Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock

Aller en bas 
+2
poulet
kiki666
6 participants
AuteurMessage
kiki666
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : pitelet puy de dome
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 23/06/2017

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptySam 7 Mar 2020 - 18:07

bonjour, qui parmi vous a tester ces deux pieds ? Le TALEO est un nouveau pied de chez ottobock , je suis entrain de l'essayer pour une semaine mais pas facile de choisir , je le trouve bien sur le plat , les descentes pas top j'ai mal au bout de mon moignon dans mon emboiture  j ai été marcher avec sur 4 kms  je vais essayer avec le proflex xc sur le meme parcours pour comparer  mais si certains ont déjà tester qu'ils me donnent leur avis  merci meme si je sais que chaque cas est different
Revenir en haut Aller en bas
poulet
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : oriol en royans
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 07/08/2019

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:03

bonjour, je vais surement avoir un pied taleo peut tu m'en dire plus , son confort, marcher dans un dénivele ,sa dynamique, peut ont courir 2 ou 3 foulée sans douleur ect merci d'avance.   Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 28/04/2018

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptySam 30 Mai 2020 - 18:26

Bonjour, j'ai un ossur pro flex XC torsion.
Il est vraiment top, et je peux courrir quelques centaines de metres avec sans boiter, avec une foulée naturelle.
Il est un peu lourd et n'est pas waterproof, ce sont les 2 seuls defauts que je lui trouve.
Je l'utilise au quotidien, super confortable tout en renvoyant pas mal d'energie, franchement j'ai pas testé tous les pieds du marché, mais j'ai été bluffé.
Le systeme torsion permet une legere rotation de la cheville, mais surtout agit comme un amortisseur, du coup, meme en marchant longtemps, moi qui ai l'habitude d'avoir mal au bout du moignon, la j'ai beaucoup beaucoup moins de problemes.
Par contre du coup, il faut s'habituer a cet amortisseur, je le sens plus maintenant, mais au debut cela donne un sentiment un peu etrange.
Revenir en haut Aller en bas
RG
Nouveau
RG


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : IdF
Type d'amputation : Tibiale droite
Date d'inscription : 21/11/2018

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptyVen 2 Oct 2020 - 15:01

Bonjour,

J'utilise un Proflex XC (sans l'amortisseur de torsion) depuis un an, mon premier pied après avoir testé un Rush HiPro (1 mois), un Xtend (2 mois) et un Trias (1 mois).

Pour le Proflex, les + : 
- Robuste (j'ai délaminé un xtend en un été, retour en garantie), le proflex en comparaison semble indesctructible
- Dynamique : un amorti un peu dur, mais une bonne restitution. Ca me facilite la vie quand je pose le pied en scooter, pour des montées en randonnée et franchissements. On n'hésite pas à le solliciter, il répond.

et les - :
- Pas de souplesse en flexion latérale. C'est un pied pour la marche active, ca manque de confort en statique.
- Attaque au talon peu amortie. Si on oublie les bons conseils des kinés sur le déroulé du pas, douleurs garanties en fin de journée active.
- Esthétique fragile. Le plastique, principalement sous l'halux, se détériore très rapidement.
- Waterproof? Malgré un entretien régulier (rinçage et , minimum quotidien en vacances, la visserie inox sur l'avant-pied s'oxyde.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyjoe
Nouveau
Bobyjoe


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 28/01/2020

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:31

Bonjour,

J'ai un Proflex XC torsion (première mise) et j'ai aussi essayé le Taleo. Mon seul point de comparaison est une vraie jambe avec des os, des tendons, des muscles et de la bidoche... car c'est mon premier appareillage!

Concernant le Taleo: Il a l'avantage d'être relativement léger et peut aller dans l'eau. Il renvoit bien l'énergie pour la marche. Donc bien sur le papier.... Mais.... Je ne l'ai pas aimé du tout aimé à l'usage. Je l'ai trouvé trop raide au posé du talon, et trop mou au déroulé du pied. J'avais le sentiment de m'effondrer vers l'avant à chaque pas. Et sur un chemin en descente, ça s'empirait. 

En revanche j'ai beaucoup apprécié le Proflex XC torsion. Je le trouve plus équilibré. Le déroulé du pied est beaucoup plus proche du naturel. Sa souplesse est bien calibrée je trouve: ni trop mou ni trop raide. Il donne le sentiment de marcher sur un matelas en caoutchouc assez dense. Donc souple mais ferme à la fois. (Ca me rappelle le slogan de Jack Bearegard, "Souple et solide à la fois" Laughing )
Ses inconvénients? Un peu lourd peut-être. Pas aqua compatible.

J'ai un moignon très sensible (farabeuf exposé, pas de matelassage) et ça va beaucoup mieux avec ce pied là. Maintenant la clé reste une bonne emboiture. On peut avoir le meilleur pied du monde, si l'emboiture n'est pas bonne, il ne vaut rien! 

Voilà - juste un avis en plus!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:58

Bonjour,

J'ai un proflex XC sans l'amortisseur de torsion)
Comparé à la jambe fournie à la naissance et qui m'a suivi durant plus de 50 ans, et après avoir, bien sûr, été " un casse-cxxille abouti" sur les réglages dans les 3 axes  :

J'ai retrouvé des sensations talon et pointe de pied très rapidement, bon amorti et bonne restitution de l'énergie durant le déroulé
j'ai pas réussi à les casser (j'ai le même modèle sur les deux prothèses quotidienne et secours)
Une a pris l'eau de mer, l'eau de rivière, le sable, la vase etc pas de trace de rouille à part le jaunissement classique de l'inox sous les tropiques.

L'axe de la tige dystale par rapport à l'axe du moignon joue également un rôle non négligeable : il faut donc être plutôt précis à la mise du manchon prothétique

Par contre, sur les terrains accidentés (balade, chantiers, etc) des renvois violent et orthonormés à l'appui plutôt désagréables quand il ne sont pas dans l'axe cuisse/bassin/colonne avec possibilité pertes d'équilibre.

Les pentes sont douloureuses au niveau du tibia

peut être ces deux derniers points sont-ils améliorés avec l'amortisseur de flexion ?
je suis preneur de l'information si quelqu'un a essayé sans et avec ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty
MessageSujet: Re: pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock   pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied proflex xc de chez ossur et le taleo de chez ottobock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le proflex d'ossur
» le reflex de chez ossur
» Pied Freedom / Ottobock
» Pied Runner Ottobock
» lame de chez ossur et lame proteor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: