Date d'inscription : 20/12/2013

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:11

Bonjour,
Je cherche un centre sur Lyon pour m'appareiller, car j'ai déménagé sur la Drome il y a quelque temps de cela.
Avant j'etais appareillé à Valenton ou tout c'est bien passé, par contre cela fait loin et j'aimerai trouver un centre sur Lyon.
Pouvez vous m'indiquer un ou plusieurs centres sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:52

bonjour,

Un centre de rééducation ou un prothésiste ?

cordialement

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
CHEROKEE
Actif



Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : CREST
Type d'amputation : FEMORALE GAUCHE
Date d'inscription : 02/08/2016

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:35

Bonsoir

Quelqu un peut il me parler du centre rééducation de Grenoble svp

Merci à l avance
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:23

Même question que Christian: Centre de rééducation ou prothèsiste?

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
CHEROKEE
Actif



Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : CREST
Type d'amputation : FEMORALE GAUCHE
Date d'inscription : 02/08/2016

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:25

merci à tous
j ai bien discuté avec mon prothesiste cet apm bilan tres positif modif faite emboiture donc tout va bien

j avais aussi un petit souci pour declencher pendulaire en marche lente genre sur place quand on cuisine et que l'on se deplace sur 3 metres et en fait elle m 'a conseillé de faire un pas plus petit avec ma prothese et un plus grand avec ma jambe valide !!! a suivre

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
CHEROKEE
Actif



Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : CREST
Type d'amputation : FEMORALE GAUCHE
Date d'inscription : 02/08/2016

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:27

Ah c est encore moi j ai oublié de preciser dans message ci-dessus j ai un c leg depuis une semaine

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:53

Cherokee a écrit:
j avais aussi un petit souci pour declencher pendulaire en marche lente genre sur place quand on cuisine et que l'on se deplace sur 3 metres et en fait elle m 'a conseillé de faire un pas plus petit avec ma prothese et un plus grand avec ma jambe valide !!! a suivre

Ça me fait penser au sketch du complet de Fernand Raynaud, mais tu es trop jeune sans doute pour connaître (http://www.ina.fr/video/I06268518)

Ton C-Leg, il est en phase d'essai?
Ce problème apparaissait avec les anciennes versions mais avec la v4 je croyais que cette "raideur" de la phase pendulaire avait disparu (c'est en tout as ce que j'ai constaté lors de mon essai)
Il faudrait que tu essaies le Rheo, qui est quand même beaucoup lus libre en phase pendulaire.

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
CHEROKEE
Actif



Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : CREST
Type d'amputation : FEMORALE GAUCHE
Date d'inscription : 02/08/2016

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMer 12 Oct 2016 - 19:29

Bien vu jean luc pour le sketch oui je me souviens j ai 53 ans donc Embarassed

En effet je suis en phase d essai de mon c leg deux semaines hier - ok je pose la question pour le rheo est il aussi securisant que le c leg car pour mon futur boulot je suis souvent debout a pietiner

Amitiés
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyMer 12 Oct 2016 - 19:53

A mon avis le Rheo est aussi sur que le C-Leg et il a quand même beaucoup lus de fluidité.
Faut que tu fasses les essais comparatifs: insiste!!
Quel est ton prothésiste?

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
CHEROKEE
Actif



Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : CREST
Type d'amputation : FEMORALE GAUCHE
Date d'inscription : 02/08/2016

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:47

ok je vais demander - c est Chabloz orthopedie Valence je la vois lundi

je te remercie jean luc et te souhaite une bonne soirée

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] EmptySam 15 Oct 2016 - 9:36

Bonjour Phano
Il y a la Tourmaline à Nantes qui existe depuis 20 à30 ans mais je ne sais pas ce que ça vaut car lors de mon accident on s'en contrefichait.
http://www.ugecam-brpl.fr/etablissements/la-tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]je cherche bon centre de réeducation[/b]   [b]je cherche bon centre de réeducation[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]je cherche bon centre de réeducation[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de rééducation
» Centre de rééducation des massues à LYON
» centre de rééducation dans le 31
» centre de rééducation fonctionnelle 13 ou 83
» Centre de rééducation CHU sud Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Les Centres de Rééducation Fonctionnelles (CRF)-
Sauter vers: