Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Amputation récente, beaucoup de questions

AuteurMessage
chachajujusky
Nouveau

Type d'amputation : index droit par écrasement

MessageSujet: Amputation récente, beaucoup de questions   Mar 27 Mar 2018 - 13:39

Bonjour

Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai eu un accident de travail qui a provoqué une amputation de l'index droit par écrasement (réimplantation qui a échouer) 
Je n'arrive pas a me dire que en effet je suis amputer du doigt surtout quand je lit tout les autres sujet sur ce forum ou il y a des amputés bien plus grave. 
Pour le moment mon doigt étant en cours de cicatrisation il est "cacher" par un pansement. Je redoute le jour ou il aura plus de pansement. est-ce que pour vous s'était pareil? 

J'ai beaucoup entendu parler du membre fantôme, ça aussi j'en ai peur, mais surtout c'est le regard des autres que je n'aime pas. Vu que c'est la main droite, je vais être obligée de la montrer à un moment ou à un autre... .

Avec les quelques recherche que j'ai fait au niveau des prothèse il se peut que je puisse en avoir une esthétique, je me demande du coup combien de temps ça prend à être fait et surtout au bout de combien de temps après l'amputation c'est possible. 

Je vous remercie par avance pour vos réponse Wink 

au passage il me reste une phalange complète et juste de quoi faire l'articulation suivante. en gros mon index est aussi grand que le pouce
Revenir en haut Aller en bas
MM
Nouveau

Type d'amputation : Index main gauche

MessageSujet: Re: Amputation récente, beaucoup de questions   Jeu 11 Oct 2018 - 16:08

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et en lisant les témoignages je suis tombée sur votre message, moi suite a un accident de la vie , j'ai été amputée de l'index de la main gauche en février, je me suis retrouvée dans votre témoignage, le temps a passé depuis ,mais toujours difficile à accepter , peur de montrer ce bout de doigt qui me reste donc je le cache sous un pansement compressif , en plus ça le protège des chocs car je le cogne tout le temps .
J'ai fait une prothèse esthétique chez proteor, un peu décu du résultat la couleur ne correspond pas a la couleur de mes autres doigts , et la prothèse est lourde on la sent beaucoup , donc pour le moment j'attends de voir si on peut la rectifier un peu.
Voilà, je pense que depuis le mois de mars , vous avez avancé dans votre rééducation.
Bonne journée.
M
chachajujusky
Nouveau

Type d'amputation : index droit par écrasement

MessageSujet: Re: Amputation récente, beaucoup de questions   Jeu 11 Oct 2018 - 20:38

Bonsoir
pour ma part je n'ai pas vraiment eu de rééducation. avec mon pansement, j'était déjà à essayer de ravoir de la mobilité. Lors de mon RDV avec mon chir 2 mois après l'amputation j'étais déjà au maximum de ma mobilité. 
Je ne peux pas dire que j'ai accepter ce qui m'est arrivé mais le temps fera les choses. Pour ma part, pas besoins de cacher ma main puisque 99% ne remarque mon doigt que lorsque que je leurs montres. J'ai cesser de mettre un pansement le jours ou j'ai eu mon dernier soins, et j'ai beaucoup pleurer.
Je suis justement au début avec Proteor pour une prothèse, je ne cherche pas à cacher mais à avoir une pince plus utile que celle que j'ai, je verrais bien à quoi cela aboutira. 
Et pour finir avec les chocs... Oui ça fait super mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amputation récente, beaucoup de questions   

Amputation récente, beaucoup de questions
Page 1 sur 1