Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Douleurs terminaisons nerveuses

AuteurMessage
17tribotalain
Nouveau

Type d'amputation : TRANSTIBIALE

MessageSujet: Douleurs terminaisons nerveuses   Lun 12 Fév 2018 - 16:59

Bonjour,

Je suis  amputé transtibial depuis environ deux ans avec un moignon extrêmement court (7cm).

Depuis quelques mois j'ai de plus en plus de difficulté à marcher car le frottement des terminaisons nerveuses sur l'emboiture provoque des douleurs insupportables à la marche.

Le médecin que me suit au centre de rééducation m'a proposé un traitement chimique avec la Gabapentine 300mg.

L'effet est mineur est ne permet toujours pas  de retrouver mon périmètre de marche qui était environ de 2 heures.

Mon orthoprothésiste m'a parlé d'une éventuelle intervention chirurgicale sur les terminaisons nerveuses pour les raccourcir et les faire remonter au dessus de l'emboiture.

Je voudrais savoir si quelqu'un à été confronté à cette situation?

Merci

A bientôt

Alain TRIBOT
Revenir en haut Aller en bas
MAURINE_OSTEO
Nouveau

Type d'amputation : aucune

MessageSujet: Re: Douleurs terminaisons nerveuses   Lun 26 Fév 2018 - 21:38

Bonjour à tous !
Je m'appelle Anne-Maurine Gamarus ,étudiante en Ostéopathie à EO Paris . Dans le cadre de ma dernière année de scolarité, je tenais à vous faire part de mon mémoire se portant sur les patients ayant eu une amputation.
C'est en ayant un proche amputé du tibia que j'ai décidé d'en faire mon sujet mémoire et d'approfondir les recherches sur toute symptomatologie suivant une amputation. En effet, j'étudie les différents schémas responsables de l'installation de ses douleurs aux membres amputés. Afin d'en contrer la chronicité, j'établis en parallèle un protocole de traitement ostéopathique.
Mon protocole se base sur des techniques ostéopathiques crâniennes, des techniques de rééquilibrations membranaires ainsi que des techniques de libération suturale osseuse par l'intermédiaire de fluide intracrânienne . Ces techniques apportent une réharmonisation crânienne et ont pour viser une meilleure adaptation/fonction des différents lobes cérébraux sous-jacent. Ce protocole a pour but final la régression voir la suppression des douleurs apparentes et donc l'amélioration de la vie quotidienne de ses patients. Je recherche alors des patients volontaires en île de France ayant subi une ou plusieurs amputation afin d'observer l'évolution de ce protocole lors d'une consultation ostéopathique éventuellement gratuite en cette encontre. Pour cela je reste à votre disposition par e-mail: maurinegam@hotmail.fr ou par téléphone au 0617209517 pour toute personne disponible souhaitant de plus amples informations.
Merci à vous pour votre lecture !
Amicalement ,
Anne-Maurine Gamarus .
ledext
Actif

Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto

MessageSujet: Re: Douleurs terminaisons nerveuses   Jeu 1 Mar 2018 - 12:45

Bonjour,
J'ai pour ma part eu des soucis similaires. Amputé femoral, j'ai développé un nevrome au bout du moignon. La moindre sollicitation sur cette zone déclenchait des douleurs nerveuses intenable.
La suspicion de nevrome a été confirmée par irm.
Je me suis donc fait opérer. La technique consiste à enlever le nevrome, suturer le nerf sur lui même ce qui évite en principe le développement d'un nouveau nevrome, puis "enfouir" le nerf plus profondément.
Pour moi l'opération a été une totale réussite. Cependant le chirurgien m'avais bien expliqué que le résultat n'était pas garanti. En général cela fonctionne bien, mais dixit le chirurgien, le nerf est ce sur quoi les résultats sont les plus aléatoires.
Je vois que tu n'est pas très loin de Bordeaux. Si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées du chirurgien par mp. Une consultation n'engage à rien mais peut donner des pistes.
Bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs terminaisons nerveuses   

Douleurs terminaisons nerveuses
Page 1 sur 1