Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Changement de prothésiste au pays des magouilles

AuteurMessage
Nikchen83
Actif

Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017

MessageSujet: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Jeu 22 Mar 2018 - 10:34

Voilà une expérience qui me reste à travers la gorge.
J'ai espéré pouvoir changer de prothésiste, mais le médecin conseil a intercepté la demande pour boycotter le changement après avoir appelé le prothésiste avec qui j'ai un "léger " litige. affraid
Il à en réalité facture une prothèse définitive, il y a un mois, sans l'avoir réalisée car j'ai refusé qu'on fasse une prothèse définitive à partir d'une emboîture provisoire qui ne va pas et reste malgré des modifications douloureux. 
Le RDV chez l'autre, j'ai du l'annuler, pour avoir l'accord du médecin conseil. 
D'abord elle (toujours la même ) m'a d'abord accordé le changement, pour en avertir dans la foulée le prothésiste que je veux quitter. 
Mais entre ce qu'il me disait et ce que j'ai compris - la vérité a fini par faire surface. Il avait déjà facturé la réalisation d'une protéase définitive dans sans intégralité, sans l'avoir fait pour maintenant me faire le chantage: soit il.fait la définitive (jamais, encore moins Après une telle magouille, soit il reprend son matos et me laisse un pied en bois à la place d'un pied classe 3. 
Je sentais bien que ce n'était pas pour arranger une prothèse provisoire qui ne va pas mais un souci de facturation.
La sécu, se basant sur les 30km entre les deux à contacté le prothésiste, pour négocier un machin différent et ensuite me dire que je n'avais pas été honnête en ne disant pas que je souhaite aller ailleurs. Ok, je reconnais, mais si on me ment et n'est pas honnête envers moi, je ne vois pas de raison de le rester envers la personne qui facture dans mon dos et me fait un chantage malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif

Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 10:49

bonjour
pourquoi annuler ton rendez vous,je viens de passer dans le var ,en visite a marseille chez houradou avec des prothèses inadaptées douloureuses je leur ais demandé quelques rectifications  a partir de là pour entamer une collaboration ,j'ai besoin d'une prescription et une carte verte  .
MIDARVA
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 11:44

Bonjour,
ben dis donc, c'est de l'ordre du pénal tout ça. Tu peux porter plainte contre ton prothésiste car c'est carrément du vol. Vol de la Sécu et de toi. Normalement, enfin comment ça fonctionnait en Haute Loire, les différents prothésistes que j'ai eus me faisaient signer un document attestant la commande de la prothèse sur prescription et un document de remise avant de facturer à la Sécu. Et toi tu as, à partir de ce moment là, un délai pour contester l'appareillage après de la Sécu.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai changé de prothésiste en Auvergne, j'ai fait un courrier à la Sécu au service concerné pour les informer et en donner succinctement les raisons.
Il est vrai que depuis que je suis sur la Côte d'Azur, mon prothésiste ne m'a jamais fait signer aucun document et je trouve sur AMELI des facturations de matériel auxquelles je ne comprends rien. Donc, difficile de changer ou de râler n'ayant rien entre les mains. Ceci étant, je n'ai pas à me plaindre du mien qui fait un boulot sérieux. C'est moi qui prend le large car j'en ai marre de tous ces machins encombrants que tu ne peux pas mettre toute seule et qui en plus sont très moches.
Tu es dans un bourbier, essaye de  faire appel à un avocat pour t'en sortir. Il te donnera des conseils plus avisés que les miens ou fait appel aux juristes d'ADEPA dans un premier temps.
Mais tu as entièrement raison, nous sommes au pays des magouilles. Il y a là une espèce de maffia qui vit sur le dos des amputés car à 11000 € la prothèse fémorale, nous sommes une manne et il y a trop de brebis galeuses dans ce métier pour ne pas réagir.
Je crois savoir qu'il y a aussi une sorte de fédération comme un Conseil de l'ordre pour les médecins à laquelle tu peux demander avis.
Bon courage, Midarva
Nikchen83
Actif

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 14:11

Oui, là c'est fait. J'espère sur un MPR que je vois le 24 avril, pour pouvoir recommencer à zéro  en les faisant rembourser la sécu. Elle n'existe pas cette prothèse.
Nikchen83
Actif

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 14:13

J'ai plusieurs fois contesté la décision du médecin "conseil"
Nikchen83
Actif

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 14:22

Pourquoi annuler le Rdv ?
Je ne peux pas demander à l'un de terminer le travail d'un autre. Tu veux changer ? Il faut d'abord l'accord de la sécu  (et si le premier à déjà facturé prouver que ce qui a été facturé n'existe pas.) 
Sinon, l'autre ne peut commencer son travail.
MIDARVA
Actif

Type d'amputation : femorale gauche

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 15:24

Tu as droit à une provisoire tous les 6 mois car le corps change et en fonction de cela ils sont obligés de refaire les prothèses. Par contre pour les définitives, c'est une autre règlementation, c'est pour cela qu'on les réalise loin de l'amputation.
Courage, Midarva
Nikchen83
Actif

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Sam 7 Avr 2018 - 15:42

Attends, j'ai eu 4 provisioires en 8 mois, dont les 3 derniers avaient un problème. D'appui sur les os. Au bout de la troisième, on a "magouillé" la prescription pour une définitive qu'on facture, mais sans la faire ? Pour me dire : tant pis si vous la voulez pas car elle fait mal, on fera rien d'autre. C'est payé "
Nikchen83
Actif

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    Ven 27 Avr 2018 - 12:40

Effectivement, c'est hallucinant, ce qu'on entend ici. 
J'ai vu un MPR il y a 3 jours qui a bien constaté que je n'ai pas la prothèse définitive facturée, que celle que j'ai n'est pas adaptée, créant un hyper-appui à l'endroit à éviter c'est à dire la crête tibiale mal placée (presque en appuie distal).
Quand je lui ai dit que je souhaite aller chez Chabloz, elle m'a répondu qu'elle ne sait pas de qui je parle, elle ne connaît pas...(?) . J'ai essayé de lui expliquer précisément chez qui et où j'ai déjà pris RDV mais j'aurais pu aussi bien me taire: Elle m'a coupé la parole pour me dire qu'elle travaille avec un autre Prothésiste, Alliance et si je voulais contester cette prothèse non existante, une prise en charge je devais aller chez ce dernier, ou bien si je voulais aller chez un "inconnu" payer tout (prothèse comprise ! ) de ma poche. 
Sachant que j'en ai pas les moyens, que la prothèse provisoire ne cesse de créer un appui jusqu'à faire saigner le moignon et en insistant que je devais lui faire confiance elle a appelé son Prothésiste pour me faire un RDV. 
A part déménager dans le 13 ou 06 ou ailleurs je suis obligée de faire avec la CPAM du Var ne prend pas en charge des professionnels de santé d'un autre département. Et ce n'est pas que le transport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de prothésiste au pays des magouilles    

Changement de prothésiste au pays des magouilles
Page 1 sur 1