Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème avec pied de restitution d'énergie Proteor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:47

J'ai, depuis mon temps chez cet ancien prothésiste un pied de Proteor, censé d'être un pied classe 3.
Après avoir changé de prothésiste, celui-ci a demandé, pour la deuxième mise, un Proflex XC car ma marche était pas souple du tout.
Effectivement, en essayant le nouveau pied, j'ai été étonné de l'effet amortissant et la souplesse du pas. 
En ressayant la première mise avec le pied de Proteor, j'ai compris pourquoi mon prothésiste disait que je marche comme avec une botte de ski. Zéro flexibilité ou déroulement de pas.
Du coup, la première mise qui est pourtant super agréable, je pourrai vraiment l'utiliser seulement comme prothèse de secours à cause de ce pied. Je n'arrive plus à marcher avec cette " botte de ski"
C'est plutôt frustrant, je n'ai pas envie de la mettre 4 ans dans un placard à cause de ce pied. On m'a enquiquiné 6 mois à cause de ce pied, facturé 3 mille euros pour m'empêcher de changer de prothésiste et maintenant ce pied m'empêche de pouvoir mettre la première mise.

La deuxième sera un Aqualeg, donc quand j'irai dans l'eau avec, il faudra qu'elle sèche et j'aurai besoin de la première mise.

Il n'y a pas un moyen de changer de pied AVANT ces 4 ans pour pouvoir alterner les deux mises?
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:32

La solution c'est de faire t'a 2éme mise avec le pied qui te plait, et ensuite que ton prothésiste intervertisse les 2 pieds Wink

_________________
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:54

Oui, mais je ne peux pas lui demander d'échanger les pieds sans cesse.
Si j'utilise l'Aqueleg comme je compte faire, pour faire des activités aquatiques (j'habite à la mer) de l'Aquagym et pour prendre la douche quand je pars en vacances ça risque de devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:58

Ah sa c'est sur, en tous cas je préfère avoir un bon pied sur ma prothèse de marche, c'est celle qu'on utilise le plus je pense Wink

_________________
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:41

Je pourrais marcher avec les deux. 
Le problème est seulement que mon Prothésiste m'a averti de prendre soin de rincer l'Aqualeg et que je dois laisser sécher le pied, manchon et gaine après avoir été dans l'eau. 
Et honnêtement, même si pour la sécu, la deuxième est une prothèse "de secours" elle ne l'est pas pour moi pas pour moi. La première mise, avec un pied "botte de ski" n'est pas vraiment d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Briztou
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Guyane Francaise
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 28/02/2019

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptySam 2 Mar 2019 - 5:28

Bonjour
Je pensais que l Aqualeg était une prothèse complète mais à vous lire il s'agirait juste d'un manchon à placer par dessus la prothèse ??
Dans votre cas je prendrais la première mise pour prothèse de bain et garderais la seconde mise pour marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor EmptySam 2 Mar 2019 - 17:29

Non, l'Aqualeg est effectivement une prothèse complète. 
Ce qui est revêtement est justement destiné à un usage dans l'eau. Mais il faut rincer le tube, laisser sécher tout ce qui va avec une fois qu'on sort de l'eau. 
En même temps, mon problème de pied s'est résolu d'une drôle de façon car que ce soit l'une ou l'autre, je marche quand même avec les deux. L'Aqualeg n'est pas uniquement destinée à l'eau on peut tout à fait l'utiliser comme prothèse pour marcher. Elle fait les deux à la fois. Et il faut aussi marcher jusqu'à l'eau où la mer dans mon cas. 
Le seul problème, c'est quand on va vraiment dans l'eau avec,  ce serait dommage d'abîmer sa prothèse car on en prend pas soin comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty
MessageSujet: Re: problème avec pied de restitution d'énergie Proteor   problème avec pied de restitution d'énergie Proteor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec pied de restitution d'énergie Proteor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNIVERSAL, pied à restitution d’énergie de classe II (LPPR)
» problème avec prothèse
» PROBLEME D'AUDITION AVEC UN GENDARME
» problème récurent avec mes prothèses
» Le pied "Propio" : le premier pied bionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: