Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 douleur de nerf qui revient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:44

Salut à tous ,

Après une absence assez prolongée du forum pour raison d'occupation prononcée sous tous les plans et aussi parce que rien à signaler question santé 
je reviens ce soir car une inquiétude grandit en moi .Depuis hier en effet , j'ai une douleur neuropathique qui est revenue alors que ce genre de douleur et sensation avait totalement disparue depuis mon amputation, au bout d'un an a peu près .
là depuis hier j'ai vraiment l'impression d'avoir le nerf du gros orteil (du pied disparu)serré, comprimé , ça fourmille comme un doigt de pied gelé ou écrasé., bref , ça fait mal, et j'ai comme l'impression que mon nerf "s'est remis en route". à la marche dès que je suis actif je sens mon gros orteil comme comprimé, les décharges électriques à la palpation du moignon confirment qu'ils s'agit bien du nerf et non pas de douleur du moignon.

pour indication , plus je plis la jambe donc plus je ramène la prothèse en arrière en fléchissant le genou plus ça me fait mal dans l'orteil fantôme.

A votre avis , les gars , c'est bien neuropathique? ça vous est déjà arrivé que ça revienne alors qu'il n'y avait plus rien depuis plusieurs mois voire plusieurs années?

est il possible selon votre expérience que je doivent repasser sur le billard pour intervenir sur un des nerfs censés être rendus inopérants au moment de l'amputation.

j'avoue que de voir et de sentir mon gros orteil comme ça depuis hier me fait flipper un peu, je n'avais plus aucun problème , bien appareillé depuis plus plus d'un an avec "seulement" pas mal d'ajustements pour les prothèses de sport avec mon guibologue et la mise au point d'une prothèse de cyclisme, j'ai repris la compétition à une niveau correct pour mon âge et handicap avec des valides, je n'avais pas de souci particulier au quotidien , ni au travail.


 est possible que ce soit une phase , avec une reprise de sensations douleurs sur le nerfs sciatique ou autre et que cela revienne à la normale au bout de qq temps?

merci pour vos réponses avisées.

au passage , s'il me lit , salut à JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: Re: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:22

Bonsoir Flamanrose

Je vais parler de mon expérience.
amputé d'abord du pied à 7 ans pour avoir en sortant de l'école essayé de bloquer 30t de camion avec le pied, question douleur j'en connais un rayon.
Donc l'essai s'est conclu par un pied broyé, et la jambe ouverte jusqu'au deux tiers de la cuisse, la chirurgie de 1956 m'a vallu quelques anesthésies (8 en 6 mois à dégueuler pendant 30heures mes neurones) pour essayer de reconstituer une jambe et surtout une peau qui me permettrait de tenir jusqu'à la fin de ma croissance.

à 12 ans, passant des nuits d'été à me balancer la tête pour finir par m'endormir malgré les névralgies. On décide de me désarticuler pour m'eviter des opérations invalidantes pour mon petit cerveau.
Pourquoi cette urgence, en fait aujourd'hui j'ai dans deux mois 70 ans et je me souviens qu'en culture analgésique ma Maman ne connaissais que l'aspirine.

Les douleurs, je connais les névralgies annuelles ou plus qui démarrent avec une aiguille dans le membre fantôme toutes les 30 secondes pour finir au paroxisme avec un coup d'aiguille toutes les secondes jusqu'à 8 h voire plus.
à 50  ans, bon dieu! j'ai rencontré saint Paracétamol et j'en aurai chialé de rage que celui-ci ne se soit pas manifesté avant.
1 paracétamol standard juste au départ de la crise, en 1/2h, la névralgie est bloquée jusqu'à la prochaine lors d'une lune mystérieuse ou autre évènement absolument indéfinissable.
Depuis, j'ai eu récemment  des douleurs de décompression du moignon arrivant plusieurs heures après avoir retiré la prothèse. Même traitment sauf comme il fait la moitié de la nuit, c'est dur de sortir du lit pour avaler le médoc.
Attention c'est pas des  bonbons et on peut se réveiller à la morgue pour avoir dépasser la dose max en quelques heures.
En fait à 70 ans on a de petits soucis et je sors des urgences après qu'un effondrement hormonal est failli mal tourné
depuis traitement 100mg de levothyrox au petit dej. + 20 mg d'hydrocortisone à la me heure et 10mg à midi. Depuis pas de douleur mais il faut dire que l'évènement m'a fait descendre 1 kg en dessous d'un poids idéal pour mettre tout le moignon et le manchon dans l'emboiture. aujourd'hui je suis au poids idéal, pourvu que la cortisone ne me transforme pas en bibendum.

Donc paracétamol, c'est mon crédo

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: Re: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:20

Pour ma part, amputé depuis 2007, j'ai eu et j'ai encore parfois exactement le même symptôme, mais ça ne dure pas, 1 jour, 2 au grand maximum et ça disparaît, plus rien pendant des mois, et ça m'arrive 2 ou 3 fois par an au grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: Re: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:09

C'est exactement mes douleurs chroniques jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: Re: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:28

Dans mon cas paracétamol et massage du moignon quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur de nerf qui revient Empty
MessageSujet: Re: douleur de nerf qui revient   douleur de nerf qui revient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur de nerf qui revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Releveur de pieds ( amblation nerf sciatique )
» homéopathie contre la douleur
» douleur
» Douleur fantôme
» douleur au moignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: