Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Là au mauvais moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis 45
Nouveau
Denis 45


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Loiret
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Date d'inscription : 02/08/2018

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyDim 5 Aoû 2018 - 16:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Denis, j'ai 58 ans et j'habite dans le Loiret. je suis nouveau sur votre forum.

J'ai eu un accident de la route en moto le 5 octobre dernier, un abruti (qui a déplacé sa voiture avant que les secours arrivent) est venu me percuter. J'ai des gros soucis avec la Justice, je n'ai pas encore été auditionné par les gendarmes et le Procureur à bloquer la procédure. 
Donc j'ai fait un courrier à Manu  lol! (M.Macron) et j'ai mis en copie Ministres, Sénateur et Député, pour leur raconter ma galère. Et la semaine dernière, j'ai reçu un courrier du Cabinet de M.Gérard Collomb (qui m'a fait énormément plaisir). il va faire suivre ma lettre au Général de la Gendarmerie Nationale (je n'en reviens pas) mais ne nous affolons pas.

Affaire à suivre

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyLun 6 Aoû 2018 - 7:20

Bienvenue ami motard!
Espérons effectivement que ça puisse aider ce transfert vers la plus haute Autorité  de la Gendarmerie.

N'hésite pas à retourner le forum dans tous les sens si tu as des questions et sinon à les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et t'aider.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis 45
Nouveau
Denis 45


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Loiret
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Date d'inscription : 02/08/2018

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:18

Salut,

Mon amputation date du 28 décembre dernier, et tous le monde me dit que mon moignon va maigrir, et pour l'instant il ne rétrécie pas ?

Je suis septique, je fais de la rééducation tous les jours, donc mes muscles fonctionnent, et quand je le contracte, je suis à plein dans l'emboiture ?

Pouvez-vous m'aiguiller ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:28

C'est curieux, j'ai du changer au moins 4 fois d'emboîture dans les 6 premiers mois parce-que le moignon rétrécissait et les gens autour de moi dans le centre de rééducation aussi.
Ca n'avait étonné personne parce-que reconnu comme normal????

Je n'ai pas d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:51

Moi non plus je n'ai pas d'explication mais je pense qu'un moignon stable est une bénédiction !

Espérons que ça dure ... !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:11

Bonjour et bienvenue Denis!!!

Moi aussi j'ai eu un accident de moto et comme toi je ne suis pas responsable, une "jeune" femme de 91 ans m'a percuté.

C'était en aout 2016 après seulement 4 mois de permis.

Mais courage aujourd'hui je vais mieux et j'ai repris le cours de ma vie donc aucune raison que pour toi ça ne se passe pas comme nous tous ici.

cheers cheers  à plus!! VVVV
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:58

Denis 45 a écrit:
Mon amputation date du 28 décembre dernier, et tous le monde me dit que mon moignon va maigrir, et pour l'instant il ne rétrécie pas ?

Tu marches beaucoup avec ta prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis 45
Nouveau
Denis 45


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Loiret
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Date d'inscription : 02/08/2018

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:03

Salut RBK (il me semble que c'est Thierry ?)
Tous les matins, je vais au pains dans mon village avec une béquille (route bombée et trottoirs pas adaptés) 2km aller retour. Ensuite direction le tapis de marche, environ 2 à 3 km selon l'envie (accompagné bien sûr par de la musique à donf comme U2 ou Bob).

PS : quelqu'un peux m'expliquer, comment je fais pour répondre en privé à un membre ?

Pour arriver à ce forum, je suis obligé de passer par ma boite email ? quand je me connecte au site , j'ai beau cliquer sur boite de réception, Envoyé ou Envoi et bien Quenini ?

Pas simple l'apprentissage

@+
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:59

On se connait ?

Globalement je dirais que tu marches pas mal et si ton moignon ne diminue pas c'est qu'il est musclé.
C'est bien évidement un avantage et il n'y a pas de raison pour que cela change.

Avant de pouvoir parler en privé il faut avoir envoyé un certain nombre de messages sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là au mauvais moment Empty
MessageSujet: Re: Là au mauvais moment   Là au mauvais moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là au mauvais moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: