Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire handisport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lou_izze
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Type d'amputation : non amputée, étudiante
Date d'inscription : 15/05/2020

Mémoire handisport Empty
MessageSujet: Mémoire handisport   Mémoire handisport EmptyVen 15 Mai 2020 - 10:23

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de kinésithérapie à Lyon et je dois rédiger un mémoire. 
Mon thème de mémoire porte sur le sport et l'amputation. En effet, je souhaite savoir si le sport apporte quelque chose et si oui, ce qu'il apporte dans la reconstruction, aussi bien personnelle, identitaire, corporelle et sociale, chez une personne amputée.
Je vais alors, pour mes recherches réaliser des entretiens auprès de personnes amputées pratiquant le sport, pour connaître leur avis et leur vécu.

Je souhaite interroger de préférence des personnes amputées traumatiques au niveau du membre inférieur, appareillées ou non. En ce qui concerne la pratique sportive elle peut être de tout niveau, individuelle, en groupe ou en équipe.

Les entretiens seront enregistrés, afin que je puisse les retranscrire par la suite et naturellement anonyme. Ils seront conduit via Skype.