Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Renouvellements cartes, rqth, etc... au 1er janvier 2019

AuteurMessage
Jean-Michel B
Actif

Type d'amputation : fémorale droite

MessageSujet: Renouvellements cartes, rqth, etc... au 1er janvier 2019   Dim 30 Déc 2018 - 11:23

Bonjour,

depuis ce matin j'entends aux infos qu'à compter du 1er janvier 2019, il ne sera plus nécessaire de justifier à chaque demande auprès de la MDPH de son handicap, ce qui est jugé "humiliant" pour les personnes concernées.

Par contre ceci ne concernerait que les personnes reconnues handicapées à plus de 80%

J'ai essayé de rechercher sur le net mais n'ai rien trouvé de probant.
Quelqu'un aurait-il confirmation de celà?

Parce-que si c'est vrai, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vient faire le taux de 80% dans l'histoire?
Un handicap reconnu définitif et irréversible est par définition définitif et irréversible qu'il vaille 30, 50 ou 80% auprès d'une MDPH, non?

Si je prends mon cas pour illustrer, amputé fémoral pour qui la MDPH a décidé d'un taux de 50%.
Entre la carte de stationnement, de station debout pénible et ma RQTH dont les échéances ne sont pas à la même date, je dois faire tous les 2 à 3 ans en moyenne un dossier de renouvellement de l'un des 3, qu'ils mettent entre 8 et 10 mois à passer en commission (et avec plusieurs relances à chaque fois de ma part et/ou de mon employeur pour la rqth).

Lors du dernier renouvellement de la carte de station debout pénible, j'ai même commencé le paragraphe de motivation de la demande par: "Malgré mes nombreuses et sincères prières, aucun miracle ne s'est produit depuis mon dernier dossier et ma jambe n'a pas repoussé. C'est pourquoi je sollicite de votre part le renouvellement..... etc"

il n'y a eu aucun commentaire de personne et ma carte a simplement été renouvelée pour 5 ans....

Renouvellements cartes, rqth, etc... au 1er janvier 2019
Page 1 sur 1