Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 PLONGEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: PLONGEE   Sam 13 Oct 2007 - 13:02

Je suis à la recherche d'une école de plongée en piscine pou débuter autour de bordeaux. Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif


Nombre de messages : 564
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: PLONGEE   Sam 10 Nov 2007 - 10:13

Bonjour Fauchon,
Hier soir je vous ai envoyé un e-mail, mais je ne le vois pas sur le forum. Je renvoie donc mon message, car pour vis à vis de vous je pense que cela peut-être important.
J'ai fait de la plongée avec un CLUB VALIDE, ils m'on accueilli avec mon handicap, cela s'est très bien passée. Tous les clubs de plongée on un esprit d'équipe, d'aide entre eux, donc aussi avec nous avec notre handicap. Il y avait des plongeurs qui ne savait pas nager, ou autres.. je me disais "et moi avec mon handicap, ce n'est donc rien par rapport à eux". Ils n'ont pas le droit de te refuser. La loi avec un club valide il ne faut pas faire moins de 7 m de profondeur, (je l'ai fait dans une carrière, s'est moi-même qui dirigeait la palanguée à 18 m de profondeur, un des initiateurs avaient froid, pas moi).
Ils doivent, et le font pour les personnes fortes ou enfants, emmener face à toi le gilet et bouteille, après t'avoir montrer comment faire le lestage (gilet attaché avec bouteille), tu dois ensuite mettre cet équipement soit : tu te met au bord de l'eau assis dos à la piscine, (même principe sur un bateau) tu met la palme, ton matériel est devant toi, tu dois le monter, ensuite tu le met sur toi, et tu fais bascule arrière. Ou si tu on te demande de t'équiper dans l'eau (car tu dois connaitre les 2 principes), assis tu met ta palme, tu plie le genou de ta jambe valide, par la force de tes orteils, et tu le plie cela t'aide à te lever, tu mets tes cannes Anglaise debout et tu te tien à elle pour te lever, et il y aurra toujours quelqu'un à côté de toi au cas que tu perde équilibre). Tu es donc debout face à l'eau, astuce, tu plie un peu le genou pour ensuite sauté. Ton matériel (bouteille et gilet) son dans l'eau, il te reste plus qu'a te l'enfiler, et l'affaire et jouer.
Un conseil pour ll'achat de ta combinaison prendre 7 mn d'épaisseur, (si tu dois aller par la suite en mer ou carrière)couper et bien coller le côté de la jambe amputée, car si tu laisse ce bout qui dépasse, s'est génant dans l'eau.
Au bout de 3 mois après avoir fait de la plongée avec eux, il y a eu 4 initiateurs qui ont suivi une formation que de 2 jours avec un club handisport, j'étais avec eux, et là je me disais, lorsque j'ai vue les autre handis, que moi s'était rien, car il y avait un plongeur avec 2 jambes en moins. Il à été demandé à mes initiateurs de plongé en ayant les jambes atachées, dur dur pour eux, mais pas pour nous, on à l'habitude de vivre avec une jambe. Donc ça à été une bonne expérience pour eux.
Au faite il N'Y PAS D'AGE POUR SE FAIRE PLAISIR. J'ai vue des personnes de 65 ans à faire de la plongée et compétion de natation.
Il est encore temps de t'inscrire, car moi j'ai commencé 3 mois après tout le monde. Je ne comprend pas pourquoi tu ne dois pas faire de la plongée avec eux, car pour moi le président du club ainsi que l'office des sports se sont renseignés auprès de la FFH et autres pas de problème, on est bien couvert avec la license valide. Il y a bien les jeux paraolympique. Je pense que JLT peux aussi te renseigner,
Dans l'attente de te lire
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif


Nombre de messages : 564
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: PLONGEE   Sam 10 Nov 2007 - 12:29

Suite à mon dernier message sur la plongée, ce n'est pas JLT qui peut te donner d'autres renseignements mais Charles
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PLONGEE   Dim 15 Mar 2009 - 12:33

J'ai la chance de pouvoir partir au soleil et à la mer pour la première fois depuis l'amputation; je n'ai pas de prothèse de bain, je ne sais pas trop comment faire, comment aborde t on la mer et la piscine doit on approcher avec les béquilles, la prothèse craint elle l'eau de mer En bref comment faites vous dans ces cas là, Merci de vos précieux renseignements Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PLONGEE   Aujourd'hui à 4:49

Revenir en haut Aller en bas
 
PLONGEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video plongee avec greg
» Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique
» mission Test : JLC Master Compressor Diving Chrono en plongee profonde (part 2)
» île d'Hoëdic
» Les miennes à moi que j'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: