Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amputee bilaterale tibiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stldu62
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale des deux côtés
Date d'inscription : 26/01/2019

amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:02

Bonjour

Je reviens vers vous les amputés qui sont tibiale bilaterale, arrivez vous a bien marcher , quelle distance environ ?

merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale EmptyDim 3 Fév 2019 - 2:38

Bonjour ou bonsoir 😂,

Je suis egalement double amputee, je vos que vois avez poser vos questions dans la partie conduite au niveau de la marche mais je repond pour la marxhe et la conduite, comme ca vois aurez une reponse au deux en meme temps. Etant doible amputee, je marche tres bien sans boité, apres muscler les cuisses pour marxhet correctement et marcher beaucoup pour voir la capacite de distance a parcourir. Moi perso je peux marcher 10/15 min, avec et sans pause, apres il se peut qu’ ai des douleurs, apres une oetit paise de 2 min les douleurs disparait. On peut parcourir meme plus de telps sans sarrter, a tester !

Pour la conduite, jai passe une visite medicale pour mettre la mention porteur de prothese dans le permis, le medecin ma cobseille de conduire une automatique, donc conduite uniquement auto si mention auto mentionnee dans le permis. Jai refuse, je lui ai prouve que je oouvais conduite une manuelle sans inversion ni amenagement ! Pour oreive jai fais une heure de cobduite. Je nai aucune mention sur mon permis niveau voiture, donc je oeux conduite une auto ou manu sans probleme. Jai enviye mon oermis a lassurance. Sinon la manuelle peut se faire sans probleme parfois un peu fatiguant sur ling trajet. Il est vrai que lauto est plus facile et moins fatiguabte. Et perso je suis fiere de moi de conduire une manuelle sans amenagement ☺️.

Si vous avez descquestions nhesitez pas.

A plus et bievneu dans la team Amputee
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:45

bonjour
le temps de marche dépens de tes emboitures.Avec des emboitures inadaptées ,la douleurs nécessite des pauses pour reposé les moignons et l'aide de cannes,avec un travail plus minutieux,le confort rallonge ce temps et les pauses dépendent plus de ta fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Hautes alpes
Type d'amputation : Amputation tibiale double
Date d'inscription : 08/02/2019

amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:52

Bonjour,

Je suis double amputé tibial depuis deux ans. Actuellement j'essaie de faire régulariser mon permis pour qu'il redevienne traditionnel avec boîte mécanique. Je suis alors satisfait de lire le message de bleu ciel dont l'exemple a la conduite me ressemble. A la demande de la personne en charge de mon dossier a la ddt05 , je suis a la recherche d'un éventuel texte de loi qui approuverait cette possibilité et/ou le contact d'une commission médicale apte à approuver juridiquement ma capacité a conduire en toute sécurité.
Vous remerciant d'avance de vos éventuelles réponses.
Cordialement,

Yoann Robain
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:28

Bonjour Yoann,


C’est quoi ddt50 ? Faut voir avec le médecin de la visite médicale et lui prouver que vous êtes apte à conduire une voiture manuelle. Avez vous déjà essaye une Manu ? Vous pouvez essayer de voir avec une auto école pour expliquer votre situation et faire une heure de conduite qui ensuite vous donnera une attestation qui dit que vous êtes apte à conduire une manuelle. Ça ça dépend du médecin medicale. Étant double amputée si je suis autorisé je vois pas pourquoi vous ne l’êtes pas ? Je précise que je suis sans Amenagement, parfois certain amputée préfère faire une inversion des pédales. Puis expliquer vos motivations au médecin.  Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputee bilaterale tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputee bilaterale tibiale   amputee bilaterale tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputee bilaterale tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: