Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Enzo 3 ans amputé tibial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa_enzo
Nouveau
Vanessa_enzo


Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 04/07/2019

Enzo 3 ans amputé tibial Empty
MessageSujet: Enzo 3 ans amputé tibial   Enzo 3 ans amputé tibial EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:51

Bonjour à tous,

Je me présente, Vanessa maman de Enzo 3 ans, nous vivons en Bretagne dans les Cotes d'Armor.

Début janvier Enzo a été victime d'un grave accident, son pied droit et le bas de sa jambe sont passé sous un tracteur tondeuse… ça ne pardonne pas, après 2 mois d'une longue hospitalisation pour essayer de conserver son pied, il a fallu se résoudre à l'amputer car beaucoup trop de complications (infection osseuse, plaque de croissance détruite etc...). L'amputation devenait pour les chirurgiens la "meilleure" solution pour Enzo, il est donc amputé tibial depuis le 25 février.

Bien sur ça a été très difficile à vivre en tant que parent, je m'en voudrait toujours de ne pas l'avoir mieux surveillé à ce moment précis, j'ai eu beaucoup de mal à accepter tout ça, quelques seconde d'inattention et un accident est si vite arrivé. Mais aujourd'hui c'est comme ça, il faut l'accepter il n'y a plus le choix. Je vais mieux depuis qu'Enzo est appareillé, il porte sa prothèse toute la journée, et se débrouille très bien avec, et franchement ça fait du bien de le revoir debout, marcher, courir... Et lui mon petit cœur à toujours bien pris la chose, mis à part l'hospitalisation le fait de devoir resté au lit 24/24 car perfusé en permanence, l'amputation pour lui à je crois été comme un soulagement de ce "gros bobo" qu'il avait.

Je viens sur ce forum car on se sent un peu seul, il n'est pas courant de rencontrer d'autres personnes amputés, je n'en ai d'ailleurs jamais rencontré depuis que mon fils l'ai, alors je viens ici pour me sentir un peu moins seul !

Dans l'attente de vous lire.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Mamz
Nouveau
Mamz


Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Type d'amputation : Mon petit garçon bientôt
Date d'inscription : 19/06/2019

Enzo 3 ans amputé tibial Empty
MessageSujet: Re: Enzo 3 ans amputé tibial   Enzo 3 ans amputé tibial EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:08

Ne culpabilisez pas ou plus en tout cas ... les accidents arrivent ... même si en tant que mère je sais qu'on ne peut s'empêcher de s'en vouloir. 
Courage à votre petit chef !! Et à vous aussi. Je vous ai aussi répondu sur ma présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athanelia
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Date d'inscription : 04/09/2016

Enzo 3 ans amputé tibial Empty
MessageSujet: Re: Enzo 3 ans amputé tibial   Enzo 3 ans amputé tibial EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:21

Bonjour Vanessa,
Je suis une jeune femme de 38 ans amputée fémorale en Bretagne, Finistère Nord.
Mon neveu qui à presque le même âge que vôtre petit Enzo me nomme tata robot.
N'hésitez pas a me contacter pour éventuellement s'organiser a se rencontrer nous ne devrions pas être trop loin vu nos département.
Plein de bisous a Enzo.et a vous ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo 3 ans amputé tibial Empty
MessageSujet: Re: Enzo 3 ans amputé tibial   Enzo 3 ans amputé tibial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo 3 ans amputé tibial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: