Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Emprunter quand on est en arrêt de travail

AuteurMessage
Flunchy68
Actif

Type d'amputation : Trans tibial droit

MessageSujet: Emprunter quand on est en arrêt de travail   Jeu 10 Mai 2018 - 8:58

Bonjour,

Voila ma problématique.

Amputer depuis 2 mois, je me rends compte que mon vehicule n'est plus adapter à  mon nouveau schéma  corporel.

J'ai un break et ma position de conduite, l'espace disponible au poste de conduite, ainsi que la hauteur basse du vehicule ne me permettent plus de le garder.

J'ai donc besoin d'en changer. Je n'ai pas besoin d'amenagement particulier comme de boite auto, inversion de pédales ou commandes au volant.

Et là, grosse desilusion ! Aucun organisme de credit ne veut me preter de l'argent car je suis en arrêt de travail😡. Pretexte : la loi l'interdit !!! Sans être capable de me preciser le texte de loi. La mention AT figure sur mes fiches de salaire.

Je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail. Je touche les IJ de la caisse d'accident de travail et mon employeur maintien le manque à gagner à hauteur de mon salaire.

Alors je me demande comment je vais pouvoir retravailler, pour ne plus être en arrêt et pouvoir emprunter.

Avez vous des expériences à partager, des solutions à proposer.

J'ai rdv avec l'assistante sociale prochainement pour voir ce qu'il est possible de faire.

D'avance merci de vos temoignages.

Flunchy68

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Emprunter quand on est en arrêt de travail   Ven 11 Mai 2018 - 10:28

Je ne réponds pas à ta question mais ayant la même amputation que toi je conduits depuis 30 ans avec ma prothèse.
J'ai pris le volant de toute sorte de voitures, de la petite Toyota Aygo à de gros SUV sans soucis particulier du coup je ne vois pas trop où se situe le problème qui t'oblige à changer de voiture.

Actif

Type d'amputation : Trans tibial droit

MessageSujet: Re: Emprunter quand on est en arrêt de travail   Ven 11 Mai 2018 - 12:39

Salut RBK,

Je n'arrives pas à rentrer dans le vehicule. Le oreilles de ma prothèses gênent et bloque sur le volant. Une fois contorsionner pour y entrer, la prothèse cogne sur l'habillage du tableau de bord et m'empêche de passer de l'accelerateur au frein rapidement. Bref ça cogne, ça frotte etc.
J'ai une ford focus SW c'est assez bas pour s'assoir. Ma compagne à une Toyota Aygo et la ça va un peux mieux pour conduire mais c'est pareil pour y entrer c'est du sport.
J'ai encore la prothèse provisoire du CRF peut être qu'avec le définitive ça ira mieux.
En attendant je suis tributaire des autres et ça n'est pas toujours simple rdv chez le doc generaliste, visite medicale MDPH, sport, visite medical chez le doc assermenté pour validation permis de conduire, et les choses de la vie et la y a pas de bons transport ce qui est normal.
A+
Flunchy68

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

MessageSujet: Re: Emprunter quand on est en arrêt de travail   Ven 11 Mai 2018 - 14:07

Il est fort possible que la prothèse provisoire soit plus encombrante.
J'imagine que tu as essayé avec différente configuration de réglage du siège, quel est ta taille ?

Il faut que je vérifie mais il me semble que je passe la jambe droite avant de m'assoir sur le siège

Nouveau

Type d'amputation : tibiale droite

MessageSujet: Re: Emprunter quand on est en arrêt de travail   Ven 11 Mai 2018 - 14:34

Bonjour,

je suis amputé tibial droit depuis janvier 2017 et je conduis une clio boite manuelle et un talisman en boite auto
je n'ai pas de problème particulier à part le fait qu'il faut être plus vigilant qu'avant 

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emprunter quand on est en arrêt de travail   

Revenir en haut Aller en bas

Emprunter quand on est en arrêt de travail
Page 1 sur 1