Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ac20
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Type d'amputation : Tibiale a venir
Date d'inscription : 02/07/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 11 Juil 2023 - 12:44

Bonjour à tous . Je me prénomme ange , habite en corse et je suis dans l’étape de réflexion sur une amputation trans tibiale suite à une fracture du calcaneum traitée par arthrodèse en 2000 . Réflexion sur amputation car j’ai une arthrodèse cervicale c1-c3 et multiples hernie cervicale . Je pratique le ski de fond et le reste de l’année du ski roue , vélo .
Revenir en haut Aller en bas
luc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 83
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 23/08/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:07

bonjour Ange , je me permet ce petit message pour te soutenir sur ta reflexion sur l amputation , j ais eu un accident en 1986 ( oui  c etait il y a longtemps ) avec fractures du calcaneum metatarsien astragale et scaphoide , apres 9  operations  ,arthrodéses , greffe osseuse ,etc etc  j en passe et des meilleures !  les douleurs devenaient insupportable , et je ne supportais plus les traitements , le choix de l amputation etait devenu la meilleure solution , je suis donc maintenant amputer depuis 2018 , et  franchement depuis, pour moi , c est une nouvelle vie , comme toi je fait du velo  (vtt) , du ski de piste , ski nordique , mais aussi ski roue en cross skating , toutes ces activités que je ne pouvais pas faire avant mon amputation !  par contre je ne peut pas du tout te renseigner sur les consequences , que l amputation puisse engendré sur tes problemes de cervicales , ( pour ma part , maintenant , vu que je ne boite plus , je n ais plus de probleme de mal de dos ou de sciatique ! voila j espere avoir pu t aider un petit peut sur ta reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
ac20
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Type d'amputation : Tibiale a venir
Date d'inscription : 02/07/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 25 Juil 2023 - 21:21

Bonsoir Luc , merci pour ton message . J’ aurais voulu avoir des précisions sur ta reprise en ski de fond/ski roue : Le délai de reprise , les difficultés rencontrées, l’adaptation au mouvement du pas de skating aussi bien en ski de fond qu’en ski roue . Combien de temps après ton amputation as tu pu recommencer à marcher normalement, et remonter sur des skiroues ( je fais aussi du classique ) .je suis kinésithérapeute et pratique l’hypnose : j’espère pouvoir mettre toutes ces compétences en pratique pour l’après. Dans l’attente de tes réponses. Super de trouver un pratiquant ski de fond/ski roue . Ange
Revenir en haut Aller en bas
luc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 83
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 23/08/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:17

bonjour Ange , alors pour ma reprise ski .... je suis sorti du centre de rééducation début avril ( 2018 )  3 jours avant la fermeture des stations de ski , donc là ,était loupé , mais a ce moment là , je marchais normalement , sans aide et sans béquille ,pour ce qui est du ski roue , je dirais au mois de novembre , Décembre 2018, je ne sais plus exactement , je n en avais jamais fait auparavant ! pour les difficultés , je dirais pas grand choses , si ce n est en ski de piste , un petit  temps d adaptation , a la maitrise du ski coté prothèse , en ski de fond , comme en ski roue , en pas classique pas de problème , mais en skating , en fonction de la transpiration , la prothèse a tendance a faire piston , il faut règuliérement enlever le manchon pour sécher celui si ainsi que le moignon , et si besoins rajouter une " chaussette " pour gagner un peut d épaisseur , il te faudras aussi surtout bien en discuter avec les orthoprothésistes , pour trouver le "pied "qui te correspondras le mieux pour ces activées ! voila , n hésite pas si tu as d autre questions , doutes , etc etc , je suis pas toujours dérriere mon ordinateur , mais je vérifie règulièrement mes messages , bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
ac20
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Type d'amputation : Tibiale a venir
Date d'inscription : 02/07/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 8:49

Merci .a bientôt . Dois voir un chirurgien à Montpellier en août pour discuter avec lui .ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: