Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 voyages 2

Aller en bas 
AuteurMessage
MIDARVA
Actif
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 68
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: voyages 2   Lun 19 Fév 2018 - 11:10

Bonjour,

Voulant faire un voyage en Ecosse, j'ai cherché un voyagiste qui organisait des séjours pour personnes à mobilité réduite (je me déplace en fauteuil). Mon cher et tendre ayant finalement cédé à mon insistance pour qu'il m'accompagne (malgré la brume et le froid de ces contrées déchiquetées par le vent), j'ai pris contact avec de nombreux tour opérateur qui indiquaient organiser ce type de séjours pour handicapés, dont un organisme dont le nom m'avait été donné par Tourisme et Handicap, la société YOOLA. Que ce soit Havas, Thomas Cook, et bien d'autres, je n'ai eu comme réponse que des fins de non recevoir car d'une part les séjours de groupes en car ainsi que les hébergements n'étaient pas adaptés aux PMR, intensité des excursions, impossibilité de monter le fauteuil dans le car et surtout le regard peu amène des autres voyageurs qui ne voient dans la personne handi qu'un empêcheur de tourner en rond et un vilain responsable d'un ralentissement des visites. Donc résultat des courses, les propositions étaient sur des autotours, avec location de voiture et démerdez vous pour trouver un chauffeur valide moyennant un financement exorbitant si on le loue avec la voiture. (je ne voulais pas que mon mari se stresse avec une conduite à gauche et ne profite pas du séjour). Quant aux hébergements, ils n'étaient pas prévus pour des PMR, la plupart se faisant en B&B et pas en hotels.
Avec mon caractère joyeux, j'ai donc envoyé promener mes interlocuteurs qui me proposaient autre chose que ce que je voulais en leur disant que je pouvais très bien organiser mon voyage toute seule à l'aide d'internet et que pour autre chose qu'un voyage de groupe je n'avais pas besoin d'eux. Ce que j'ai commencé à faire, avion, hôtel et excursions. Mon mari constatant combien les handis sont un "repoussoir" pour les valides en vacances a finalement décidé de louer une voiture et sans passer par tous ces organismes qui nous font prendre des vessies pour des lanternes et nous humilient, nous organisons notre voyage comme des grands.
Voilà, à moins que d'autres d'entre vous connaissent des voyagistes réellement en capacité de trouver des circuits pour handis, je déconseille fortement toutes ces agences de voyages qui mises au pied du mur se défilent.
Non, les handis ne sont pas des êtres humains comme les autres...
Voilà, cordialement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: voyages 2   Lun 19 Fév 2018 - 12:41

La clientele est trop réduite pour être prise en compte pas les voyagistes
D'un autre coté si l'on sollicite l'aide d'une tiers personne il faut bien la rémunérer.

J'ai déjà pas mal promené ma prothèse à travers le monde, à chaque fois je l'ai fait en directe sans passer par une agence, avec internet c'est devenu très facile.
Profitez bien du séjour en Ecosse

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Actif
avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Alsace
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: voyages 2   Mar 20 Fév 2018 - 17:48

Bonjour,
Midarva, j'ai lu ton récit avec beaucoup d'intérêt, et malheureusement je n'ai pas d'info concernant un voyagiste "spécialisé" pmr... Par contre, je ne peux que confirmer les difficultés rencontrées lorsque l'on veut voyager en passant par les voyagistes "standard". Déjà ça commence sur leurs sites de sélection de l'hébergement, bien souvent l'option "chambre aménagé" ou "chambre PMR" manque tout simplement. Donc première complication, il faut téléphoner, ou écrire pour chaque hôtel (ou location), demander des photos des sanitaires, s'assurer qu'il n'y ait pas de marches pour accéder à l'ascenseur (oui, oui, c'est très fréquent), pas étonnant qu'on tombe alors parfois sur des interlocuteurs peu aimables!
Mon expérience toute récente des voyages en tant que PMR se limite en fait à quelques déplacements en France et à un voyage aux Iles Canaries. C'était compliqué,  je n'aurai pas pu le faire seule, et mon mari l'a vécu comme stressant. Ceci dit, ils ont beaucoup de plages bien aménagées, car depuis longtemps destination préférée des retraités Wink, malheureusement beaucoup de pentes raides et d'escaliers aussi...
J'espère que ton voyage en Écosse se passera bien et surtout que tu nous donneras quelques infos ici sur cette destination un peu plus fraîche et certainement très agréable pour fuir les grosses chaleurs de l'été.
Amicalement

_________________
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voyages 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages dans le Sud: Sunwing gagne des parts de marché
» Statistiques Canada confirme les voyages à la baisse
» Opodo, Go Voyages et eDreams bientôt dans le même bateau ?
» Avez vous utilisés les services de thellier voyages?
» Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: