Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvellement inscrit en pleine réflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milarepa
Actif



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud Ouest
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 14/08/2019

Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty
MessageSujet: Nouvellement inscrit en pleine réflexion    Nouvellement inscrit en pleine réflexion  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 13:30

Bonjour à toutes et tous.
Je suis un père de famille à l'approche de mes 47 ans. J'ai été victime d'un accident de moto en 1991 et j'ai échappé de peu à une amputation fémorale car mon genou gauche était complètement écrasé. À l'époque, j'ai subi plusieurs greffes osseuses, de chair (lambeau) et de peau (en filet). Ma jambe a été sauvée au prix d'une arthrodèse (genou bloqué à 180°).
J'ai assez bien vécu (environ 20 ans) avec cette jambe accidentée au prix de pas mal de contraintes ... Véhicule boîte auto mais besoin de grande longueur aux jambes, siège adapté au boulot (assise divisée), déplacements limités mais sans gros soucis de santé.
Peu à peu, l'articulation de la cheville a commencé à se dégrader, la circulation sanguine du bas de la jambe également et j'ai vécu récemment des épisodes assez pénibles avec deux erésipèles et encore à ce jour des plaies sur la jambe qui ne partent qu'avec des pomades à la cortisone. Je porte obligatoirement des chaussettes de contention sinon ma jambe gonfle comme une baudruche.
J'ai consulté le remplaçant de mon chirurgien au CHU de Bordeaux car je subis péniblement cette dégradation et les douleurs de plus en plus présentes en station debout ou pendant la marche. Nous avons évoqué l'amputation qui serait certes un geste radical mais qui me libérerait de ces maux là.
Ce geste là pourrait survenir au terme d'un épisode infectieux comme j'en ai déjà vécu mais je peux aussi décider de le décider en pleine conscience.
Il m'oriente vers l'un de ses confrères prothésiste la tour de Gassies pour une consultation et je m'y rendrai à la fin du mois pour avoir toutes les informations sur les équipements et ce que cette décision entraînerait sur mon quotidien.
Je vous rejoins donc pour lire vos témoignages. Bénéficier de vos conseils aussi dans ce parcours semé d'embûches administratives aussi.

Je tente d'evaluer ce que je pourrais faire avec une prothèse fémorale que j'ai laissé de côté depuis mon accident (monter sur un vélo, une moto, m'asseoir sans risquer de mettre mon pied dans les jambes de la personne en face ... monter dans une petite voiture, etc...) Et je finis par me convaincre peu à peu que je vivrais mieux amputé qu'avec ma jambe affaiblie et encombrante.
Ai-je tort de le penser ? Je ne sais pas.

Merci pour votre accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement inscrit en pleine réflexion    Nouvellement inscrit en pleine réflexion  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:51

Bonjour Milarepa,

Mon parcours est totalement différent au tient, mais je dois me faire amputer au CHU de Bordeaux, par le Pr Fabre, j'attends mon rdv avec lui, et j'irais au centre de rééducation à la tour de Gassies.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement inscrit en pleine réflexion    Nouvellement inscrit en pleine réflexion  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:01

Bonjour.
Ca fait maintenant 10 ans que je suis amputée à ma demande.
Suite à une grosse entorse de genou multi opérée le chirurgien avait finit par me faire une arthrodèse du genou et de là j'ai eu une grosse algoneurodystrophie au genou et au pied. 4 ans après les douleurs étant devenu insupportable et ma jambe était "un boulet" j'ai demandé au chirurgien l'amputation.
Depuis le jour où ca a été fait c'était une RENAISSANCE.
Depuis plus de douleurs reprise d'une activité professionnelle (animatrice périscolaire) activités sportives(rando. Velo. Badminton)
La prothèse que j'ai est équipée d'un CLEG4
et du pied Triton..
Voilà mon histoire si cela peut t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
herve
Nouveau
herve


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Nord
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 02/06/2016

Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement inscrit en pleine réflexion    Nouvellement inscrit en pleine réflexion  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:42

Bonjour,
Accident de moto en 2015, amputé fémoral après tentatives de sauver ma  jambe gauche.
Equipé d'un genou genium depuis 2016, je commence à vraiment bien m'en sortir: voiture boite auto avec emboiture assez confortable.Le genou Cleg, remboursé, est tout aussi bien je te rassure.
Le plus important, à mon humble avis, c'est de l'accepter psychologiquement. Après ça, tu ne peux que progresser, surtout que tu es encore jeune.
Bonne route, ami motard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty
MessageSujet: Re: Nouvellement inscrit en pleine réflexion    Nouvellement inscrit en pleine réflexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvellement inscrit en pleine réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: