Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilith-84
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulon
Type d'amputation : Fémorale gauche
Date d'inscription : 19/07/2017

Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? Empty
MessageSujet: Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ?   Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? EmptyVen 27 Déc 2019 - 0:26

Bonjour à tous,

Voilà la question est dans le titre !

Mon avocat est il en droit de me donner des noms de centres de rééducation, des noms d’ortho prothésistes ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? Empty
MessageSujet: Conseil avocat prothesiste   Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:01

Bonjour

Si ton avocat est vraiment de ton côté il a normalement un partenaire technique INDEPENDANT.
Par indépendant, j'entends que celui-ci n'a pas de liens contractuels avec une assurance...
C'est important dans le cadre d'un accident où les parties cherchent une solution amiable et dans laquelle tu souhaite bénéficier de la solution la plus adaptée à ton récent handicap (retrouver une configuration la plus proche de l'antérieure)...
Si le partenaire technique est lié à une assurance (même si c'est la tienne) il sera enclin à minimiser le bénéfice apporté par une solution électronique très coûteuse pour l'assurance puisque cette "concession" à la partie adverse lui permettra une meilleure négociation dans le cadre d'une autre affaire au rôles inversés (partie responsable au lieu de partie victime...)
Il faut avoir à l'esprit que ces affaires sont avant tout financières et qu'elles peuvent entamer l'intégrité de tout à chacun en allant vers des compromis qui ne sont pas forcément les meilleurs pour toi...
Donc il faut que tu te documentes sur internet sur les solutions existantes, que tu demandes à les essayer (moins simple mais ça te permettra de rencontrer plusieurs techniciens...) mais ça aidera ton avocat à connaître plus précisément tes attentes et diriger son argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? Empty
MessageSujet: Re: Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ?   Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:18

Tout est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? Empty
MessageSujet: Re: Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ?   Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avocat peut il me conseiller un ORTHO prothésiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: