Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bmarouan
Nouveau

Type d'amputation : Orthoprothésiste

MessageSujet: prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!   Mer 12 Sep 2007 - 23:01

salut salut:
je viens de recevoir un patient agé de 68 ans qui vient de subir une amputation pour sa jambe droite (il était déjà amputé de la jambe gauche et portais une prothèses tibiale avec laquelle il marchait bien).alors il veut une prothèse avec laquelle il peut conduire sa voiture automatique avec la prothèse de son côté droit donc pour accelerer et freiner ( ces pédales ne damandent pas beaucoup de forces ).le problème c'est que l'espace dans sa voiture ne laisse pas entrer le pied prothétique c'est trés étroit Crying or Very sad !!!! il m'a proposé de ne pas fixé le pied et laisser le tube sans pied!! ça pourrait marcher mais ça ne me rassure pas trop Shit . j'aimerais savoir si vous avez des idées ou que vous avez déjà vu des prothèses pour conduire et si ya une société qui vend des pièces spéciales pour ça.
j'apprécierais beaucoups vos idées.
merci :
Revenir en haut Aller en bas
J-J
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 2, pied Medi Flex V. (Rhône-orthopédie)

MessageSujet: Re: prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!   Jeu 13 Sep 2007 - 17:39

Salut,

Vu que cette personne est amputée bilatéralement, pourquoi ne pas l'équiper de pieds plus petits ? J'imagine que ça lui fera perdre un peu de stabilité en position debout, mais c'est peut-être à essayer...
L'idée de laisser que le tube me parait dangereuse à moi aussi Shocked .
bmarouan
Nouveau

Type d'amputation : Orthoprothésiste

MessageSujet: Re: prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!   Mer 19 Sep 2007 - 22:29

merci J-J
c'est une trés bonne idée!! en fait mon patient veux une prothèse de marche et une pour conduire donc ça ne posera pas de problème de fixer un pied plus petit!! merci bcp pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!   

prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1