Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

arthodèse de la cheville ou amputation

AuteurMessage
zigo
Actif

Type d'amputation : tibiale jambe droite

MessageSujet: arthodèse de la cheville ou amputation    Dim 10 Juin 2018 - 8:39

Bonjour,
l'opération qui devait me reconstituer le tibia a été un echec, l'os du tibia vers la cheville est en trop mauvaise etat pour faire une greffe.

J'ai 2 solutions soit faire une greffe du tibia plus grande que prévu et donc les medecins vont faire dans le meme temps une arthrodèse de la cheville, soit je décide de faire une amputation tibiale. 

j'ai toujours opté pour tenté de garder ma jambe meme si l'opération necessite de prendre mon péronné sur la jambe saine avec les risque que ca implique en disant si ca marche pas j'aurai tout tenter et je n'aurai aucun regret a faire l'amputation mais avant il y avait l'espoir que ma cheville pourrai bouger.

depuis lundi si les medecins font une greffe avec mon peronné de la jambe saine ils m'ont annoncé qu'il devront mettre des vis dans la cheville donc aucun n'espoir qu'elle bouge.

Ma question c'est qu'est ce qu'on peut faire comme sport lorsque on a une cheville bloquer par des vis (arthrodèse) ?
Est ce que le vélo est possible  avec monté de col, et pendant 6H-7H ?  (j'ai pour habitude de partir en vacances a vélo)

Est ce que le parapente est possible ? j'aurai tendance a dire oui mais je sais pas si avec la cheville bloquer on peut accelerr le pas en marchant
relativement droit ?

Est ce qu'on peut porter un sac de 15KG pendant 2 H ?

Est ce que la randonnée est possible 2- 3 H ? niveau moyen
J'imagine qu'on peut aller nager ?  mais hormis la plongé j dans l'eau chaude et turquoise je vais pas a la piscine

Comment se passe la conduite ?

Dans mon esprit j'ai envie de tenter en sachant que si je suis trop handicapé je pourrai demandé a etre amputer plus tard

si des personnes qui ont eu une arthrodèse peuvent m'appeler pour discuter de vive voix c'est souvent plus facile pour qu'il raconte leur expérience  ce serait top
zero 6 soixante et un, soixante 13 dix huit soixante 16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: arthodèse de la cheville ou amputation    Dim 10 Juin 2018 - 20:16

Avec une prothèse la cheville est rigide c'est donc encore pire qu'une arthrodèse
Comme tu l'as dt, pour ne pas avoir de regret, il faut tout essayer avant de passer sur une solution irréversible.

Actif

Type d'amputation : tibiale jambe droite

MessageSujet: Re: arthodèse de la cheville ou amputation    Mar 17 Juil 2018 - 8:38

Bonjour, 
du coup j'ai pas essayer l'arthrodèse de la cheville parce que au niveau infection celle-ci était importante au niveau de la jambe droite et l'opération nécessitait d'ouvrir la jambe gauche donc de répandre l'infection jambe droite. 

Après un échange avec l'infectiologue devant moi, la chirurgien était  plus inquiète par ce risque.

après en centre de rééducation, on rencontre des personnes qui ont essayer l'arthrodèse et qui ne ci sont pas adaptés. 

ceux qui le vivent bien on les vois pas. 

a bientot 
gontran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arthodèse de la cheville ou amputation    

arthodèse de la cheville ou amputation
Page 1 sur 1