Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fracture de l'extrémité du fémur après une chute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma01
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Amberieu en bugey
Type d'amputation : Amputation fémorale
Date d'inscription : 08/09/2019

Fracture de l'extrémité du fémur après une chute Empty
MessageSujet: Fracture de l'extrémité du fémur après une chute   Fracture de l'extrémité du fémur après une chute EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:51

Bonjour je suis Emma et je suis nouvelle sur le forum.je suis amputée fémorale depuis 1991,je suis très dynamique.le 20 août dernier j'ai fait une chute en sortant de mon lit,j'ai été admise aux urgences où j'ai été tout de suite prise en charge j'ai passé des radios qui ont révélé une fracture de l'extrémité du fémur et ce bout d'os est venu se loger à droite du fémur et d'après le chirurgien orthopédique il n'y a rien à faire pas d'opération pas d'immobilisation rien il faut attendre que ça se répare seule et que ce bout d'os se caicifie au fil du temps 🙄ça fait 21 jours aujourd'hui et dès que je marche un peu j'ai mal!!je suis deprimée car je marchais beaucoup avant et depuis je peux plus faire de longues distances.est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi et comment ça s'est passé est ce que les douleurs se sont estompées au fil du temps!!!merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Fracture de l'extrémité du fémur après une chute Empty
MessageSujet: Re: Fracture de l'extrémité du fémur après une chute   Fracture de l'extrémité du fémur après une chute EmptySam 21 Sep 2019 - 19:52

Bonjour
demande un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

Fracture de l'extrémité du fémur après une chute Empty
MessageSujet: Re: Fracture de l'extrémité du fémur après une chute   Fracture de l'extrémité du fémur après une chute EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:50

Bonjour Emma01,

Je crois comprendre les conseils de ton chirurgien, lors de mon amputation j'avais aussi le bassin fracturé et ne pouvant pas être opéré, mon chirurgien avait à l'époque eu la même réflexion que le tient.

J'ai du rester immobilisé allongé sans bouger pendant 45 jours pour que mon bassin se consolide par lui même, mon corps a refabriqué de l'os et tout s'est "soudé" tout seul tant bien que mal...

Bon courage car la consolidation est longue, je pense que tu ressens le besoins de remarcher trop tôt et du coup la consolidation n'est pas fini à 100% ce qui entraine des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture de l'extrémité du fémur après une chute Empty
MessageSujet: Re: Fracture de l'extrémité du fémur après une chute   Fracture de l'extrémité du fémur après une chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture de l'extrémité du fémur après une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: