Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end

Aller en bas 
5 participants

Oscar Pistorius, amputé bitibial, est-il "favorisé" :
par rapport aux autres amputés
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_lcap5%Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_rcap
 5% [ 1 ]
par rapport aux valides
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_lcap10%Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_rcap
 10% [ 2 ]
il faut créer une catégorie pour lui
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_lcap0%Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cette polémique est déplacée
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_lcap57%Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_rcap
 57% [ 12 ]
je n'ai pas d'avis sur la question
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_lcap28%Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Vote_rcap
 28% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:24

Oscar Pistorus, amputé tibial bilatéral à l'âge de 11 mois à cause d'une malformation participe ce dimanche 15 juillet au Norwich Union Grand Prix à Sheffield. Pour la première fois, un athléte handicapé est en compétition avec des athlètes valides pour une compétition de haut niveau. Oscar n'avait malheureusement pas pu participer à une compétition à Saint Denis en ce début de mois de juillet mais il sera le vendredi 13 juillet à Rome pour la Golden League.
Oscar court avec deux lames d'athlétisme (Cheetah) qui sont équipées d'une semelle Nike et chacune de ses prothèses pèse 1 kg 800. Il espère courir le 400 m en moins de 46". Il avait remporté des médailles sur le 100, 200 et 400 m à Athènes en 2004. Il espère être sélectionné pour les Jeux de Pékin en 2008 et pourquoi pas en 2012 et 2016. Il n'a que 20 ans et une longue carrière devant lui.

Une polémique presque malsaine s'était développée à Athènes, accusant Oscar d'être "favorisé" par son amputation bilatérale ... Personnellement je ne retiens que ces très belles performances qu'Oscar a largement confirmé depuis. Je souhaite le voir l'année prochaine à Pékin, que ce soit avec les valides ou les autres athlètes handicapés Very Happy Very Happy ....

Vous pouvez lire des extraits d'un article récent du Monde sur le sujet sur le blog :

  • http://adepa69.canalblog.com/archives/2007/07/12/5596369.html

et voir un reportage d'Infosport sur Dailymotion :

  • https://www.dailymotion.com/adepa/video/4249832
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Oscar en 2ème position au 400 m à Rome   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptySam 14 Juil 2007 - 11:35

Oscar est arrivé en 2ème position au 400 m à Rome hier soir (Golden League) avec un temps de 46'90". Il concourait avec des athlètes valides du meilleur niveau. Notez bien l'excellent démarrage par rapport à ses départs râtés lors du 200 m à Athènes. Bravo Oscar

Voir la vidéo sur Dailmotion (reportage de la RAI 3) :

  • https://www.dailymotion.com/adepa/video/x2j9pt_oscar-pistorius-en-2eme-position-au

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:20

charles a écrit:
Oscar Pistorus, amputé tibial bilatéral à l'âge de 11 mois à cause d'une malformation participe ce dimanche 15 juillet au Norwich Union Grand Prix à Sheffield. Pour la première fois, un athléte handicapé est en compétition avec des athlètes valides pour une compétition de haut niveau. Oscar n'avait malheureusement pas pu participer à une compétition à Saint Denis en ce début de mois de juillet mais il sera le vendredi 13 juillet à Rome pour la Golden League.
Oscar court avec deux lames d'athlétisme (Cheetah) qui sont équipées d'une semelle Nike et chacune de ses prothèses pèse 1 kg 800. Il espère courir le 400 m en moins de 46". Il avait remporté des médailles sur le 100, 200 et 400 m à Athènes en 2004. Il espère être sélectionné pour les Jeux de Pékin en 2008 et pourquoi pas en 2012 et 2016. Il n'a que 20 ans et une longue carrière devant lui.

Une polémique presque malsaine s'était développée à Athènes, accusant Oscar d'être "favorisé" par son amputation bilatérale ... Personnellement je ne retiens que ces très belles performances qu'Oscar a largement confirmé depuis. Je souhaite le voir l'année prochaine à Pékin, que ce soit avec les valides ou les autres athlètes handicapés Very Happy Very Happy ....

Vous pouvez lire des extraits d'un article récent du Monde sur le sujet sur le blog :

  • http://adepa69.canalblog.com/archives/2007/07/12/5596369.html

et voir un reportage d'Infosport sur Dailymotion :

  • https://www.dailymotion.com/adepa/video/4249832

comment peut-on être favorisé par ses amputations? comment peut-on être favorisé en courant avec 2 prothéses? ces interrogations venant d'athlétes valides (jaloux surement des performances de ce trés grand athléte)où d'autres personnes sont vraiment minables...cela ne mérite même pas une réponse...
Je voudrais seulement voir tout ces détracteurs marcher avec deux prothéses....et je ne parle même pas de courir...
Bravo à oscar Pistorus,et je lui souhaite de remporter le plus grand nombre de médailles possible au nez et à la barbe de tout ses détracteurs!
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:32

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end PH2007060701436
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:38

COURAGE ET VOLONTE.
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Img4156hy5
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:08

Bravo Oscar, on dirait un kangourou quant il courre. Ce n'est pas facile éffectivement tout se qu'il entend autour de lui.
Pour moi au niveau de la natation, je voudrais qu'on me mette une palme, mais interdit, ou alors il faut que je fasse partie d'un club handisport, donc je m'aide beaucoup de la force des bras, mais je suis comme Oscar, me trouver avec des valides.
Bonne continuation, et espère le voir à la prochaine rencontre en Chine.
Merci à Wofrain de la vidéos et de l'article.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptySam 8 Déc 2007 - 6:31

babeth.flecheau a écrit:
Bravo Oscar, on dirait un kangourou quant il courre. Ce n'est pas facile éffectivement tout se qu'il entend autour de lui.
Pour moi au niveau de la natation, je voudrais qu'on me mette une palme, mais interdit, ou alors il faut que je fasse partie d'un club handisport, donc je m'aide beaucoup de la force des bras, mais je suis comme Oscar, me trouver avec des valides.
Bonne continuation, et espère le voir à la prochaine rencontre en Chine.
Merci à Wofrain de la vidéos et de l'article.
Babeth

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:03

wofrain68 a écrit:
babeth.flecheau a écrit:
...
Merci à Wofrain de la vidéos et de l'article.
Babeth
Pas de quoi Wink
Les liens avaient été postés par Charles au départ... Rolling Eyes



wofrain68 a écrit:
...
comment peut-on être favorisé en courant avec 2 prothéses?
La réponse est (en partie) dans la question : 2 prothèses.
En fait, Oscar n'est en rien favorisé bien-sûr... mais pourtant :
  • En premier lieu, il est amputé des deux jambes depuis quasiment la naissance, il n'a jamais marché sur des jambes valides, il a appri l'équilibre et la marche avec des prothèses. Ce n'est certes pas une chance, mais c'est indéniablement un "plus"...

  • Le principe des lames de course "Cheetah" est d'emmagasiner de l'énergie pour la restituer en phase postérieure du pas et propulser le coureur (leur profil est d'ailleurs inspiré des pattes arrières des félins dont les performances en détente sont extraordinaires). L'inconvénient d'un tel système est qu'il est passif, et ne rend donc pas la totalité de l'énergie qu'on lui à transmise. L'avantage c'est qu'un ressort ca ne se fatigue pas, son rendement est linéaire tout au long de la course contrairement au muscle.
    Or l'analyse détaillée d'une course montre que les coureurs valides partent plus vite qu'Oscar, mais que celui-ci les rattrappe dans la deuxième moitié de la course, car les performances des pieds-chevilles-molets baissent avec la fatique, contrairement aux lames carbones qui permettent à Oscar de limiter sa baisse de performance !! Cela dit, l'énergie "perdue" par le système des ressorts passifs joue en sa défaveur.

  • Ensuite, il est selon moi probable que le fait de courir avec deux "Cheetah" soit globalement plus performant que une jambe saine + une lame carbone : Tout simplement parce que le coureur est ainsi parfaitement équilibré. Mais là encore, le fait de ne jamais "sentir le sol sous ses pieds" doit être pénalisant...

Les "Cheetah" sont utilisées depuis des années par beaucoup d'amputés mais jamais on n'avait vu de telles performances, la différence vient donc bien du coureur. Oscar Pistorius est une force de la nature, un athlète d'exception, c'est évident. Il est surtout le premier à cumuler tous les atouts qui associés à des prothèses performantes lui permettent d'atteindre ces résultats exceptionnels. Son appareillage est pour une part importante dans ses résultats, et avec l'évolution des techniques prothétiques il est très probable que l'on voit d'ici quelques années arriver des prothèses bioniques aux performances bien plus élevées que des simples ressorts passifs...

"L'homme qui valait trois milliards" (en Francs Wink) n'est pas encore pour demain, mais qui sait un jour...
La science-fiction d'hier est la science de demain !

Quant à une polémique "Oscar Pistorius est-il favorisé ?" elle est totalement déplacée. En fait ca n'a pas de sens de poser la question de cette façon, puisque pour le savoir il faudrait pouvoir le comparer à lui-même avec des jambes de chair et d'os...

Mais tôt ou tard il faudra bien une réflexion sur le fond, pour savoir quoi faire avec ces "humains partiellement artificiels" qui courent plus vite que les autres... Mettez vous à la place de ces pauvres valides qui vont progressivement se faire dépasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:11

Merci , Charles pour la vidéos et article sur "Oscar"
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:13

Merci , Charles pour la vidéos et article sur "Oscar"
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:25

Superbe ce qu'il fait. Il à une force de caractère pour en être arriver là. Il n'est pas favorisé!Qu'ils prennent un accidenté récemment amputé comme lui et qu'il lui installe les mêmes prothèses,on verra qui rira!! C'est sa volonté qui fait la différence pas ses prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:00

ninique a écrit:
Superbe ce qu'il fait. Il à une force de caractère pour en être arriver là. Il n'est pas favorisé!Qu'ils prennent un accidenté récemment amputé comme lui et qu'il lui installe les mêmes prothèses,on verra qui rira!! C'est sa volonté qui fait la différence pas ses prothèses.

je pense exactement comme vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:47

Extrait d'un article paru aujourd'hui dans 20 minutes :

"La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ne prendra pas de décision avant le 10 janvier sur la demande de l'athlète amputé sud-africain Oscar Pistorius, qui court avec deux prothèses, de participer à des compétitions pour valides et notamment aux JO de Pékin.

L'IAAF a confirmé mercredi qu'elle avait bien reçu la veille le rapport du professeur Gert-Peter Brüggemann, l'expert qu'elle avait mandaté pour une série de tests le mois dernier à l'Institut de biomécanique de l'Université de Cologne. (...)

Mercredi, le quotidien allemand Die Welt, citant le professeur Brüggemann, affirmait que Pistorius disposait "d'un avantage considérable par rapport à des athlètes sans prothèses sur lesquels on a fait les mêmes tests".

Interrogé, le scientifique a tempéré la teneur de l'article, soulignant qu'il n'avait fait aucune recommandation à l'IAAF.

"Oscar Pistorius est très différent biomécaniquement (des autres athlètes). Il a des avantages et des inconvénients. Je n'ai fait aucune recommandation à l'IAAF. Je suis un scientifique, j'ai constaté des faits et rendu mes conclusions", a expliqué le professeur.

Le 13 novembre, l'équipe de l'Institut de biomécanique de Cologne avait soumis Pistorius à une série de tests physiques et biomécaniques. Elle avait mesuré en particulier les capacités aérobiques et anaérobiques du multi-médaillé paralympique, comparant ses performances physiques à celles de cinq athlètes-témoins valides réalisant ses chronos.

Dans l'attente des tests, Pistorius, amputé sous les deux genoux à 11 mois en raison d'une malformation osseuse, avait été autorisé à courir avec des valides. En juillet, "Blade Runner", dont le record sur le tour de piste est de 46 sec 34/100, s'était aligné dans la course B du 400 m de la réunion d'athlétisme de Rome, avant d'affronter deux jours plus tard les meilleurs mondiaux à Sheffield (Angleterre).

Les tests auraient démontré que les prothèses en fibre de carbone, conçues spécialement en Islande pour un coût de 12.000 euros, restituaient mieux l'énergie.

L'IAAF est confrontée à une situation délicate, entre le "politiquement correct" qui voudrait qu'elle autorise l'athlète handicapé à affronter les valides, et un refus motivé par l'article 144.2 de son règlement, qui stipule qu'un athlète ne peut pas tirer profit d'une aide mécanique ou autre."


Les travaux du professeur Brüggemann semble démontrer que les propriétés biomécaniques des lames pourraient sous certains aspects être supérieures au pied humain. C'est une bonne nouvelle qui ouvre des perspectives pour les amputés, il n'en reste pas moins que nous savons tous ce qu'il en est de pousser une prothèse jusqu'à ces limites et que nous payons ces efforts par des souffrances et des blessures.

Comme vous le dîtes également "C'est sa volonté qui fait la différence pas ses prothèses", je corrigerai en disant "... pas seulement ses prothèses"

Le débat peut continuer, attendons le verdict de l'IAAF et du Comité International Paralympique (IPC), car il faudrait bien qu'Oscar puisse courir avec les athlètes valides ou handicapés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:21

Bonjour Charles

Il y avait hier soir au JT de TF1 un reportage sur ce sujet dont voici la vidéo http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3656785,00-handicap-pistorius-reclasse-pour-pekin-.html, avec d'ailleurs une brillante intervention de votre part Smile.

J'ai cru comprendre ou du moins le reportage le laissait entendre clairement, que la décision était prise et qu'Oscar Pistorius ne pourrait pas concourir avec les valides mais participerait aux jeux paralympiques.
La décision de l'IAAF n'est donc pas prise officiellement?
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:54

Merci de la visualisation de la vidéos, s'est touchant se qu'il fait avec son handicap.
Ce reportage, et vos témoignages me permettent de mieux répondre aux questions que les valides me pose autour de moi sur Oscar. Bon courrage à Oscar
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:54

Merci de la visualisation de la vidéos, s'est touchant se qu'il fait avec son handicap.
Ce reportage, et vos témoignages me permettent de mieux répondre aux questions que les valides me pose autour de moi sur Oscar. Bon courrage à Oscar
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:14

Moi aussi c'est ce que j'ai compris. N'empêche je trouve pas ça juste.Tout ça car il pourrait battre le premier valide.
Si il aurait fini dernier,la question n'aurait surement pas été relevée.Mais comme il finit 2 è on veut le casser il ne peut plus concourrir en valide.Même si ces prothèses le propulse,ça lui demande des efforts,des souffrances après courses au niveau moignon,mais ça les valides n'en tiennent pas compte.Eux,non aucune blessure au niveau des moignons ou des pieds.

Très injuste par peur de l'autre,et bien laisser les moins valides ensemble et les valides entre-eux. On parle d'INTEGRATION on en a la preuve encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:51

ninique a écrit:
Moi aussi c'est ce que j'ai compris. N'empêche je trouve pas ça juste.Tout ça car il pourrait battre le premier valide.
Si il aurait fini dernier,la question n'aurait surement pas été relevée.Mais comme il finit 2 è on veut le casser il ne peut plus concourrir en valide.Même si ces prothèses le propulse,ça lui demande des efforts,des souffrances après courses au niveau moignon,mais ça les valides n'en tiennent pas compte.Eux,non aucune blessure au niveau des moignons ou des pieds.

Très injuste par peur de l'autre,et bien laisser les moins valides ensemble et les valides entre-eux. On parle d'INTEGRATION on en a la preuve encore

je pense que ce n'est pas l'intégration des handicapés dans le monde des valides qui soit la problématique de l'affaire.
Simplement, il faut que dans une compét tout le monde soit, si j'ose dire, sur le même pied d'égalité. Et je crois que même étant amputé bilatéral, avec les prothéses de compét qu'Oscar a, il peut rivaliser avec les valides et même avoir des avantages. C'est ce que tend à démontrer l'étude du Dr Bruggemann.
Par contre, assimiler l'apport de la technologie des prothéses de courses d'Oscar à du dopage comme l'a fait ou du moins suggéré le DTN handisports m'a choqué. Le dopage c'est de la triche. Et en l'espéce, ce n'est pas le cas , tout simplement. Car c'est permettre à un amputé bilatéral de pratiquer un sport avec son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:25

BastAna a écrit:
J'ai cru comprendre ou du moins le reportage le laissait entendre clairement, que la décision était prise et qu'Oscar Pistorius ne pourrait pas concourir avec les valides mais participerait aux jeux paralympiques.
La décision de l'IAAF n'est donc pas prise officiellement?

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ne s'exprimera pas sur ce dossier avant le 10 janvier 2008. Malheureusement le rapport du professeur Gert-Peter Brüggeman plaide largement en sa défaveur et il est probable qu'Oscar ne puisse courir avec les athlètes valides.

Je suis curieux de connaitre la position du Comité Paralympique International. Je suis d'accord avec vous que l'attitude du DTN de la Fédération Handisport en France est lamentable lorsqu'il parle de dopage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:58

L'IAAF a rendu son verdict: comme c'était pressenti, Oscar Pistorius ne fera pas les JO avec les valides. Pour info voici 2 articles parus dans 20 minutes sur ce sujet

http://www.20minutes.fr/article/206096/Sport-Athletisme-Oscar-Pistorius-n-est-pas-autorise-a-courir-avec-les-valides.php

http://www.20minutes.fr/article/206084/Sport-Oscar-Pistorius-prive-de-J-O.php
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:57

C'est dur pour Oscar ce refus. Mais je ne comprend pas pourquoi qu'il peut être refuser sur les Palympique?
Car sauf erreur de ma part, ce jeu concerne les valives et handis.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptySam 17 Mai 2008 - 10:42

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Athlet10

Oscar vient de remporter une victoire inespérée dans son combat contre les idées toutes faites. Le rapport surprenant de l'Institut de biomécanique de Cologne et l'avis négatif de l'IAFF semblait avoir mis fin au projet d'Oscar. C'était compter sans sa ténacité et Tribunal arbitral du sport vient de lui donner raison.

Merci Oscar d'avoir persévéré, quand on fait du sport avec une prothèse, on ne peut qu'éclater de rire lorsqu'on entend que nous sommes favorisés par rapport aux valides (car depuis l'idée a fait florès dans l'esprit des gens). Néammoins, nous sommes heureux de savoir que tu pourrais être sur la piste au côté des plus grands, Tyson Gay et Asafa Powell et sans toucher le sol pirat

Oscar Pistorius n'est cependant pas assuré de concourir aux Jeux Olympiques. Il lui faut, pour se qualifier, courir le 400 mètres en 45 secondes 95 maximum, voire 45 secondes 55 si un autre Sud-Africain court en moins de 45 secondes 95. Son record personnel est de 46 secondes 46.

Extrait d'un article de Libération, édition du 16 mai 2008 :

"Aux côtés des sprinteurs vedettes Tyson Gay ou Asafa Powell, Oscar Pistorius, l’athlète sans jambes, sera peut-être une des principales attractions des épreuves d’athlétisme des prochains Jeux olympiques. Ainsi en a décidé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a estimé que rien ne justifiait, en l’état, d’interdire au coureur de 400 m sud-africain, double amputé, de concourir avec les athlètes valides à Pékin." ...

Lire la suite sur Libe.fr : http://www.liberation.fr/actualite/sports/326759.FR.php

Voir le reportage pendant le JT de 13 h sur France 2 le 16 mai :
https://www.dailymotion.com/adepa/video/9168826
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end EmptySam 26 Juil 2008 - 16:00

Suite et malheureusement fin des tribulations d'Oscar en Chine http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/07/18/oscar-pistorius-qui-court-avec-des-protheses-ne-s-est-pas-qualifie-pour-les-jo-de-pekin_1075122_3242.html.

mais il reste en course pour les JO paralympiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end   Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pistorius court avec les athlètes valides ce week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Pistorius : double amputé courra avec les valides
» Oscar Pistorius sr Arte le 16 aout 2009
» Oscar Pistorius, égérie du parfum A*MEN de Thierry Mugler
» Mes épreuves en compétion de natation avec valides
» pratiquer une activité sportive avec des valides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: