Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage avec la prothése

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage avec la prothése Empty
MessageSujet: Stage avec la prothése   Stage avec la prothése EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:16

Salut c'est Denis
Je vais faire un satge du 8 octobre au 19 otobre et je sais pas koi faire comme satge donc ma question ces que je sais pas se que je peux faire comme métier je sais pas dans quel domaine. j'aimer bien un métier assi mais j'ai pas idée. Est ce que vous ferais a ma places.

javascript:emoticonp('cool-blue')
cool-blueDites moi les idée.
Laisser beaucoup article c'est trés important ou moi.
[u]javascript:emoticonp('cool-blue')
cool-blue
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec la prothése Empty
MessageSujet: Re: Stage avec la prothése   Stage avec la prothése EmptySam 15 Sep 2007 - 9:55

Bonjour Denis, je pense que dans un premier temps tu dois reflechir a ce que tu aimerais vraiment faire comme metier , un stage c est justement l occasion de voir si par rapport a ton amputation cela ne pose pas de problemes. Je pense que tu auras tout comme Mathieu le droit a un stage de reorientation professionnelle par la MPDH , Ce stage a dure pour Mathieu trois mois durant lesquels il devait faire le point sur ses competences pour tel ou tel metier . Suite a cette preorientation il a choisi la maintenance informatique, et actuellement il est en formation a Troyes .
Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Stage avec la prothése Empty
MessageSujet: Re: Stage avec la prothése   Stage avec la prothése EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:42

Bonjour Denis,

Suis très heureux des bonnes nouvelles que tu nous donnes, je vois que tu avances bien et cela en quelques mois Smile

Je suis bien d'accord avec Maryse et tu peux éventuellement faire un stage d'orientation comme a fait Matthieu. N'hésites pas à te renseigner auprès de la MDPH de ton département (http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38 pour l'adresse vers chez toi).

Ceci dit, pour commencer réfléchis à ce qui te plairait comme profession, le plus important est de faire ce qui te plait si c'est possible. Nous sommes là pour répondre à tes questions sur la faisabilité en fonction de ton amputation et de ta prothèse. N'hésites pas à nous en parler, on trouvera peut être quelque part un amputé dont la profession correspond à ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Contenu sponsorisé





Stage avec la prothése Empty
MessageSujet: Re: Stage avec la prothése   Stage avec la prothése Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage avec la prothése
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: