Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que peut-il se passer lors de l'opération ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibiaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Hérault
Type d'amputation : Prévision : amputation fémorale
Date d'inscription : 26/02/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptySam 6 Avr 2019 - 17:06

Bonjour à tous,

Depuis 2016, je pense de temps en temps à l'amputation fémorale. Mais depuis quelques mois, j'y pense tous les jours.
J'ai une jambe raide et douloureuse (même avec la morphine), c'est un chamboulement énorme, plus de sport, mais aussi plus de marche sans béquilles, ne plus pouvoir s'accroupir, s'asseoir normalement, une jambe raide est un poids, une gêne, et depuis le début j'ai peur qu'elle casse, en 2017 j'ai eu une fracture ouverte du tibia et j'ai eu de la chance qu'elle ne sectionne pas une artère. Mais s'il y a une prochaine fois…???…

J'ai vu le chirurgien (qui était intervenu de 2009 à 2011 pour sauver ma jambe) en début de semaine, pour savoir qu'est-ce qui serait possible aujourd'hui pour que ma jambe plie, peut-être la prothèse du genou "ordinaire", mais cette solution n'est pas possible.

Alors nous avons parlé de l'amputation. Il n'est pas pour les amputations, mais il dit qu'il me comprend, il n'a pas l'air complètement fermé. Il m'a prescrit un scanner, je le passe lundi. Puis je le revois pour en discuter la semaine suivante.

Mais j'ai peur, j'ai peur que sur la table d'opération cela ne se passe pas bien, et j'ai peur de ne pas pouvoir mettre une prothèse pour quelque raison que ce soit, j'ai peur de me retrouver en fauteuil.

Je n'ai pas vu de sujet concernant ces craintes...
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:36

Une désistion lourd de sens j’ai passé par là et je ne me vois pas te dire de le faire. J’ai mis 3ans pour prendre ma désistion 
Revenir en haut Aller en bas
Bibiaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Hérault
Type d'amputation : Prévision : amputation fémorale
Date d'inscription : 26/02/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:03

Oui, c'est super dure...
Car je supporte très bien ma jambe, elle est en bonne santé. Mais je voudrais vivre comme avant, on a qu'une vie, et c'est dommage de la vivre sans faire ce que l'on veut physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:43

Pourquoi tu passes qu’avec une prothèse fémorale tu va vivre mieux et même avec une jambe raide tu vie mieux. Biensur la pub que l’on voit de courir avec une prothèse fémorale peut tromper et croire que l’on vit mieux PUB PUB
Revenir en haut Aller en bas
Bibiaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Hérault
Type d'amputation : Prévision : amputation fémorale
Date d'inscription : 26/02/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:33

Ah...
Et bien, oui, il me semble que je vivrai mieux avec une prothèse fémorale. Peut-être que je me trompe.
Aujourd'hui je ne peux pas marcher longtemps, et ce, avec l'aide des béquilles, donc je ne fais que l'essentiel. Je ne peux pas me promener, faire du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 12:11

Je pense qu'il y a une fausse image de ce qu'il est possible de faire avec une prothèse.
Avant toute décision sans retour en arrière, je t'invite à te rapprocher de personnes de ton age qui ont une amputation fémoral. Tu pourras ainsi te rendre compte par toi même de ce que peut être la vie d'un amputé.
Il n'est par exemple pas certain que tu retrouves l'équilibre pour faire du vélo
Le périmètre de marche de la plus part est très limité
Je passe sur les problèmes rencontrés dans la salle de bain ou à la plage
Revenir en haut Aller en bas
Bibiaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Hérault
Type d'amputation : Prévision : amputation fémorale
Date d'inscription : 26/02/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:14

Merci RBK pour ton commentaire,
J'aimerais bien discuter avec des personnes qui ont subi la même chose mais je n'en connais pas. Je me suis inscrite sur ce forum un peu pour ça, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très actif, mais peut-être que j'arrive dans un moment creux.
En voyant plusieurs sites, vidéos, etc ça donne l'impression qu'il était facile aujourd'hui d'avoir une prothèse fémorale, pour faire le minimum, marcher, monter et descendre des escaliers et des pentes, faire du vélo... des choses de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:25

Le forum est plus ou moins actif, il y a peu de membres et ce sont toujours les mêmes qui prennent le temps de réponse aux questions.
Tu peux aussi essayer de passer chez un prothesiste, c'est une bonne solution pour rencontrer du monde
Revenir en haut Aller en bas
Bibiaz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Hérault
Type d'amputation : Prévision : amputation fémorale
Date d'inscription : 26/02/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:43

Tu as raison, c'est une bonne idée le prothésiste. La semaine prochaine, je vois le chirurgien qui m'avait opérée en 2009, et on va en discuter, mais lui va sûrement me parler de l'intervention, mais je ne pense pas qu'il me parle de l'après. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
SéverineBert
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 35580
Type d'amputation : Fémoral gauche
Date d'inscription : 13/03/2019

Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:18

Amputée depuis 1 an. Avec une prothèse depuis juin 2018 (adaptation puis définitive oct 2018, nouvelle emboîture depuis le 05).
Je marche environ 6km par jour. Je la supporte toute une journée du levée au soir une fois ma fille au lit. Je peux faire des pointes de 10km mais le lendemain grosse fatigue. Je marche avec une canne à l’extérieur et je boite car je dois renforcer mon moyen fessier sans la canne. Je peux monter marche par marche et descendre en alterner. Peu de genou propose de monter les marches normalement. Je n’ai pas testé le vélo! Mais je me suis mise au golf!
J’aimerai testé le ski mais je prends le temps de prendre confiance en moi et d’être plus musclée!
J’ai une vie à peu prêt normale. J’attends avec impatience ma prothèse de bain pour la plage cet été.
Je n’ai pas eu le choix de l’amputation mais je suis comme ça maintenant et ce n’est pas pour autant que j’en oublie ma féminité! Il faut du temps au temps!
Un bon soutien psy et familiale.
La vie ne s’arrête pas et même si elle est injuste elle est belle quand même!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-il se passer lors de l'opération ?   Que peut-il se passer lors de l'opération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-il se passer lors de l'opération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: