Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche

AuteurMessage
thomas.rouviere
Nouveau

Type d'amputation : fémorale gauche

MessageSujet: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Dim 10 Juin 2018 - 12:20

Bonjour a tous. J'ai chercher mais ne trouve rien a ce sujet, est-ce qu'il y a des gens qui auraient déjà repasser leur permis "normaux" donc boite manuelle après plusieurs années en boite auto? Étant fémoral gauche j'arrive parfaitement a conduire une boite manuelle et a embrayer, mon père a vu avec le numéro du ministère qu'il fallait directement reprendre des heures de conduite dans une auto école agréé qui elle me dit qu'il faut d'abord que j'ai un certificat d'un médecin.. Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Dim 10 Juin 2018 - 15:42

Bonjour

Il faudrait trouver des personnes dans le même cas et qui auraient validé un permis normal!
Mais les textes fixant la liste des affections médicales sont assez restrictifs
"A gauche : compatibilité permis B, mention restrictive "embrayage automatique".

Cordialement

http://jl.obadia.free.fr/
pimouss21
Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Dim 10 Juin 2018 - 18:52

Bonjour,

Juste une question par rapport au passage en boite manuelle pour un amputé fémoral.
Pour qu'elle raison vouloir repasser sur une boite manuelle ? 

Aussi n'a tu pas de soucis pour embrayer avec la position du pied prothétique ? Ce n'est pas trop fatiguant à la longue ?

Merci.

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Dim 10 Juin 2018 - 20:24

Avec une amputation fémorale, il me semble utopique d'espérer passer un permis de conduire un véhicule à 3 pédales (donc boite manuelle)

Actif

Type d'amputation : femorale gauche

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Ven 15 Juin 2018 - 14:37

Bonjour,
Je suis dans ce cas d'amputation fémorale gauche. Voilà comment cela s'est passé pour moi :
J'ai eu mon permis en 1968, j'avais mes 2 jambes, donc pas de problème. En 2014 j'ai été amputée et j'ai rencontré le médecin de la Préfect. du département où je vivais pour validation de mon permis qui ne devait porter que la mention "boite automatique". Il m'a été dit par l'inspecteur du permis que je devais prendre des cours dans une auto école agréée et repasser un petit examen, genre tour du pâté de maison. Cela m' étonnée car mon mari (2 jambes valides)  qui allait donc conduire notre nouvelle voiture avec boite auto n'était pas soumis aux mêmes exigences. Bon, j'ai pris contact avec une auto école, conseillée par l'inspecteur, qui me demandait 4 à 5 heures de cours pour savoir conduire une BA ???. Mais pourquoi ne le demande t on pas aux acheteurs de voitures avec BA ?  J'ai donc conduit sans ce pseudo examen qui ressemblait fort à une arnaque et à une complicité institutionnelle.
Ayant changé de région, j'ai voulu faire refaire et valider mon permis avec la mention BA. La préfecture m'a juste demandé le certificat médical et mes justificatifs de domicile.
Il y a donc 2 poids 2 mesures selon les départements. Mais j'ai demandé les textes qui m'obligeaient à prendre ces cours et bien sur impossible de les avoir ...
Voilà, je conduis ma voiture avec en poche toujours le certificat médical et mon vieux permis. Pas de problème jusqu'à maintenant.
bon courage et ne te laisse pas avoir !
Midarva
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   Sam 16 Juin 2018 - 12:08

Oui c'était incompréhensible cette demande de reprendre des cours et repasser un permis pour conduire une BA avec une amputation à gauche (Par contre si tu avais été amputée de la jambe droite on pourrait le comprendre)
Malgré tout ce serait prudent que tu fasses refaire ton permis de conduite qui doit indiquer conduite avec boite automatique. En cas d'accident ton assurance pourrait te chercher des noises

MessageSujet: Re: Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche   

Régularisation permis boite manuelle amputé fémoral gauche
Page 1 sur 1