Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 transport aérien pour personne amputée membres inférieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: transport aérien pour personne amputée membres inférieurs   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:08

Bonjour, Very Happy

je viens pour la première fois sur votre forum.
Je suis amputée bilatérale tibiale. je suis appareillée et je me déplace avec des béquilles. J'envisage de me rendre au Vietnam. J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont voyagé sur les longs courriers (environ 12 à 15 heures de vol!). Comment avez vous supporté les effets de gonflement des moignons? Quelles précautions particulières avez-vous prises?
Tous conseils seront trés appréciés, et guideront ma décision pour ce grand voyage.
Par avance, je vous en remercie. Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: transport aérien pour personne amputée membres inférieurs   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:03

catherine a écrit:
Bonjour, Very Happy

je viens pour la première fois sur votre forum.
Je suis amputée bilatérale tibiale. je suis appareillée et je me déplace avec des béquilles. J'envisage de me rendre au Vietnam. J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont voyagé sur les longs courriers (environ 12 à 15 heures de vol!). Comment avez vous supporté les effets de gonflement des moignons? Quelles précautions particulières avez-vous prises?
Tous conseils seront trés appréciés, et guideront ma décision pour ce grand voyage.
Par avance, je vous en remercie. Sincères salutations.


Bonjour Catherine

quelle chance tu as de faire ce voyage,
je l'ai fait il y a deux ans,( 14 heures d'avion,) je suis amputée fémorale et tout c'est très bien passé, j'ai gardé ma prothèse tout le long du voyage, aucun signe de gonflement, ni quoi que ce soit, aucune gêne!!!
idem sur place ou il fait très chaud et humide;
nous avons le même age;
un conseil, vis ce très beau voyage! je compte vraiment le refaire;
n'hésite pas à me poser des questions sur ce beau pays par mail;

amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: transport aérien pour personne amputée membres inférieurs   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:08

Merci de m'avoir donné ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: voyage en avion   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:20

Coucou,

Pour moi j'ai porté des chaussettes de contention a la jambe qu'il me reste et avant de prendre l'avion du départ et du retour un anti coagulant pur éviter le risque phlébite, et comme j'ai peur de l'avion un traitement contre l'angoisse, mais je pense que toi tu n'en auras pas besoin.

J'adore l'Asie et je t'envie de faire un aussi beau voyage. Profites-en a fond!

Je t'embrasse!
PASCALINE
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: transport aérien pour personne amputée membres inférieurs   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:02

Bonjour Pascaline,

Ton message me donne l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

L'on ne voit pas figurer l'année dans la date des messages.... aussi tu ne pouvais pas savoir que celui auquel tu as répondu date beaucoup puisque j'ai fait ce voyage en mai 2008 !!

Le vol en avion ne m'a posé aucun soucis, et tout le reste du voyage fut sans un seul nuage (au propre et au figuré !)

Maintenant, nous ne rêvons mon mari et moi que d'y retourner !

Merci pour ta réponse.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: transport aérien pour personne amputée membres inférieurs   transport aérien pour personne amputée membres inférieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport aérien pour personne amputée membres inférieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: