Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

participer "normalement" à des sorties collectives de sport

AuteurMessage
danielskieur
Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: participer "normalement" à des sorties collectives de sport    Mer 7 Nov 2018 - 17:33

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Amputé depuis juin ,suite à accident de ski en février 2018; j'envisage de reprendre des sorties de ski journée en car depuis Lyon après avoir vérifié mes capacités aux sports days de Chamrousse en janvier 2019.
J'ai 63 ans et et découvert depuis 5 ans que j'aimais ces journées ou je skie seul après un trajet car qui part de chez moi à 7h du matin et me ramène vers 19h. ( skimania, magic évasion etc ...).
Y a-t-il parmi vous des personnes amputées qui le font ?? Ma crainte est dans la regard des autres participants et le transport de la prothèse ski que j'espère avoir.
PS j'étais ou "je suis" un tès bon skieur de piste...
Cordialement à tous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: participer "normalement" à des sorties collectives de sport    Jeu 8 Nov 2018 - 8:28

Je ski plutôt en famille donc nous partons de la maison en voiture que ce soit pour la journée ou pour les vacances.
Pour ce qui est du regard des autres, à partir du moment ou tu es bien dans ta peau ça n'a pas tellement d'importance...

Nouveau

Type d'amputation : tibiale gauche

MessageSujet: Re: participer "normalement" à des sorties collectives de sport    Jeu 8 Nov 2018 - 19:19

Merci, je crois que je vais gérer les regards , mais il me semble compliqué d'enfiler le pied de prothèse dans la chaussure de ski  ?? en tout cas en bas d'un car ? mais il y a toujours un bar en bas des pistes . Comment enfile tu ton pied dans une chaussure de ski ??
dans tous les cas merci pour ta réponse
Daniel
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: participer "normalement" à des sorties collectives de sport    Jeu 8 Nov 2018 - 20:32

Je choisis des chaussure qui s'ouvrent bien, tu peux aussi mettre un sac plastique sur le pied ça aide à glisser.
Je le fais au cul de la voiture, c'est une question d'habitude.
Fais attention le plus compliqué est de retirer la chaussure de ski pas de la mettre

MessageSujet: Re: participer "normalement" à des sorties collectives de sport    

participer "normalement" à des sorties collectives de sport
Page 1 sur 1