Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez

Chopart

AuteurMessage
Grenadine
Nouveau

Type d'amputation : Amputation de Chopart

Chopart Empty
MessageSujet: Chopart   Chopart EmptySam 16 Mar 2019 - 20:06

Bonjour !
J ai des questions concernant les prothèses pour une amputation de Chopart (pas la plus simple à appareiller d'après ce que j'ai pu comprendre).

Lors de mes premiers rdv, les médecins me disaient qu'il était impossible de se contenter d'une prothèse type chausson moulé, cela ne permettant pas la "propulsion" du pied et entraînant une capacité de marche extrêmement réduite.

L'équipe des prothésistes m'a donc confectionné une prothèse avec une lame en carbone, le tout remontant jusque sous le genou (je n'ai pas les termes techniques en tête). Néanmoins, cette prothèse était vraiment fragile, elle a dû se casser plus de cinq fois en 3 ans (première question : est-ce que c'est classique pour une prothèse ??).

À la suite d'une énième cassure il y a six mois, j'ai tenté de voir un autre prothésiste, pour qui le chausson moulé était parfait (et qui considérait que la prothèse remontant jusqu'au genou était plus une prothèse de sport).

J'ai fait des essais il y a peu, ça ressemble globalement à une mini bottine qui remonte à la cheville. Mais je doute vraiment de ce nouveau modèle (l'essayage du chausson provisoire ayant duré en tout et pour tout quatre minutes) ; aucune propulsion, et l'impression de se balader avec un bout de bois mort en guise de pied. Livraison bientôt, je redoute une énième déception. Quels sont vos avis sur les "chaussons" pour Chopart ?

Bref, avez-vous des connaissances particulières sur les prothèses pouvant "fonctionner" sur ce type d'amputation ? Je ne demande pas la lune, juste de pouvoir marcher plus de 15min sans devoir m'arrêter... Après, esthétiquement, le chausson est évidement plus facilement portable. Mais si c'est pour ne pas être capable de tenir 1h debout, pas sûre que ça en vaille la peine.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Chopart
Page 1 sur 1