Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Amputation Aujourd'hui le 05/06/18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:05

Bonjour à tous, 

Je me suis inscrite sur ce forum car mon conjoint qui a 28 ans... se bat depuis fin août contre un sarcome d'ewing (tumeur maligne) situé au niveau de l'humerus droit. 
Malgré 6 séances de chimiotherapie, 28 de rayons et une opération il y'a mois... aujourd'hui je l'ai emmener à l'hôpital pour une amputation Gléno-Humérale  (Membre supérieur). 
Suite à sa 1 ère opération les résultats ont révélé qu'il y'avait des îlots de cellules cancéreuses présentes sur la pièce tumorales qui lui ont retiré alors sans avoir aucune certitude ont lui a dit qu'il fallait qu'il soit amputé par "précaution" En attendant les résultats d'anapath. 
Il montre une force incroyable face à ce combat mais on lui demande d'en mener un nouveau celui du handicap... Après son opération il lui restera encore 3 séances de chimiotherapie... 
Je vous écris car c'est l'inconnu pour nous comme ça a du l'être pour vous... si vous avez été amputé d'un membre supérieur je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir vos témoignages... car c'est très difficile pour mon homme d'accepter qu'il ne pourra plus faire certaines choses... malgré l'amputation nous avons la "chance" qu'il puisse être sortit de cette fichue maladie mais la suite lui fait peur... étant donné qu'il sera amputé du bras entier... d'ailleurs a l heure où je vous parle je pense qu'ils viennent de terminer l'opération... le chirurgien lui a parlé que d'une prothèse esthétique si elle le souhaite... 
Merci d'avance d avoir lu mon post et pour vos futures réponses.
Bon courage à tous et n'oubliez pas que le plus important c'est de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:52

Ton message est touchant et même je ne peux pas t'apporter mon expérience (je suis amputé de jambe), je suis persuadé que ton conjoint pourra encore faire plein de choses.
La premier point est déjà gagné, il semble bien entouré par son épouse, c'est important.

Bien à toi.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:05

Merci RBK !
Le but est la guérison mais j'aurais aimé lui trouver des personnes ayant subit le même type d'amputation afin de l'aiguiller et de partager leurs experiences. 
Merci pour votre message, 
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:10

Bonjour,

il y a des amputés membres sup sur ce forum peut être pas actifs, mais en tout cas membres de l'ADEPA

et justement j'en connais un sur Montpellier, me rappelle plus de son nom mais adresse toi à l'ADEPA pour avoir des infos.
je l'ai rencontré au WE ski à Chamrousse en Janvier dernier...le mec il ski nickel avec un bras, il fait presque tout sauf porter sa femme ;-)

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:12

Merci flamanrose !

Il vient de remonter du bloc tout s'est bien passe.
C'est très propre !

Je vais prendre contact avec l'Adepa afin d'obtenir plus d'informations !

Merci pour ta note d'humour Smile

Bonne conituation
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:33

Bonjour,

Je ne suis pas amputée du bras entier mais à 25 ans (il y a 14 ans) j'ai été amputée juste après le coude de mon bras dominant et suis à ta disposition pour répondre à tes questions si tu veux.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:06

Bonjour Coralie,

Merci pour ton retour, mon conjoint aussi c'est son bras dominant. 
Depuis l'opération il a toujours là sensation d'avoir son bras et ressent des fourmillement, As-tu eu la même sensation ? Un algologue doit passer (ça fait 2 jours qu'on l'attend) 

Merci d'avance,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:30

Bonjour,

C'est le fameux phénomène du membre fantôme, il n'y a rien d'anormal de ressentir ça je pense sauf s'il souffre, ça me le fait encore tout les jours mais ce n'est pas douloureux.

Après mon amputation, je me rappelle qu'ils m'avaient prescrit un médicament, Neurontin il me semble, pour calmer cette sensation mais je ressentais en plus comme des décharges électriques vraiment vives.
Je n'ai pas vu, ou je ne m'en souviens pas, d'algologue. 

Amicalement,

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:52

Merci Coralie pour ces renseignements ! 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:44

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles.
Comment allez-vous et votre conjoint ?

Amicalement,

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
XtaZia94
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Gléno Humérale
Date d'inscription : 03/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:27

Bonjour Coralie,

Merci de prendre des nouvelles, Il a eu de très grosses douleurs fantômes qui l'empêchait de dormir, j'ai recontacté l'algologue et il lui a prescrit du Neurentin en plus des medicaments quil avait déjà
Le Neurentin lui a beaucoup apaiser ces douleurs et l'aide à mieux dormir. Donc j'espère que ça va durer ! 
C'est dommage ces douleurs car il l'accepte très bien et moi aussi. Il reprend ses chimios le 2 juillet.
On garde le moral et on reste fort ! Il se débrouille très bien dans la vie quotidienne.
Merci pour le soutien.
Amicanement
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:13

J'ai eu du Neurontin pendant pas mal de temps également.
Si jamais vous avez besoin d'une astuce ou question pour essayer à une main n'hésitez pas.
Je pense fort à vous
Amicalement,
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:33

et bien voilà du soutien, c'est bien...
Bon courage également à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty
MessageSujet: Re: Amputation Aujourd'hui le 05/06/18    Amputation Aujourd'hui le 05/06/18  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation Aujourd'hui le 05/06/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: