Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : hanche
Date d'inscription : 02/12/2022

conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite Empty
MessageSujet: conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite   conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite EmptyDim 29 Jan 2023 - 16:56

bonjour, suite à un sarcome d edwing on vient de m enlever les 3/4 de ma hanche droite, on a pu garder ma jambe grâce à une prothese dite cornet de glace. le chir m a indiqué qu il faudra amenager mon véhicule : boite auto + pédale à gauche ou a main car je ne recupererai pas toutes les fonctionnalités de ma jambe droite  
 j ai plusieurs questions :
je ne sais pas si je dois faire changer mon permis ? est ce obligatoire ? Est ce mieux ?  et si j ai besoin de le faire pour financer les amenagements ?
je ne sais pas si le mieux c est l inversion des pédales ou l accélérateur à la main ?  qui décide moi ou la préfecture ?
j ai peur de changer de pied pour freiner, est ce qu on s habitue vite ?
vaut il mieux faire une demande de prise en charge agefiph ou mdph, sachant que je suis salariée ?
je vous remercie d avance  pour vos retours 
camille
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite Empty
MessageSujet: Re: conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite   conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:53

Je pense qu'il est prudent de faire changer ton permis, ça éviterait d'éventuels problèmes avec ton assurance en cas d'accident.
Pour les solutions d'aménagement, elles seront certainement proposées par la commission médicale.
Si j'étais à ta place je pencherai pour l'inversion de pédales. J'avais vu une adaptation ou l'accélerateur se basculait de droite à gauche de la pédale de frein en quelque secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prothese hanche ice cream ou cornet de glace suite sarcome
» Amputation tibiale droite et reprise de la conduite
» Cherche don prothèse Fémorale droite
» Prothèse myo et conduite: besoin d'aide
» Une prothèse immédiatement après l'amputation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: