Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Assurer sa prothèse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurer sa prothèse Empty
MessageSujet: Assurer sa prothèse   Assurer sa prothèse EmptyVen 22 Mai 2020 - 5:45

Bonjour à tous,
Jusqu’à maintenant, nous ne connaissions pas d’assurance qui acceptait de couvrir nos prothèses.
Nous sommes heureux de pouvoir vous mettre en contact avec un courtier en assurance «  PLEBAGNAC courtage » (compagnie d’assurance « ALBINGIA ») qui propose une convention couvrant « tout type de matériel fixe ou mobile ayant pour objet de faciliter le déplacement des personnes handicapées et dépendantes : monte-escaliers, fauteuils roulants électrique ou manuels, motorisations des fauteuils roulants manuels, prothèses externes de membre supérieur ou inférieur, équipements spécifiques des véhicules aménagés … »
Cette assurance couvre votre matériel contre « tout bris, destruction ou perte soudain et fortuit, que l’assuré en soit propriétaire, locataire ou détenteur ».
Les tarifs annuels varient en fonction de la valeur neuve de la prothèse : pour une prothèse tibiale ils vont d’environ 100€ (avec pied classe I) à 150€ (avec pied classe III) et environ à 200€ pour une lame de course, pour une prothèse fémorale les prix varient d’environ 300€ à 2200€ pour les appareillages d’une valeur de 12 000€ à 105 000€.
Si vous connaissez un assureur qui accepte d’assurer nos matériels, n’hésitez pas à nous envoyer ses coordonnées.
 
 
La personne à contacter en tant qu’adhérent ADEPA est le suivant :
Monsieur Loïc NOLEAU
Groupe France Courtage
Tel: 07 87 63 21 57
Bur: 02 36 17 31 93
Mail : loic.noleau@valcourtage.com
37 rue des Murlins – CS 81845
45008 ORLEANS CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
judith2
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 19/06/2017

Assurer sa prothèse Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa prothèse   Assurer sa prothèse EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:05

Faux. J'ai assuré mon 1er genoux cLeg non pris en charge et donc aussi non réparé par la Sécurité sociale  en 2002 auprès d'Axa que je me permet de nommer n'étant plus assuré chez eux depuis l'inscription en  du cLeg  a la LPP et la prise en charge  des réparations  nécessaires . 

Je suis très étonnée de la mention d'une "personne a contacter en tant qu'adhérant ADEPA", ce type de procédé étant un affichage très explicite d'un Conflit d'Intérêt à quoi l'association si elle voulait obtenir un agrément en Santé ne peut consentir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurer sa prothèse Empty
MessageSujet: Assurance prothèses   Assurer sa prothèse EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai personnellement écrit à plusieurs assurances pour leur demander si elles assuraient 
les prothèses, je n'ai eu que des réponses négatives.
On ne peut donc parler de conflit d'intérêt, à ma connaissance c'est la seule assurance qui accepte
d'assurer les prothèses.
Dans l'attente que des assurances se manifestent en ce sens ou que des témoignages viennent argumenter le conflit d'intérêt.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
judith2
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 19/06/2017

Assurer sa prothèse Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa prothèse   Assurer sa prothèse EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:06

https://www.facebook.com/groups/ConseilsEchangesAstuces/?multi_permalinks=3737771769626880&notif_id=1589987404280468&notif_t=group_highlights

Vous trouverez ici le sujet  abondamment argumenté et commenté avant de souscrire a une assurance inutile et coiffeuse au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer sa prothèse Empty
MessageSujet: Re: Assurer sa prothèse   Assurer sa prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer sa prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive
» Prothèse ou non
» don de prothèse
» Bonjour Nouveau dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Bonnes adresses-
Sauter vers: