Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrain inclinés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:44

Bonjour,
Je vais dans quelques semaines me faire amputer au niveau du tibia après avoir subi une dizaine d'opération sur mon pauvre pied dépourvu de calcaneum,défiguré par un lambeau, arthrodésé, paralysé et surtout douloureux. Mon objectif est de retrouver de la mobilité pour reprendre une vie la plus normale possible et refaire du sport. Parmi la multitude de posts du forum, je n'ai pas vu de discussion sur la marche en terrain incliné, est ce que quelques un(e) pratiquent la randonnée en montagne, à pied où en raquettes l'hiver? Merci de vos réponses, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Quel pied pour marcher longtemps   Terrain inclinés EmptyLun 22 Juin 2020 - 3:50

Bonjour à tous,
Plus quelques jours avant mon opération, je vais faire connaissance avec le prothésiste qui m'équipera après et j'aimerais avoir quelques infos d'avance pour mieux cibler mes attentes. Si j'en juge à mon dernier post, la randonnée en montagne n'a pas l'air d'être pratiquée, mais j'aimerais savoir combien de temps on peut marcher avec une prothèse tibiale et quel pied est recommandé pour les marches de longues durées?
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:08

La randonnée en montagne est tout à fait possible avec une prothèse tibiale. Plus que le pied ce sera l'emboiture qui te limitera.

Sandimots aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyMar 23 Juin 2020 - 6:06

Merci pour ta réponse rbk. Est-ce la transpiration du moignon ou bien le manque de mobilité du à l'encombrement de l'emboîture, le plus gênant, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:35

Aujourd'hui avec un manchon silicone (en bon état) Il y a peu de problème de transpiration.
La flexion du genou est limitée et peut gêner en descente mais c'est gérable.
Ce sont plutôt les appuis et les frottements qui sont les facteurs limitant

Sandimots aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandimots
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Isere
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 08/02/2019

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:46

J'ai vu mon futur prothésiste hier et je pense avoir coché toutes les cases de mes réponses. Je n'en reviens pas de tous les équipements et leur sophistication même pour un appareillage de base. Je suis désormais convaincue de la justesse de mon choix, et je me vois déjà remarcher en chaussures normales et sans cannes d'ici quelques temps. Est-ce que qqun peu me parler du centre de réduc de l'hôpital sud de Grenoble ? Je n'y suis allée qu'en consultation... Je ne me fais pas d'illusion sur la "cuisine", mais en ce qui concerne les chambres, individuelles, ou double? Les télévisions sont-elles contemporaines ou du moyen âge, etc.... Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
poulet
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : oriol en royans
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 07/08/2019

Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:03

Bonjour, je suis resté 5 mois en réeduc a grenoble en ce qui concerne le centre si tu veux bosser tu ne verras pas le temps passer tous le personnel est trés professionel  et trés sympa en ce qui concerne la nouriture c'est trés moyen mais bon force toi a manger tu auras besoin de force pour ta réeduc, moi j'avais une chambre individuelle pour ton intimité et la tranquilité c'est beaucoup mieux, les télés sont bien mais moi j'avais mon ordi je me servais pas de la télé. L'essentiel est la reéducation et si tu veux bosser les kiné sont hyper compétent est t'aideront dans tes efforts donne toi la peine et ca iras beaucoup plus vite. si je passe au centre je te contacterais a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain inclinés Empty
MessageSujet: Re: Terrain inclinés   Terrain inclinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain inclinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: