Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 carte d'invalidité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carte d'invalidité Empty
MessageSujet: carte d'invalidité   carte d'invalidité EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:34

bonjour a tous
je suis amputé de la jambe droite depuis 2004,et je ne possède pas de carte d'invalidité ,même après une demande a la cotorep:!: Exclamation
beaucoup de gens autour de moi sont étonnées pourtan c'est comme ça.
ai je droit a cette carte:evil: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

carte d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: carte d'invalidité   carte d'invalidité EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:39

Bonjour

Demander, re-demander et re-demander encore !

Demande de dossier à adresser à la MDPH de votre département (ou Cotorep). Le dossier comprend un formulaire médical à faire remplir par votre médecin : s'assurer qu'il ne minimise pas les conséquences de votre handicap Wink au contraire j'irai jusqu'a dire qu'il faut éxagérer un peu (sans toutefois virer dans le délire mensonger, on est bien d'accord...). J'ignore quel est votre degré de mobilité, mais en tout cas c'est pas parce qu'on est bien appareillé et qu'on peut marcher sans (trop de) difficultés qu'on est valide !
Tant qu'on y est, demander aussi la carte de stationnement (ou macaron GIC si c'est l'ancien formulaire)... je l'ai fait dans le passé et l'un m'a été refusé mais pas l'autre.

Après cette première étape, s'armer de patience......... Mr. Green

En cas de réponse défavorable je conseille de contester afin d'être convoqué par un groupe "d'experts" et pouvoir ainsi défendre votre intérêt par vous-même et de vive voix.

Ne pas hésiter également à se faire conseiller ou aider par une assistante sociale, connaissant mieux les textes et les procédures...


Fred

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: carte d'invalidité   carte d'invalidité EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:02

merci fred patience toujours et encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: carte d'invalidité   carte d'invalidité EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:24

au premier re fus, je conseillerais de faire une démarche de recours au TCI, tout en renouvellant les demandes à la MDPH..

bon courage
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: carte d'invalidité   carte d'invalidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte d'invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte stationnement
» Carte d'invalidité
» carte d'invalidité
» carte d'invalidité
» Carte de stationnement : arrêté du 13 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: