Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Futur amputée.

Aller en bas 
+4
Milarepa
Fisti
RBK
fasyl
8 participants
AuteurMessage
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 19 Oct 2019 - 21:56

Bonsoir,

Vous me connaissez sur "l'amputation j'y réflèchie" !!!
J'ouvre ce nouveau post car le 21 janvier je serais amputée transfémorale, au CHU Pellegrin à Bordeaux, puis après, je serais tranférée directement au centre de rééducation à la tour de Gassie.
J'ai aussi trouvé l'orthoprothésiste qui fera mes prothèses, en premier avec Orthodynamique Bordeaux, qui travaillent avec Chabloz vers chez moi.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:27

Bonjour,

J'ai donc pu discuter avec mon futur orthoprothésiste, qui m'a expliqué, l'appareillage que j'aurais, le poids et bien d'autres choses, ainsi que la déco qu'on peut avoir sur l'emboiture etc.....
J'ai pu aussi tenir en main une prothèse, ça fait quand même drôle de se dire que dans quelques mois ma jambe sera comme ça !!!!

Bon ben y a pas grand monde sur le forum, mais je vous souhaites quand même une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:56

Bonjour,

Malgrés le manque de réponses à mon message, je continue à donner des nouvelles  Wink !!!!

Dans presque 1 mois, je prendrais le départ pour bordeaux, où, ma nouvelle vie (d'amputée) commencera, pour le moment, je commence doucement à préparer tout ce qu'il me faudra en sachant que je serais loin de chez moi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:18

Bonjour,

Difficile d’apporter des réponses, tu ne poses pas de questions  Laughing 
Plus sérieusement, l'attente doit te sembler longue, tu souffres toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:45

Des questions !!!! J'en ai posé pendant presque 6 ans sur mon autre post  Wink, puis, j'en ai discuté avec Jérôme Lamorère orthoprothésiste lui même amputé, le médecin rééducateur du centre de rééducation de la tour de Gassies où je vais aller, et avec mon futur orthoprothésiste; mais j'ai quand même une question: 
Est ce qu'une fois qu'on sort du centre de rééducation, il faut quand même continuer la rééduc en libérale ?

En ce moment, je lis un livre qu'un ami m'a prêté " Amputé volontaire" d'Henri-Noel Michel, il est génial, en plus il habite pas très loin de chez moi. Il explique pas mal le parcourt de son amputation, et de son cheminement.

Sinon, oui, l'attente est longue, je me dis encore 1 mois !!! Oui, je souffre toujours, et je ne sais pas si c'est le fait d'attendre, mais je souffre de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:09

Pour la rééducation c'est au cas par cas, personnellement je n'en ai pas fait à partir du moment où je suis rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyJeu 19 Déc 2019 - 9:06

Ok merci RBK
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:59

Bonjour,

Je vous souhaites à toutes et tous, un très bon réveillon de noel ainsi qu'un joyeux noel.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:02

Bonjour,

Bon ben plus que 3 semaines avant l'opération.
Pour le moment, ce qui me fait le plus stresser, ce n'est pas l'opération en elle même, c'est....je sais c'est bête.....avoir le bassin  Laughing.
Ce qui sera dur par la suite, c'est d'être seule au centre, car trop loin de chez moi, et ne pas pouvoir rentrer à la maison les week-end, mais bon, faut ce dire que si tout va bien, je sortirais debout à la fin.

Avez-vous eu un bloc anesthésiant les premiers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:10

Bonjour, j'ai ete doublement ampite le 14/05/2019. Double ampitation tibiale.
Je ne vais pas te mentir. Tout n'est pas rose mais au moins j'ai retrouve mon autonomie. Je peux de nouveau marcher et je mene une vie quasi normale. Disons qu'a 99% je fais tout pareil aujourd'hui. Les seules choses que je ne peux plus faire sont. Courrir et pour descendre les escaliers c'est un peu difficile. Mais a part ca l'ampitation m'a evite le fauteuil roulant a vie. (Les medecins voulaient que j'en prenne un au cas ou mais ai refuse tout net)
Voila encore une fois ma vie ainsi que celle de mes proches a plus que changee mais au moins je revis meme si il y a des contraintes.
Voila. Meme si nous n'avons pas les memes protheses nous sommes tous les 2 marques dans notre chair. Si tu as des questions, des doutes ou autres n'hesite pas a me contacter. Meme en message privé si tu veux que nos conversations restent entre nous.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:07

Bonjour Fisti,

Pour le moment ce n'est pas l'amputation qui me fait peur, car je me dis que je vais revivre, avoir comme tu dis mon autonomie: marcher, et refaire tout ce que je ne pouvais plus faire comme , pouvoir me promener sans fauteuil roulant, faire mes courses debout, pouvoir entretenir ma maison, re-travailler, etc....., et je sais très bien qu'il risque d'y avoir des moments plus dur que d'autres, que les jours ne seront pas toujours roses, après surement que la veille de l'intervention, même sûr, j'aurais peur, c'est normal !!!!
J'en ai des questions, mais je sais que personne ne réagit pareil, chacun avance à son rythme,donc, je ne les poses pas  Wink, sauf pour le bloc anesthésiant, savoir si y en a qui l'ont eu, car l'anesthésiste m'a dit que je l'aurais pendant 3/4 jours, et que je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 11 Jan 2020 - 13:10

Bonjour à tous,

Après une petite frayeur, dù à un coup de fils du CHU de Bordeaux pour m'annoncer que le Pr Fabre qui devait m'opérer serait absent, que si je voulais soit je serais opérée par un autre chirurgien, soit, je devais attendre encore 3 mois.....Et bien non non, je n'attends pas encore, j'ai choisi l'autre chirurgien.
Donc, je suis à jours -10  avant l'intervention, je prépare tranquillement ma valise ou mes valises Very Happy .
Dimanche prochain, je serais en route pour Bordeaux, pour être en chambre le lendemain.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 11 Jan 2020 - 20:41

Bonjour et bonne annee.
Je vais etre direct.
Le bloc anestesiant... Quezaco???
Je ne connais pas le terme. J'ai ete ampute a hong kong donc tous les termes medicaux sont en anglais me si je parle anglais tres correctement pour ce qui est des termes/mots medicaux c'est une autre affaire.
Immediatement apres la chirurgie par contre j'etais sous perfs de morphine et ketamine relies a 2 pompes qui balancaient une dose toutes les 2 minutes. J'airais dit etre branche 8 a 9 jours mais apres 18h ils ont dut me debrancher le melange ketamine morphine me donnait des hallucinations. Parrait il je hurlait ou sont mes jambes qu'est ce que vous m'avez fait? Etc...

Donc je ne sais pas si ma reponse va t'aider.
Une chose que je "regrette" c'est de ne pas avoir fait de photos de mes pieds ni mon tatouage sur le mollet droit. (Disparu depuis...)

Donc voila. Bientot la fin du compte a rebours pour toi

Courage et a bientot et encore une fois tu n'hesite surtout pas a me contacter en cas de soucis/questions/bisse de moral/doutes concernant le futur...

Amicalement... Stephane...
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 11 Jan 2020 - 22:37

Bonsoir Fisti,

Bonne année à toi aussi, et tout le forum.

Le bloc anesthésiant en gros, c'est comme si tu avais une perfusion dans la jambe, mais c'est un anesthésiant, donc, tu n'as aucunes douleurs.

Merci pour ta réponse Stéphane.

Oui, bientôt la fin, dimanche prochain nous prenons la route pour Bordeaux, je rentre au CHU le lundi, et opération le mardi.

Merci pour ton soutien. En ce moment, c'est vrai que j'ai le moral un peu en baisse, je ne sais pas trop pourquoi, je mets ça sur le déménagement et l'emménagement d'une de mes filles, ma compagne qui a la crève, donc je sais pas, surement la fatigue. Me dire aussi, que c'est la dernière semaine avant au moins 4 mois de faire des câlins à mes chiennes, chats, perroquet, etc......Peut-être un tout !!!

Amicalement...Fabienne...
Revenir en haut Aller en bas
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:22

Bon, c'est la dernière ligne droite pour toi. Pour ma part je suis à 20 jours de l'hospitalisation et 21 de l'opération et nous aurons l'occasion de nous voir ensuite à la tour de Gassies. Smile
J'en saurai davantage sur le déroulement de l'opération et sur l'anesthésie le 23 lors de mon rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste.
Profite bien de ces derniers jours avec tes proches. À bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:33

Oui dernière ligne droite  Wink, 6 jours du départ, 7 jours de l'hospitalisation, et 8 de l'opération !!!!
Pour ma part, personne ne m'a expliqué le déroulement de l'opération, ni le chirurgien, ni l'anesthésiste, peut être le 20 quand je rentrerais à l'hopital !!!
Jeudi soir, on fait un repas avec mes filles, occasion pour dire au revoir à ma jambe  Wink
Ce matin, on a fini les achats pour la valise (survêtements, shorts, pour dormir, etc......)
Oui, nous nous verrons à la tour de Gassies  Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:26

Bien le bonjour,

C'est donc la derniere ligne droite avant le grand saut si j'ose dire.
Je te souhaite le meilleur et qie tout se passe bien je ne parle que de la 1ere phase (chirurgie).

Aujourd'hui je suis alle dans un hopital pour visiter un jeune ampute chinois. 17 ans il est passe dans une broyeuse et y a laisse un pied et une cheville. Il a ete ampute il y a 4 mois et commence sa reeduc mais il s'est taille les veines avant hier soir. Coup de deprime. A son age il pense que sa vie est foutue. Bref quand je suis arrive dans sa chambre j'etais pret a lui coller une baffe car je le suis depuis le debut et il me semblait que j'avais reussi a lui remonter suffisement le moral et puis je me suis plante.
Enfin bref j'ai eu une longue discussion avec lui et ose esperer que ses pulsions sont maintenant derriere lui.

Et en meme temps ca m'a fait repenser a un episode similaire qui m'est arrive et dont je doit te parler.
Quelques mois apres que j'ai enfin recu mes.protheses et qye je remarche j'ai moi aussi eu un coup de deprime en sortant de la douche et en me voyant dans le miroir. Je sais pas le pourquoi ce jour la, mais j'ai serieusement pense a en finir aussi. Ai reussi a surmonter ca mais apres y avoir longuement reflechi je voulais juste te dire que oui un enorme oui ta vie va changer avec beaucoup de choses positives tu vas pouvoir refaire des activites physiques etc... Mais ne neglige pas le cote psychologique du choc de l'amputation. Tout comme toi je suis un "ampute volontaire" et je pensais m'etre suffisement prepare surtout apres y avoir reflechi pendant les 4 ans ou je suis reste le cul visse a mon canape et pourtant le retour de baton dans la tronche a ete relativement violent.

Encore une fois je te souhaites le meilleur et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:14

Bonjour Fisti,

Merci pour ce message.

Oui, dans 4 jours, c'est le grand saut, et pour le moment, ça ne me stresse pas, on verra lundi quand je rentrerais à l'hosto.

J'espère que le jeune, va se remettre et se rendre compte que ça vie n'est pas finie, une vie différente certe, mais une vie où il pourra accomplir encore beaucoup de chose.

Merci pour le partage de ton ressenti, j'en prends bonne note. J'ai la psychologue que j'avais vue ici, justement pour l'opération qui m'avait dit que si j'avais besoin après, elle sera là pour m'aider, alors je verrais bien. Je ne sais pas du tout ma réaction après l'opération, bien que je me prépare depuis que je sais que ça va avoir lieu, en cachant ma jambe, et en restant un moment comme ça avec ma jambe valide à côté pour essayer de m'habituer, mais je sais très bien que se sera différent une fois que je me réveillerais et que je réaliserais vraiment qu'elle n'est plus là. Moi, ça fait 7 ans que j'y pense, en parle, et me renseigne.

Encore merci, et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 18 Jan 2020 - 13:09

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, valises dans la voiture, prêtes pour le grand départ de demain, et pour l'opération de mardi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 18 Jan 2020 - 14:16

Bon courage à toi et à très bientôt en rééducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptySam 18 Jan 2020 - 14:17

Merci Milarepa, courage à toi aussi, et à très bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 20 Jan 2020 - 5:37

Bon courage.
C'est finalement le grand jour pour toi. Tout se passera bien et tu m'a l'air assez costaud pour surmonter cette epreuve.
Surtout je te l'avais deja dit mais n'hesite pas a me contacter si tu as un coup de mou ou juste simplement  l'envie ou le besoin de parler. Je sais que tes proches te soutiennent mais malgre cela les gens de notre entourages et meme les psys qui sont pourtant des pros avec de l'experience mais quine peuvent pas vraiment savoir ce qui se passe dans nos tetes, nos emotions etc...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:35

Merci Fisti,
Oui, je sais que tu es là au besoin, je te remercie.
Voilà je suis dans ma chambre depuis cet après-midi, et l'intervention est prévue demain matin à 7h30.
Le stresse arrive doucement.
Bonne soirée
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:51

Bonne soirée à toi, même si j'imagine que dans ta tête ça doit être bien animé. Wink
Bon courage à toi et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:54

Merci Milarepa, oui, c'est animé mdr
À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:23

Bonjour fasyl
Je te souhaite un bon révéil après l'opération bon courage pour la suite.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:58

Je pense que tu dois etre reveille maintenant. J'espere que tu supporte la douleur et la perte d'un membre.
Je ne m'attarde pas j'ai.pas mal de boulot mais je te souhaite le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:36

Bonjour Marc, Fisti
L'opération c'est bien passée, le réveil aussi. Niveau douleurs c'est surtout celle du membre fantôme, je sens mon pied comme si il était endormi, sinon, je supporte bien la perte de mon membre. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:54

Coucou fasyl. Je suis content de te lire et de lire que tout s'est bien passé. Je serai à ta place dans deux semaines et même si je suis convaincu que tout ira bien ça me rassure. Wink
Bon courage pour la suite et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:10

super Fasyl si tout va pour le mieux ;tu as maintenant toutes les cartes en main pour faire ta nouvelle vie .
Travailles bien ta rééducation dès le début et tout iras bien pour toi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:36

Ce matin, j'ai pu me mettre dans le fauteuil pour aller faire ma toilette, demain premier pansement, elles vont enlever le rodon, puis je part au centre. C'est dingue comme ça va vite.
Milarepa, et oui bientôt ton tour!!!!!
Oui Marc je comptes bien travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:06

Tu pars au centre dès demain ? On m'a annoncé 5 jours d'hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:09

On vient de me dire que ce sera que lundi, car j'aurais la chambre que lundi
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:39

Tu dois etre decu et je te comprends mais ca te laisse un oeu plus de temps pour te preparer. Meme si tu as eu le temps ces dernieres annees... Mais apres tout qu'est ce que 3/4 jours apres une si longue attente
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:07

Je ne suis pas deçue, c'est pas grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:27

Bonjour Fasyl.
Je suppose que tu es à Gassies maintenant. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop.
N'hésite pas à me contacter si tu veux que je passe te rendre visite, ou si tu à des questions.
Bon courage à toi et peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:23

Bonsoir ledext,

Oui, je suis à Gassies depuis lundi, ben écoute, j'y reste le week end pour le moment, demain j'aurais le planning de la semaine prochaine, donc, je te dirais, mais si tu veux passer dans le week end, y a pas de soucis.
Bonne soirée, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:06

Bonjour à tous,

Voilà, ma 1ere semaine au centre de rééducation terminée, la rééducation pour le moment est tranquille, j'aime bien, ça occupe, surtout au début quand on a que 1h de rééducation est plus rien après. Le week end n'en parlons pas, comme beaucoup de monde rentre chez eux, et qu'il n'y a pas d'activité, alors, c'est long.
Mais sinon, tout le monde est sympa, patients comme personnels.
Mardi, on commence à enlever un point sur deux.
Sinon, toujours les deouleurs du membre fantôme, parfois on n'y fait plus attention, parfois, c'est plus dur.
Mais je ne regrète pas d'avoir choisis l'amputation, ma vie a déjà changée.

Bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:26

Bonjour
Tu te plait dans ce centre c'est déjà un bon point.
Bon courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:14

Bonsoir Marc,

Oui tout le monde est sympa.
Merci.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:54

A partir de maintenant, il faut que tu sois prudente. Il ne faut pas vouloir aller trop vite et faire attention de ne pas tomber. ça peut paraître bête mais au début on peut oublier que la jambe n'est plus présente et tenter de prendre appuis dessus (en descendant du lit par exemple).
Plein de courage pour le suite.
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:57

Bonsoir RBK,
Merci.
Oui ça m'arrive souvent de vouloir m'appuyer en croyant que ma jambe est là, mais pour le moment, je ne suis jamais tomber Wink
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
debordes
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : Chopart
Date d'inscription : 11/02/2020

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Patience   Futur amputée. EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:02

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce site.
Vous avez eu le temps de réfléchir à l'amputation et à vous faire une raison, si on peut dire que l'on s'y fait.
Il y a maintenant 34 ans que je suis amputé traumatique.
Je suis amputé plus long et j'ai donc pu avoir une vie intense. Par contre je n'ai jamais pu sauter un banc de jardin comme un jeune amputé fémoral qui était en même temps que moi à Valenton, ni comme une Italienne qui faisait de la grimpe en haute montagne en TD (très difficile) avec un moignon très très court.
Je suis venu me faire appareiller aussi à la Tour de Gassie. Bonne prise en charge et le temps passe doucement en internat.
Allez courage et on peut se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:16

Bonjour Fasyl,
Je découvre ton post.
Amputé transtibial depuis 3 ans, je relis bien des moments de ma propre experience...
Pour ma part, mes conseils à partir de mon vécu...
1) profiter du temps de cicatrisation pour faire du gainage et des exercices d'équilibre avec le kinésithérapeute qui te suivra !!!! Ca aide beaucoup pour l'apprentissage de la prothèse...
2) t'as l'air aussi pressée que je ne l'était alors maitrise toi !! Allez trop vite c'est perdre du temps !!!
Une blessure du moignon pour avoir trop forcé c'est 5 à 15 jours de perdu en soins....avant de pouvoir rechausser l'emboiture...qui sera peut peut-être à refaire si ton moignon évolue rapidement donc encore des jours de perdus....
3) une fois que tu commenceras à maîtriser ta prothèse n'hesite pas à aller voir le prothesiste pour des ajustements ou des essais avec différents réglages... perso il m'est arrivé de faire changer les reglages jusqu'à 3 fois par jour....
Douleurs fantômes toujours présentes mais supportables voires maîtrisées en ce qui le concerne ...
Bon travail et bon courage
Ne lâche rien !!!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur amputée. Empty
MessageSujet: Re: Futur amputée.   Futur amputée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur amputée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: