Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lymphoedème

Aller en bas 
AuteurMessage
jazzfan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 03/03/2024

lymphoedème Empty
MessageSujet: lymphoedème   lymphoedème EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:06

Bonjour
Suite à un cancer traité en 2006 par radio et chimiothérapie, j'ai eu des séquelles progressives: neuropathie avec perte de force progressive du quadriceps et perte de sensibilité du pied gauche jusqu'à mi tibia, lymphoedème en 2017, luxation de la cheville traitée par arthrodèse en 2019, multiples infections dues à des ostéites dans le calcanéum etc. Le chirurgien hésite entre deux stratégies: se battre pour garder un pied aux os très remaniés, friables avec ostéite très difficile à éliminer ou l'amputation qui écarterait le risque d'ostéite et donc de septicémie. J'ai consulté à Valenton où le médecin m'a fortement conseillé l'amputation puis à Chatillon où le médecin et le prothésiste très réputé 
m'ont au contraire déconseillé l'amputation compte tenu des complications dues au lymphoedème et à la neuropathie. Un troisième prothésiste m'a dit que l'appareillage serait plus difficile mais nullement impossible. Si vous avez cette expérience de l'amputation avec lymphoedème, vos conseils seront précieux. D'autre part, pourriez me conseiller un prothésiste qui pourrait appareiller mon cas difficile.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
lymphoedème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: