Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 distributeur de prothèses myoélectriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




distributeur de prothèses myoélectriques Empty
MessageSujet: distributeur de prothèses myoélectriques   distributeur de prothèses myoélectriques EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:25

Bonjour à tous,

Permettez-moi de faire encore une fois appel à votre aide.
En effet, la dernière partie de mon travail chez Touch Bionics concerne les distributeurs francais de prothèses myoélectrique.

Je sais que Otto Bock, Ossur, et les autres grands fabricants de prothèses distribuent eux-même leur produits. La petitesse de la structure de Touch Bionics (5 personnes) fait qu'il est essentiel pour eux de passer par un distributeur pour commencer.

Les informations présentent sur les sites internets des entreprises ne me permettent pas de différencier la fabrication de la distribution.

Je sais par exemple que Chabloz Orthopédie est un distributeur mais sur la zone géographique du Rhône.

Existe-t-il des distributeurs nationaux?

Qui sont les distributeurs les plus connus?

Merci par avance une nouvelle fois,

Grégory Bonnet-Piron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distributeur de prothèses myoélectriques Empty
MessageSujet: Re: distributeur de prothèses myoélectriques   distributeur de prothèses myoélectriques EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:43

Il ne faut pas oublier la Belgique!
Le distributeur principal est CEBELOR.
La responsable pour la prothese de main est ANN CRANEN.
www.cebelor.be
Elle est responsable d'un grand nombre d'appareillage de main.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : corbeil-essonnes
Type d'amputation : membre supérieur droit (humérus)
Date d'inscription : 25/08/2011

distributeur de prothèses myoélectriques Empty
MessageSujet: Re: distributeur de prothèses myoélectriques   distributeur de prothèses myoélectriques EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:13

bonjour
actuellement je suis au centre de Valenton,et je suis intéressé pour une prothèse membre supérieur gauche avec un coude et la main i-Limb Pulse.Malheureusement il ne la font pas !
Est -il possible de l'avoir en prêt au centre? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

distributeur de prothèses myoélectriques Empty
MessageSujet: Re: distributeur de prothèses myoélectriques   distributeur de prothèses myoélectriques EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:29

Bonjour Jean-Yves,

A ma connaissance, Valenton travaille avec Otto Bock sur les prothèses électriques. Ils n'ont pas été formés sur les produits des autres constructeurs et je ne crois pas qu'ils puissent changer cette situation en tout cas à court terme.

Je crois qu'il faut te rapprocher du constructeur pour savoir vers quel prothésiste te tourner pour pouvoir essayer ce produit sur la région Parisienne.

Je crois que tout le monde serait intéressé pour avoir cette information et surtout, par ton retour d'expérience.

Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur de prothèses myoélectriques Empty
MessageSujet: Re: distributeur de prothèses myoélectriques   distributeur de prothèses myoélectriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur de prothèses myoélectriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: