Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Place handicapé

Aller en bas 
+2
Nikchen83
jamesBE
6 participants
AuteurMessage
jamesBE
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : SAULZOIR
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/01/2018

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Place handicapé    Place handicapé  EmptySam 24 Fév 2018 - 20:34

Bonsoir à tous alors voilà je vous explique j'ai reçu une amende au courrier pour stationnement gênant sur place réservé au handicapés hors ma carte était sur le pare brise bien visible je vais contester le pire c'est que c'était durant mon hospitalisation donc jetait stationné sur une place handicapé sur le parking de l'hôpital j'ai tout pour le prouver j'aimerai savoir si vous avez déjà subi ça bien merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  EmptySam 24 Fév 2018 - 21:04

Tu pourra dans les 48h te présenter au commissariat, en amenant ta carte GiC ou GIG pour prouver que tu avais le droit d'y stationner. 
J'ai vu des 4x4 avec en remorque un scooter de mer, stationner sur 4 places réservés aux handicapés et la sécurité n'a rien fait. J'ai pris photo de la plaque d'immatriculation et qu'il y avait absence de carte prioritaire. Je me suis fait insultée de tous les noms d'oiseaux "que c'était juste pour une course vite fait" . Je les ais présenté à la Police MUNICIPALE, qui a verbalisé d'un montant de 135€ mais ce montant n'est pas assez élevé pour beaucoup de gens, alors que je trouve 135€ ne sont pas suffisantes pour prendre "nos" places...
Présente toi à la Police avec carte grise, carte GiC/GIG au lieu d'écrire pour contester l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:26

Oui, moi aussi ça m'est arrivé, il a fallu aller au siège de la police municipale présenter la carte de stationnement et la carte grise de la voiture (convocation après avoir écrit pour expliquer les choses).

Au début la personne qui m'a reçu a contesté en disant que j'avais probablement oublié de mettre la carte de stationnement, il a fallu parlementer un bon 1/4 d'heure avant que la personne me dise que finalement, au bénéfice du doute, il annulait le PV mais que je fasse plus attention à l'avenir.....

Bon ceci dit c'est arrivé 1 fois en 10 ans, donc pas de quoi trop s'en agacer....

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Actif
Ginette


Nombre de messages : 54
Localisation : Alsace
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Date d'inscription : 16/07/2015

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:18

c'est juste INADMISSIBLE !!!! bon courage à toi, James, pour aller te défendre au commissariat! Comme si on avait rient d'autre à faire, n'est_ce pas...
Amicalement

_________________
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:31

jamesBE a écrit:
...c'était durant mon hospitalisation donc jetait stationné sur une place handicapé sur le parking de l'hôpital

Il n'y a pas une limitation de temps d'occupation de ces places ?

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:55

Attention le stationnement sur les places dédiés est réservé uniquement pour les titulaires de la carte européenne de stationnement pour les pensionnés de guerre ou de la carte mobilité inclusion... La carte d'invalidité n'ouvre pas de droit à stationnement. La limite maxi de stationnement est en général de 24h

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





Place handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Place handicapé    Place handicapé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salons handicape??
» Voir le handicape autrement
» Le statut de travailleur handicapé
» Photographie et handicape ; projet artistique
» retraite anticipée fonctionnaire handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: